Automne et Halloween!

C’est l’automne! Depuis déjà 2 jours!

Florent découvre les joies des feuilles mortes : ça craque, ça crisse sous les chaussures, on peut les lancer en l’air (et s’en mettre plein les cheveux au passage, mais pas grave « hein maman » en me regardant avec ses petits yeux de cocker attendrissants! ),on peut les réduire en purée dans les mains… le bonheur total en somme! On se demande même pourquoi on les laisse sur des branches le reste de l’année! C’est tellement mieux par terre!


© Copyright 2010 – Kallou

Bref! J’ai commencé à préparer activement la fête de l’automne! Ben oui, Halloween c’est la fête de l’automne!
En tout cas, c’est comme ça que je la conçois! Comme une vraie fête à part entière : on décore la maison, on fait des bricolages avec les enfants, on s’amuse et on y met plein de magie pour voir des étincelles dans les yeux des enfants (et un peu de bave de crapaud et doigts de chauve-souris quand même!)!

J’ai commencé donc la déco avec un fameux Jack’o lantern, histoire de compléter le décor! La citrouille tricotée a été reçue lors d’un « grain de sel » (j’ai juste crocheté la queue et le tournicoton -tiens, ça s’appelle comment d’ailleurs, en vrai?).
J’ai cousu une petite citrouille grimaçante pour aller avec la première. Je ne suis pas très satisfaite de la forme, faut que je revois mon patron, mais Aline l’a adoptée illico et a décidé que c’était son coussin « citouille »…. elle a même fait la sieste dessus dimancher dernier!
Donc, au niveau concept, ça marche! ^^

Patron Kallou (que je retravaille avant de vous le donner, parce que là ça ne me va pas), broderie du visage à télécharger gratuitement actuellement chez mon chouchou Planet applique (et testé : la broderie est très bien numérisée, vous pouvez y aller!).

Et comme je suis gentille, je vous fait part de mes coups de coeur créations chez mes bloggueurs anglo-saxons préférés : à faire avec ou sous les pitchous mais en tout cas pour leur plus grande joie!

Le mobile hiboux est à retrouver chez Joël et à faire avec les enfants, c’est plus sympa vu que c’est simple à faire. J’adore l’idée de Betz White qui recycle sa dentelle dans un tambour de broderie et l’agrémente d’une araignée : simple et efficace! J’adore! Dans la même idée, elle avait fait un Jack’o Lantern l’année dernière!

Et vous, vous faites quoi pour cette fête?

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. trop chouette ta citrouille! j’aimerais bien voir Halloween aux usa au moins une fois ans ma vie:) ça doit être autre chose qu’ici!

  2. celine dit :

    trop mignon tout sa

  3. celine dit :

    trop mignon moi aussi j’aimerais voir Halloween au usa o moins une fois , il parais que sais grandiose

  4. Luciole dit :

    J’imagines très bien Florent avec ses petits yeux de coker (et encore toi t’as pas le droit aux oreilles flip flop parce que là tu meurs). Soit forte ma Kallou ; ) il faut resister!! En tout cas j’adore tes décos..moi j’ai rien prévu à Londres on est déjà dans les trucs de Noel (oui oui tu lis bien!!)donc je vais peut être attendre pour acheter mon calendrier de l’avent ou mon père noel en chocolat même s’ils me font de l’oeil à chaque fois que je fais des courses!!!!
    xxx

  5. Ce que je préfère je crois, c’est préparer des petits sachets de bonbons pour les enfants qui sonnent à la maison. Et j’aime bien manger de la courge aussi, mmmmmmmmmmmm!!!

  6. la bibiche dit :

    c’est super beau!
    ben j’ai fais un pull aux couleur d’halloween et j’ai bien envie de te copier
    je vais tenter de coudre une citrouille à défaut de savoir crocheté ;)

  7. amanda dit :

    Elles sont superbes ces citrouilles, j’aime beaucoup celle en tissu en particulier.
    bonne journée
    amanda

  8. khahina dit :

    Bonne decouverte à Florent

    bonne journee

  9. chipie95320 dit :

    j’aime bien l’idée avec le dentelle et l’araignée
    ta citrouille est top
    n’ayant plus de petits je prépare des bonbons je les mets dans des petites pochettes plastiques et quelques décors dans la maisons et sur les carreaux
    bisous

  10. nanou dit :

    j imagine la surprise et la joie de florent
    ta citrouille est trop belle
    bises
    nanou

  11. nadege dit :

    très belle citrouille

    j’aime beaucoup!

  12. Bou dit :

    Chouettes citrouilles ^^
    Et le petit tournicoton s’appelle tout simplement une vrille.

  13. Jamie dit :

    hello,
    Love the design , my french is not that great but the pictures help greatly :D

    Avoir
    Kallou : thank you so much! I try to translate the blog in english, but it take a looot of time!! ;)