La combinaison du N’ourson-qui-ne-voulait-pas-marcher

Mon petit ourson de quelques mois et qui sait parfaitement marcher quand il en a envie, joue les prolongations à 4 pattes (ben oui, c’est plus rapide, plus sur, plus stable… on le comprendrait presque!)
Qui dit 4 pattes, dit aussi petits genoux bien tendres et dodus écorchés à la moindre occasion… et donc en ces temps bien chaud une petit combinaison obligatoire! Comme celle du chat qui pêchait un poisson sans fil de pêche, mais en plus grand, car figurez-vous que le petit ourson a grandit d’un coup et que la combi du chat est déjà trop petite!

J’ai dû donc retourner fissa derrière ma machine à coudre pour lui coudre une petite combinaison et tant que j’y étais, je lui ai fait le body assorti; comme ça il aura déjà un ensemble pour cet hiver! (dit la mère prévoyante et qui s’illusionne en se disant que son pitit bébé n’aura pas grandit d’ici là!) …. d’autant que je ne sais même pas si le body n’est pas déjà trop petit, vu que je l’avais coupé avant nos vacances en France!! ^^ ( non Tichat, je ne lui ai toujours pas essayé, mais ça ne va plus tarder puisqu’il faut que j’organise la séance photo de l’ensemble porté ;) )


© Copyright 2010 – Kallou

Comme pour la combinaison précédente, il s’agit du modèle « Mustikka Romper » issu du catalogue Ottobre de décembre 2009. Je lui ai donc fait la taille 74cm en espérant que cela ira! Comme la fois précédente, j’ai mis la fermeture éclair sur le dos et non sur le devant comme l’indiquait le modèle d’origine.
J’ai testé aussi pour la première fois de faire un appliqué sur jersey cotelé, et avec un intissé dessous et de l’hydrosoluble dessus, ça passe nickel! L’ourson vient de chez Planetapplique, c’est la première fois aussi que je teste ce designer et cet ourson est très bien numérisé, rien à redire!

L’est pas mêugnon ce p’tit ourson?!!
Et j’avoue, j’adore la dégaine assez mec que cette combi donne à Florent, je vous montrerai ça demain après la pause photo!

Bon, et pour accompagner cela, le body « jungle » assorti! Histoire que cela puisse servir aussi l’hiver quoi!

Patron de body à encolure américaine en taille 68cm du magazine Ottobre d’hiver 2006, tissu jersey imprimé jungle et jersey à cotes jaune d’or de chez Joann’s, pressions en résine orange et zooolie étiquette tissée Kallou!

Je ne sais pas si c’est moi qui commence à m’habituer au jersey où si c’est l’ensemble de mes petits accessoires (aiguilles spéciales jersey, pied de biche teflon), mais j’ai l’impression d’avoir fait des progrès dans la couture de cette matière! Mes bodys sont presque « offrables » et j’arrive à les faire sans m’arracher les cheveux!! :D Je dirais même que j’adoore travailler le jersey maintenant! C’est une matière tellement confortable!

Pis vous avez vu? Je me suis payé une presseuse à pressions en résine! Comme ça fini la couture des pressions à la main (j’y passais quasiment le double du temps à les coudre qu’à faire le body en lui même!!)! Fini aussi les pressions qui sautent comme avec les autres pinces que j’avais essayées! En tout cas, moi, je suis fan!

Et j’ai même pu étrenner mes beeeeelles étiquettes tissées!
Que de nouveautés ramenées dans mes valises!! :D

(enfin, je vous rassure, la presse à pressions vient des USA car vous verriez la bête : tout en fonte, elle doit peser pas loin de 15 kg!!!! une folie!)

Allez, demain je vous poste la séance photo car ce soir c’était trop court : on avait escalade! ;)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. by night dit :

    tr tr chouette ce petit ourson! j’aimerais être cap’ de gérer le jersey avec autant d’entrain!

  2. celine dit :

    super mignon ce petit ours , ton petit mec vas être bien la dedans

  3. Lakshmi dit :

    Trop chouette cette combi et le body, on dirait du professionnel tellement c’est bien fait!
    Et tes étiquettes sont trop trop belles, elles viennent d’où?

  4. mamanouck dit :

    trop choupinou le nounousse!!!
    je pense que maman Kallou s’illusionne un peu pour que Florent puisse mettre cette combi l’hiver prochain..hi..hi…hi…
    Alors le pied teflon marche t-il mieux avec le jersey???

    Wahou la classe ces netiquettes des moutons de Kallou !!! avec THE mouton;-)
    et je dis chapeau à ta presse à pression!!! quel gain de temps!

  5. chrysalis dit :

    C’est très, très chouette (non, je te rassure, je n’ai pas besoin de changer de lunettes, j’ai bien vu que c’est un ours!), très original, moderne et sûrement hyper confortable (mais ça c’est Florent qui nous le dira à sa manière). Moi, le jersey, je n’ai pas encore osé essayer vu le nombre de grrrrrr que j’ai lus à propos de la couture de ce tissu! Les pressions résine, c’est super joli, je pense que je vais investir…

  6. MURIPLOOM dit :

    Tip top MAGNIFIQUE …… le petit ourson tranche bien avec le tissu j’adore cette couleur, j’ai investi il y a quelques mois dans la presse pour pressions en résine c’est génial, effectivement elle est hyper lourde.

  7. CouCou dit :

    tres tres jolie !!! mais dis moi, ta broderie elle fait pas plus que 10×10 ??
    en tous les cas, c’est tres tres chouette ! j’aime beaucoup :-)
    Par contre, je confirme, t’es top optimiste de penser que ton petit mec pourra mettre son body cet hiver ! ;-) )

  8. Superbe ! j’adore la broderie et le petit body …
    Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas vu cet article hier alors que je suis abonnée à ta newsletter ?!? Dire que j’ai failli rater ça !!!

  9. maman tiggrou dit :

    SUper joli cette combinaison

  10. Ping : Les Moutons de Kallou » Blog Archive » Croâ-croâ! variations autour de la grenouille!