Color-thérapie … ou l’art de voir la vie en couleur!

J’ai mis du rouge à mes ongles, du rose dans mon coeur et un arc-en ciel autour de mon cou.

Je vois ainsi la vie en couleur, et c’est tellement plus joli ainsi!! ♥♥♥

© Copyright 2010 – Kallou

On ne se laisse pas abattre par l’automne bien installé et l’hiver qui pointe le bout de son nez! La pluie grisâtre a presque réussi à nous avoir, mais j’ai ressorti mon arme fatale et les idées sombres sont parties : la couleur!

Rien de meilleur qu’un bain de couleur pour revoir la vie en rose!
Allez, je vous donne la recette, vous allez voir, c’est très facile! Voici le matériel nécessaire :

Des boules en laine feutrée (les miennes font environ 2cm de diamètre et ont été achetées sur Etsy en pack de 50) et du cordon en cuir (vous êtes pas obligé de prendre une bobine complète, hein ;) )!!

Vous trouez votre boule de laine feutrée avec une grosse aiguille pointue, puis vous agrandissez votre trou en passant une aiguille à tricoter dans ce trou (j’ai pris mes aiguilles à tricoter en 2.5mm, pour une fois qu’elles servent!!! ^^). Vous consolidez le bout de votre cordon en cuir en enroulant un bout de scotch à l’extrémité, puis vous enfilez votre boule sur votre cordon. Vous faites ça autant de fois que nécessaire.

Pour le fermoir : deux simples noeuds qui coulissent : très efficace, vous pouvez varier la taille du collier à loisir, c’est discret et économique! lol!

Arme fatale : bien sûr, vos pitchounets vous tourneront autour quand vous ferez ça, c’est couru d’avance! Faites leur un petit bracelet avec le même système : 1 boule enfilée sur un cordonnet en cuir et fermé avec deux petits noeuds! Vous pourrez ainsi garder votre collier et gagner en même temps 1 nouveau galon de « super maman »!! Les étoiles dans les yeux de vos enfants sont  bonus ;)

Allez , hop hop hop! On met de la couleur partout et on se parfume le coeur de sourires!

On redevient des enfants, quoi!

PS : vous pouvez faire comme moi, enfilez un intrus sur votre collier afin d’introduire un jeu des 7 erreurs auquel votre tendre moitié ne saura pas résister!!! :)

Moi ça n’a pas loupé, ce matin au petit dèj, seulement 2 minutes après m’être assise, j’ai eu le droit à un « Mais qu’est ce qu’elle fait là, cette boule orange? »
« Héhé! Elle est juste là pour toi, mon chéri! Pour que tu la remarques! ^^  »
(facétieuse, moi? Nan!!)

PPS : vous allez me dire que Monsieur Kallou est un fin observateur…. cependant, sachez que Monsieur n’avait même pas remarqué que je m’étais mis du vernis rouge sur les ongles!!!! ^^

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. mamanouck dit :

    Superbe!
    MDR pour Mr Kallou qui n’a pas « tilté » sur ton zoli vernis…et sûre par contre qu’il avait vu l’intrus… ;)
    ah la la…on les changera pas nos bonhommes :D
    bisous!!!
    kallou : lol! n’est ce pas! Par contre les pitchous, ils ont tout de suite vu le vernis!! (mais pas la perle intrus!)!!:)

  2. celine dit :

    mdr chacun a une préférence pour la vue (homme le récolté et les enfants les mains qui donne des câlins )
    tout mimi se collier !!

  3. celine dit :

    oups décolté et pas récolté !!!

  4. rockandrol dit :

    Nous comptons sur Tata Lou pour nous fournir une explication psychologique ! lol ;-)

  5. mamanouck dit :

    @rockandrol: un ingénieur reste…un ingénieur! lol!… ;D

  6. celine dit :

    Trop joliiiii! Je vais le tenter celui là!

  7. Luciole dit :

    J’adore ton collier : ) en plus pas trop cher à faire!! Bon n’en demaine pas trop à Mr Kallou quand même ça reste un Monsieur hihihihi!!!!
    En tout cas je t’ai pas vue souvent avec du vernis mais ça te va bien : )
    bisous
    kallou : ça doit être la première fois que je met du rouge comme ça! ^^ lol! à presque 30ans, il était temps! hihi!

  8. khahina dit :

    joli et pleins de peps et de couleurs chaudes…

    bon week-end

  9. Iféebôo dit :

    Si l’automne nous redonne de la couleur au coeur, alors que va être l’hiver, chaud chaud chaud !!! Belles tonalité ces perles… et bonne idée ce collier…

  10. papelhilo dit :

    joli collier !! et ça me fait rire, je vois que bcp d’hommes réagissent vraiment de façon sélective : hier je me suis baladée tout la journée avec une nouvelle babiole dans les cheveux, il a rien vu, par contre, mes chaussettes blanches, ça lui a pas plu !!

  11. Tata Lou dit :

    Hey, mais keski t’arrive ?!! du rouge à ongles !!! c’est bien la 1ere fois en effet ;) (ah non, je me rappelle quand même une fois quand on était petites et que Manée nous avait peints les ongles (pour la plus grande joie des parents, lol!).

    Collier très zoli en tous cas, mais est-ce que les boules grattent pas un peu ? Pass’que tu m’a offert un collier dans ce genre et ça m’irrite un peu le cou, mais comme il est trop beau, je passe outre et je récolte plein de compliments (sur le collier, pas sur les rougeurs de mon cou, lol)

  12. Nanao dit :

    Comme c’est joli !!! Ca mets de la couleur dans mon cœur pour mon anniversaire !

  13. Avec une parure comme celle-là, pas question de faire grise mine !

  14. kiki0306 dit :

    ha nos hommes, heureusement qu’ils sont là pour nous faire rire!!

  15. Très jolie collier et super la parade pour être tranquille avec les enfants. Par contre c pas gagné pour le chat !!! Miaaaouuuuu !!!!

  16. tikileti dit :

    très joli et l’idée de l’intrus j’adore !!

  17. Luciole dit :

    @ Kallou : ahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh malheureuse dis pas notre âge hihihihi!!!! on repars à l’envers 28, 27, 26 et arrivée à 20 on fait 21, 22… pas mal l’idée on change jamais de dizaine comme ça!!
    @ Tata Lou : D’un autre côté il fait tellement froid au pays des frites que tu peux le mettre par dessus le col roulé je suis sure que ça sera super beau : )

    Bisouuuuuuuuuuuus

  18. Joelle dit :

    Bonne idée l’intrus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*