Croâ-croâ! variations autour de la grenouille!

Hop, hop! C’est pas tout ça, mais je sais que vous attendez quelques nouvelles un peu fraîches!! 

C’est terrible, j’ai plein de choses à vous montrer mais je ne prends pas le temps de les prendre en photo…J’ai deux nouveaux doudous qui attendent depuis 1 semaine!!(et encore, si il n’y avait qu’eux… j’en ai qui poireautent depuis près de 6 mois! gloups!)! Bref….

Prenez un bou’choux tout nu (au hasard Florent!), un bout de jersey, une envie de grenouille, et hop!
Dans la mare avec un petit ensemble tout neuf : body et combinaison!

Le chic du chic, c’est que le ventre de la grenouille est en fait une poche! Mais bon, bou’choux ne s’en est même pas aperçu, il n’est pas encore dans l’âge de la sacralisation de la poche!! Il trouve juste pratique que les jambes soient bien longues, même par cette chaleur, car les chutes sont encore bien fréquentes! Mais notons un grand progrès tout de même : Monsieur Château-Branlant se fortifie chaque jour! Bientôt je vais avoir non pas un, mais deux coyotes qui feront des sillons en courant dans le salon (bip-bip!) !!! ^^

© Copyright 2010 – Kallou

En attendant ce jour là, Florent s’habille en aimable batracien à la langue bien pendue!
Le patron est toujours le même, il s’agit du modèle « Mustikka Romper » issu du catalogue Ottobre de décembre 2009 en taille 74cm que j’ai modifié comme les dernières fois (une première version« Chat qui pêche »  ici et puis une version « N’ourson qui ne marche pas »  là).
Par contre, je ne sais pas comment je m’y suis prise, mais cette fois-ci les jambes sont un peu longues!!
As usual : tissu jersey rayé et jersey côtelé viennent de Joann’s. Pour les brodeuses, la grenouille vient de l’excellent site Smartneedle ;)

Enfin, je suis toujours aussi fan de ces combinaisons! Le matin, je ne me pose plus de problème métaphysique de coordination entre le haut et le bas : une combi et hop, le bou’choux est habillé! Hyper pratique pour les mamans-busy comme moi!!!

Pour le fun, j’ai fait le body assorti avec imprimé grenouille. Je dit pour le fun car il fait tellement chaud que c’est impossible de mettre un body à manches 3/4, et que quand il fera plus doux, le body sera tout simplement trop petit…. Je crois que ce body va rejoindre directement ma pile de cadeaux de naissance en avance sans passer par la case essayage!!! ^^

Niveau détail, le patron est toujours le même, celui du body à encolure américaine en taille 68cm du magazine Ottobre d’hiver 2006. Le tissu jersey imprimé grenouille et jersey à cotes bleu-vert de chez Joann’s, pressions en résine bleues ciel.

Il est beau mon p’tit crapaud! Il vous fait craquer toutes les princesses du pays (sauf sa soeur quand il lui chippe un jouet!)!!
Le pire c’est que Florent grandit beaucoup en ce moment et qu’il va falloir que j’abandonne mes doudous (je ne fais que ça en ce moment), pour ressortir la surjeteuse et lui concocter quelques nouvelles tenues d’été! Idem pour Aline, qui si elle ne grandit pas trop vite, a par contre une certaine propension à la jalousie… 3 ans n’est pas l’âge le plus commode, croyez-moi!!!

Et bien sûr, je ne peux pas penser à une grenouille sans penser à ma Luciole, alors un p’tit clin d’oeil spécial pour toi ;)

PS : le jeu pour gagner un des 4 kits Nounousse court toujours, rendez-vous ici!!! ;)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Didine dit :

