Petit papillon de nuit …

Mon petit papillon de nuit va pouvoir arborer sa jolie chemise de nuit!

C’est fou comme une petite fille peut papilloner dans sa chambre, une fois la lumière éteinte!!
Vous veriez l’état de la chambre d’Aline au petit matin, vous en seriez convaincu!!^^

Quand j’ai vu ce jersey tout léger sur son rayon, j’ai tout de suite pensé que cela pourrait faire une jolie chemise de nuit pour Aline! La découverte d’un patron de chemise de nuit dans l’un des magazines Ottobre que j’avais commandé à achevé de me convaincre!!

Je l’ai tout de même agrémenté d’une broderie papillon Smartneedle, histoire d’habiller un peu la chose! J’aurais aimé qu’il se détache un peu plus du fond, mais bon….

© Copyright 2010 – Kallou

Il s’agit donc du patron « Mocking Bird » du Ottobre d’hiver 2009 en taille 98 cm. Jersey à papillon argenté Joann’s, jersey cotelé assorti Joann’s.

C’est un peu long, mais au moins, ça pourra tenir jusqu’à cet hiver voire plus! (sauf si ma miss pousse comme un champignon!!^^)

Je viens de tester également un nouveau point avec ma surjeteuse : le surjet décoratif! c’est pas la top maitrise encore, mais ça rend pas mal! :D
Rien à redire sur le patron, ça tombe toujours nickel et c’est facile à comprendre! Je commence à être une Ottobre addict moi!!

Notez que le papillon aime les marguerites! Le papillon les cueille (un peu trop d’ailleurs) et les offre avec bon coeur! De préférence  à son frère chéri qu’elle aime appeller « piti boud’chou » … et Piti-boud’chou lui aime les marguerites : il s’empresse de les effeuiller et mange les pétales goulûment … (enfin, quand on a le dos tourné, hein!)

L’histoire ne dit pas si elle l’aime un peu, beaucoup passionnément à la folie ou énormément?
(ça ne peut pas être « pas du tout » avec un bouille comme celle de Florent!!^^)

Une sacré paire ces deux là!!

PS: dans une semaine c’est vacances en France, j’ai trop trop hâte et les petits aussi!!! :D
Si il y en a que ça tenterai, on pourrait s’envisager un p’tit rendez-vous de bloggeurs sur Paris ou Toulouse?! J’adorerai vous rencontrer!!! :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Emmy dit :

    Encore une fois très jolie, si avec ca Aline n’est pas préssée d’allez au lit…

  2. celine dit :

    super jolie (j adore les papillons )
    super génial une rencontre (tu parle français ??)

  3. Roxane dit :

    Ahhhhh dommage que tu ne viennes pas faire un tour plus au sud ;-)

  4. Zzoouu dit :

    Trops mignons ces « p’tits bouts d’choux »! Et ils se chamaillent parfois ;-) ?

  5. kekofrui dit :

    je ne suis pas sure de pouvoir venir à Paris, mais pas sure non plus du contraire. Si c’est un mardi, ca pourrait le faire. Allez, dis moi que tu es à Paris un mardi!? tiens-nosu au courant

  6. naphy60 dit :

    Magnifique comme d’habitude.
    Il va vraiment falloir que je me lance dans le couture de vêtements pour enfants. Tes modèles me font toujours rêver.

  7. ANNIE dit :

    Jolie comme tout cette chemise de nuit!, mais je croyais qu’il faisait chaud, chez toi en ce moment.
    Pas de petit voyage en France prévu en septembre?
    Bonne journée.
    ANNIE.

  8. Angelot28 dit :

    super la chemise de nuit !!! ils ont une de ces bonnes bouilles, ces loupiots !!! partante pour une rencontre sur paris, c’est pas trop loin…

  9. Tortue dit :

    Super cette chemise de nuit,elle va pousser comme un champignon ta puce,il vallait mieux la faire longue!Ils sont adorables tes petits!Bisous

  10. clairesoleil dit :

    elle est bien jolie cette chemise de nuit papillon de nuit…

  11. Maman Tiggrou dit :

    Super cette chemise de nuit !
    Trop mignon tes ptis bouts !
    Bonne vacances en France !

  12. noisettine dit :

    Ca m’aurait bien plu… mais j’habite loin de Paris et de Toulouse… du moins pour le moment ! ;o) Mon petit frère aussi est un exilé, il vit au Canada. tiens à ce propos, je devrais y aller en sept ou oct prochain (pour faire la connaissance de ma future nièce). Est-ce qu’il y a des trucs qu’on ne trouve pas en France (et qui sont indispensables autant qu’inutiles souvent) ?
    Très chouette cette chemise de nuit… tu as vraiment de jolis tissus chez tes marchands, et les prix accessibles ?

  13. lisette dit :

    Oui très joli, mais c’est dommage que ta broderie ne ressorte pas assez. C’est le tissu bleu de la broderie qui la tue. C’est dommage.
    Bisous

  14. Deborah dit :

    Très sympa cette chemise de nuit! C’est vrai que c’est dommage qu’on ne voie pas mieux la broderie mais ce n’est pas grave puisqu’elle est quand même pleine de charme! Tes 2 loulous ensemble sont trop mimis!

    J’aimerais vraiment avoir le plaisir de te rencontrer mais je ne suis pas sûre de pouvoir venir depuis la Belgique à ce moment-là :(

  15. pintade54 dit :

    bouhouhou, pourquoi tu n’as pas de famille en lorraine! j’aurais aimé te rencontrer! sinon, trés jolie chemise de nuit! ma miss m’en a demandé une aussi, mais pas encore trouvé le tissus

  16. manou dit :

    Superbe cette chemise de nuit, c’est vrai que la broderie ne ressort pas beaucoup mais le tissu est déjà chargé.Peut-être la verrons-nous en vrai ? si le méchant volcan decide de se calmer….bouh……..

  17. Bear Grylls dit :

    Oh quelle jolie chemise de nuit qui merite d’etre promenee le matin dans le jardin…C’est le petit frere qui va etre jaloux.Ils sont tous les deux ravissants et elegants.Quelle chance d’avoir une maman qui sache si bien tailler et coudre!

  18. sandrine dit :

    Kikou
    Top jolie cette chemise de nuit!!!j’en connais une a qui ca tenterait bien aussi….alors avec tous mes encours il faut que j’evite de lui montrer ton blog ces jours ci!!
    Sinon pour tes vacances moi je suis pas loin de toulouse (Muret si tu connais un peu!)alors je veux bien te recevoir prendre un piti café un bon morceau de gateau et plein de papotage couture!!!!
    Allez bises
    Sandrine

  19. Evanie dit :

    Je suis contente :D J’ai réussi à trouver par hasard votre livre sur la Fnac.com du coup hop… Commandé graçe à ma carte cadeau de Noël ^^ Hâte de le recevoir !

  20. frédérique dit :

    Moi j’aimerais bien te rencontrer sur paris si t’es d’accord
    sinon jolie chemise de nuit.

  21. mélanie dit :

    Trop cocooning cette petite chemise de nuit! et j’adore tous les petits détails!