Bibidi – body -boooouh!
Quel titre énigmatique, n’est ce pas!
« Bibidi » que je chantais en cousant ce petit « body », mais une fois terminé, j’ai fait « boooouh »!
J’étais partie pour faire un joli petit body pour mon p’tit Florent-chéri, avec un petit jersey très garçon et un super patron de chez Ottobre (premier essai de ces patrons soit dit en passant, et franchement, je recommande!). Au moment de choisir la taille, j’ai tablé sur un 86 cm… ma fille de presque 3 ans faisant 94 cm, j’aurais pu me douter dès cet instant que je me fourvoyait pitoyablement, n’est-ce-pas? Mais non, Kallou fonce tête baissée, persuadée qu’elle est d’avoir un bébé garçon géant!
Rien à redire sur le patron, il est impec ; ma machine à coudre rechigne toujours autant à faire une couture élégante avec l’aiguille double alors je me suis contentée d’un point zig-zag élastique étroit pour fixer les biais d’encolure/manche et bas. Le résultat n’est pas si disgracieux au final (et surtout élastique)!

© Copyright 2010 – Kallou

Patron de body à encolure américaine en taille 86cm du magazine Ottobre d’hiver 2006, tissu jersey imprimé garçon et jersey à cotes bleu marine de chez Joann’s.
Vous avez vu l’encolure? la classe américaine! Et trop fastoche en plus à faire!!
Bon mais alors Kallou, qu’est ce qui ne va pas dans ce body??
Il est trop trop graaaaaand!! Genre pour Aline, vous voyez? Vous me direz que c’est mieux que la dernière fois où c’était trop trop petit, c’est sur!!
Enfin, le pauvre petit boy s’est encore une fois fait spolier son bien et c’est donc miss Aline qui va hériter de la bévue de maman!
Et encore, même pour Aline c’est grand! (donc bien noter dans un petit coin de ma tête que Ottobre taille plutôt grand!)

Ah ba oui ma fille, pour ton plus grand plaisir, c’est des motifs garçon : des bateaux, des voitures, des chevaux, des ballons, des canards et des grenouilles!!
Elle l’adore même si il est un peu grand!!
J’ai plus qu’à en refaire un autre pour Florent, misère de misère ^^ !

![The cat in the Hat … ou comment mettre au lit un enfant récalcitrant en 15 minutes! [tuto] cathatmini](http://d24kl7c6jjmamq.cloudfront.net/blog/wp-content/uploads/2011/05/cathatmini.jpg)






