Petits chaussons d’automne

Vous êtes très certainement au courant, Petit Citron organise un concours sur le thème de l’automne!!
Voici donc ma copie!
J’ai, pour ma part, opté pour les petits chaussons : je viens de récupérer 3 kg de chutes de cuir (utilisé pour fabriquer des gants de luxe) et une furieuse envie de m’essayer aux chaussons!!!
C’était écrit sur le tuto : pas fastoche… donc je vous le confirme, c’est pas fastoche et avec pas mal de coutures à la main (ou c’est moi qui n’ai pas bien compris le tuto, ce qui est fort possible!!). Mais enfin, le résultat me plait quand même beaucoup!
Extérieur en cuir très souple violet, rose et marron; intérieur tissu Heather Bailey fushia et semelle en velours côtelé.

chaussons1
chaussons2chaussons3
chaussons5chaussons4
© Copyright 2008 – Kallou

Nan, je ne m’illusionne pas une seconde sur la durée de vie de mes « petits glands façon bijoux de chaussons » avec ma crapule, mais je trouvais que c’était plus joli comme ça, non?

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Bea42 dit :

    C’est magnifique…. toujours du pur bonheur tes créations !!!

  2. pomkipik dit :

    Trop marrant en cherchant des chute de cuir pour chaussons je tombe sur toi ;-)
    J’adore tes chaussons (j’avais déjà du te le dire d’ailleurs, tu as gagné ?)

    En relisant ton article je vois que tu as mis pas fastoche du coup ca me refroidit un peu… ou as tu rencontré des difficultés ?

    En attendant gros bisous !
    kallou : en fait c’est le tuto de petit citron qui n’est pas très clair, il existe des tutos anglais bien mieux fait et où cela devient super facile! Cherche sur google « tuto soft sole shoes » et tu devrais trouver ton bonheur! (et un conseil, ne t’embête pas à les doublé comme je l’avais fait, ça complique beaucoup la chose sans être indispensable ;) ) bisous!!