    Bonjour,
    tout d’abord toutes mes félicitations pour tes merveilleuses créations !!! Que d’originalité et quel talent, tout est magnifique, je suis littéralement tombée sous le charme de tes petites bêbêtes et de tes légendes pleines d’humour !!! Ca fait rêver, nos petits loulous mérite vraiment plus de couleurs et de fantaisie !!!
    Ca m’a même donné envie de me mettre à la couture, moi qui n’est jamais fait un seul ourlet de pantalon ( plus jeune j’utilisais des thrombones…) je me suis acheté une machine à coudre, une folie …
    Ce qui m’ennuie c’est que je ne sais pas où me fournir, tu cites souvent les appliqués Smartneedle et Emioli, mais pour une novice comme moi, et si peu douée pour l’anglais et l’allemand, un doute subsiste : ces sites vendent-ils les appliqués tout fait prêts à coudre ou bien seulement le modèle pour les brodeuses électroniques ???
    Je voudrai commencer par faire un couvre lit d’été pour mon p’tit loup ( introuvable en magasin … ) avec un appliqué rigolo et bien flashy mais je ne sais même pas si je serai le coudre dessus :-(
    Enfin… merci de m’avoir donné envie, c’est déjà ça !!!
    Bonne continuation
    Kallou : oui, la plupart des sites que je cite ne proposent que des appliqués sous formes de fichiers à charger dans la brodeuse. Il existe cependant des sites qui proposent des appliqués tout fait ou des écussons à repasser qui sont assez sympas! Je pense à linnamorata.com par exemple ;) bonne couture

  2. Didine dit :

    oups désolée pour les fautes d’orthographe, c’est la chaleur ;-)

  3. manou dit :

    Super craquant ton petit bout de chou et maintenant il est très souriant sur les photos…..super. Les jambes sont un peu longues effectivement, il peut donc grandir encore. Toujours bravo. Bisous

  4. Nanne dit :

    Trooop chou ton petit lou, rhhhaaa et cette grenouilles en poche… trop la classe!

  5. Didine dit :

    Merciiii bcp !!!
    Et encore mille bravos pour arriver à faire de telles merveilles tout en élevant deux p’tits bouts plein d’énergie !!!

  6. Deborah dit :

    Hihihi! La tête de ta grenouille comme la bouille de ton Florent me font craquer!!!!

  7. Doris dit :

    Muchas gracias por tan lindas y maravillosas prendas, adore las distintas combinaciones.
    Besos.

  8. Tortue dit :

    Tout est craquant ta grenouille et la bouille du « mannequin »,je l’adore!Bisous

  9. palaluna dit :

    J’aime toujours autant les couleurs et les appliqués que tu utitlise. En plus je ne suis pas la seule ton pty loup apprécie autant. faby

  10. Made by ma Mère dit :

    Comme elle est belle la grenouille et le ptit gars semble tellement l’apprécier. Félicitations pour les choix de couleurs de matières et pour les beaux ptits loulous.

  11. Tata Lou dit :

    Toujours aussi trognon le Florent et j’adore toujours lire tes post’s rigolos comme tout !

  12. futmma dit :

    trop joli!!!! j’aime beaucoup la langue pendue de la grenouille!!! Pour avoir deux gars de quasi 7 ans et 8 ans… euh nioveau jalousie ça se calme pas avec l’âge .. lol

  13. EtCaeteRa... dit :

    comme d’habitude, c’est un ravissement ! bravo

  14. Ben dis donc il est pas peu fier de sa jolie combi!
    Comment trouves-tu le temps avec 2 oiseaux de faire tout ça??Je suis toujours admirative de te lire même si je ne mets pas un commentaire à chaque fois.
    Bravo

  15. Rainette dit :

    wah! pour une fan de grenouille comme moi, c’ets le pied ce genre de petite chose!

  16. Agalix dit :

    trop mignon ce petit Florent tout de grenouille vêtu!

  17. nanou dit :

    coucou kallou
    florent est de plus en plus beau
    très belle cette combinaison
    bonne journée
    bisous
    nanou

  18. mamanouck dit :

    Toujours aussi souriant mon petit Florent!
    Et je constate qu’il tient super bien sur ses pattes ;-D
    Adorable ensemble grenouille pour un sacré petit crapouillou!!!
    plein de bisoussssssss

  19. odaline dit :

    trop joli! et ton p’tit gars est à croquer!

  20. Luciole dit :

    euh avec un mois de retard merci pour le clin d’oeil, d’ailleurs je suis entrain d’élaborer un plan pour lui voler sa combi!!! : )
    bisous