MDR!!!
mon pauvre petit Florent, il faudra être patient pour pouvoir en profiter…
heureusement finalement que ce soit trop grand, comme ça tes deux enfants pourront en profiter
il est top en tous les cas!
bravo, bravo, bravo!!!
ca taille grand, c’est sûr !! Mais il vaut mieux trop grand que trop petit…
c’est pas grave, ça en fera un de moins à faire plus tard. Et puis si Aline aime, c’est encore mieux ! En tout cas il est super, moi je m’aventure pas à faire des bodies pour mon loulou…
sympa comme tout ce body
les Ottobre de 2006 taillent grand mais depuis ils ont revu leur taille alors attention à tes prochaines coutures Ottobre ;o)
Kallou : merci rachel pour la précision! je vais noter ça dans un petit coin!! !:D
c pas mieux que moi! je brode assidument un bavoir pour petite fille car la grand mère m’avait dit oui c une fille », je l’appel pour avoir son adresse et là surprise: c un gars finalement!!! humhum bon heureusement tout le monde à viiblement décider d epoundre cette année donc c’est pas perdu! Moi z’aime bien ton body en tout cas
trop joli bodi, le tissu est vraiment sympa; il va falloir que j’essai les patrons d’ottobre …
Bonjour!
Je viens visiter ton site depuis quelque temps maintenant, mais je n’ai jamais laissé de commentaires…
Ce body est très mignon! je viens d’arriver aux US et par la même occasion découvert joann!
Superbe et j’adore le tissu!Bravo!
bravo
mais pour obtenir une jolie couture double sur du jersey, il faut utiliser une aiguille double spécial jersey
bonne continuation
ps: j ai fait de superbes babynomades avec vos patrons
Kallou : je ne savais pas qu’il existait des aiguilles doubles spécial jersey, ils n’en ont pas dans mon magasin de tissu! Cependant, c’est au niveau de la tension de mes fils que j’ai un probleme, il y a un des deux fils qui reste tout le temps lâche …
Bravo pour ta réa.
Tes enfants doivent avoir une garde-robe d’enfer avec toutes tes créations ???
Et ils doivent être bien contents.
Maintenant il n’y a plus qu’à …pour Florent : au boulot !
Il est magnifique, j’adore !!
Tu trouves où des jerseys magnifiques comme ça ???
Kallou : dans mon magasin habituel Joann’s en fait! ils en ont tout le temps et en plus c’est du 100% coton (et je ne te dirais pas qu’en ce moment ils sont à -50% hihi!)
très chouette ! au moins il fera de l’usage, une fois passé sur sa soeur, petit Florent pourra l’avoir aussi !!
Très beau tissus !
il est joli! un petite jupe assortie et on verra plus que c’est des motifs garçon :p
J’aime beaucoup ce tissu aussi ! et ton travail est splendide ! félicitations…
Il est super ce jersey !!!!
Bonjour Kallou, Je suis une bretonne abonnée à ta newsletter. Je me délecte des petits mots que tu emploies, de la façon dont tu racontes les choses, de voir tes créas et toutes ces couleurs qui donnent un punch d’enfer ! Un grand merci pour tout ça Kallou !
Kallou : merci beaucoup pour ton gentil comm, ça me donne la pêche!!
Et ben voici une jolie créa pas perdu pour tout le monde !!!
C’est vrai qu’ils sont beaux les modeles octtober… et tu les réussi a merveille en plus
biz
Bonjour Kallou
Pour la première fois, j’ose vous écrire ce que je m’exclame à chacun de vos post.
Mais que c’est beau !! quelle créativité ! et quelle productivité !!!
Et puis toutes ces couleurs qui donnent VIE !
Où Kallou déniche tous ces beaux tissus, patrons, appliques et surtout, surtout le temps de réaliser toutes ces jolies choses super abouties et qui m’émerveillent à chaque fois !!!
Vraiment bravo pour ce bonheur sans cesse renouvellé !
Bonne continuation.
Belle journée à vous.
marieF (Belgique)
Kallou : il faut poster plus souvent des commentaires alors, car ça fait du bien au coeur tout ces gentils mots!!! merciiii!!
mdr
super jolie , il vaux mieux trop grand que trop court
pour ottobre, apparemment, les anciens taillent plutot grands, et les nouveaux taillent plutot bien
Hihihi! J’imagine bien ta déconveue, une fois le travail terminé, de te retrouver avec un body d’à peu près la même taille que ton bébé
Bon, ça n’enlève rien au fait qu’il a l’air vraiment très réussi et que le tissu est super sympa! Allez, il n’y a plus qu’à t’y remettre pour que Florent ne se retrouve pas les couches à l’air
Je l’adore ce body! Dis toi que tu le verras porté plus longtemps puisqu’il ira à Florent après avoir été porté par Aline
J’ai acheté le magazine Ottobre de ce printemps, mais ne l’ai pas encore testé…
Je prendrai soin de vérifier les mesures avant de tailler mon tissu!
Pour ce qui est des coutures du biais et des manches, je vais recevoir ma recouvreuse d’ici une dizaine de jours, je t’en dirai des nouvelles, mais je pense qu’avec tout ce que tu crées, ce serait un bon investissement pour toi!
Kallou : en fait, je ne sais même pas ce qu’est une recouvreuse! ^^ ça sert à quoi? hihi! Comme une surjeteuse? ça fait les ourlets?
Franchement grand !!!!
bonne journee
Je ne vais pas être trés originale mais moi aussi je trouve que ton tissu est super ! Et si Ottobre n’est pas trop difficile, je crois que je vais me laisser tenter à commander, bien que je ne pense pas que les explications existent en français…
Trop chouette se body, c’est vrai que les ottobre sont super, j’en ai déjà deux et pas mal utilisé. Je comprends bien que tu sois verte.. je suis un peu pareil niveau taille…Va falloir qu’il mange de la soupe!!
en tous cas, sur Aline c’est superbe! je trouve que ça fait un petit côté « maillot de bain début du 20e s » c’est trop mignon!!!
elle est extra ta fille, et ton body aussi ! tu es vraiment leine de ressources !!
Et qui recoit l’admiration de toutes les lectrices?Mademoiselle Aline une fois de plus!
Voila une belle recompense pour ta petite erreur.
EXTRA !!
C’est une idée super et le tissu est à croquer…
De toute manière, ta petite bouille va bien finir par pousser ;o)))
Et elle pourra pleinement profiter de sa babrouilleuse !
BRAVO !
http://www.cybercartes.com/
C sure il est trop grand mais il est tres bien fait.
Mieux vaut grand… ;o)) c’est ce que je me dis, ça finira bien par leur aller. Ou alors je fais pour la grande, y’en aura toujours un derrière à qui ça ira si c’est trop « piti » !
Pour les coutures à l’aig double, mêmes soucis… quoiqu’en allongeant bien le point c’est mieux. Sinon, le mieux que j’ai trouvé c’est encore le zigzag pointillé pour les tissus élastiques.
Kallou : pareil que toi, je fais avec le zig zag pointillé et c’est pas si mal
Très joli body!
Comment as-tu fermé l’entre-jambe? Avec des boutons pressions?
Agréable week-end.
ANNIE.
Kallou : oui, avec des boutons pressions cousus à la main car c’est bien solide comme ça!
salut Kallou !!!
j’adore ton blog il est magnifique !!!
continue comme ça c’est génial!!!
Kallou : ou achétes tu t’es magasine Octtobre ???????
Kallou : tout simplement sur le site même d’Ottobre, on peut commander les anciens numéros et les frais de port sont très raisonnables!!
joooooooooooli!
je ne sais pas si tu aura le temps de répondre… tu as trouvé du vrai biais jersey???? où ça? où ça? j’ai trouvé de jolis jersey (aux states of course) mais point de biais jersey…
Kallou : il s’agit en fait de jersey cotelé (acheté chez joann’s) que je coupe en bandes et replie en biais! tout simplement!!!
pour tes tissus il y a une boutique en ligne…http://www.joann.com:80/joann/search/searchall.jsp?keyword=interlock&catPath=All%20Products////Product%20Home////UserSearch1=interlock&_requestid=88319