La petite sorcière nommée Aline …

Il était une petite sorcière qui n’avait ni chaudron ni balai, mais un chat roux, un chapeau pointu et une baguette magique en liberty! (c’est déjà pas mal, non?!)

Elle avait aussi réussi à mystifier sa mère pour qu’elle lui fasse un tee-shirt roooose (seulement rose, le reste des couleurs n’ayant aucun intérêt à ses yeux)… La maman ensorcelée s’est sitôt mise au travail et « salagadoo la menchicaboo », sans la moindre aide magique -hélas- transforma son tas de tissu en ensemble pour sorcière moderne!

Fi des haillons, la sorcière moderne veut un tee-shirt confortable, brodé et chouette, et un pantalon à poches sinon rien!…

C’est plus ce que c’était les sorcières, c’est moi qui vous le dit! ^^


© Copyright 2010 – Kallou

Ma seule erreur a été de broder le mot « witch »sur le devant et la petite sorcière dans le dos : Aline n’arrête pas de tirer sur son tee-shirt ou d’essayer de mettre ses yeux dans le dos pour regarder la petite sorcière! lol

Mais je dois bien reconnaître une chose : je me suis bien améliorée en couture de jersey depuis l’année dernière! Les finitions font vraiment pro, même Monsieur Kallou a été épaté!!! :)

Modèle « stripey & robot » du magazine Ottobre de printemps 2010 en taille 104cm (un chouilla grand mais ça passe). Jersey rayé ton sur ton rose, jersey rose fushia uni et  jersey cotelé fushia de chez Joann’s. Broderies de chez Planet appliqué pour le texte et de chez Emioli pour le motif de la petite sorcière.

Bien sûr, il faut son petit pantalon assorti, avec des poches et une braguette maintenant que j’ai vaincu la bête!! Et franchement ça fait toute la différence pour un tout petit peu plus de travail! Cette fois-ci, je ne me suis pas fait avoir, j’ai fait un 98 cm pour ma poussinette et c’est presque parfait! Si vous faites le modèle, je vous conseille quand même d’ajouter un élastique dans le dos au niveau de la ceinture, ça épouse mieux les formes! (je vais finir par croire que ma poussinette est mince! ^^)

Modèle pour le pantalon « Ruttunen » du magazine Ottobre de printemps 2010 en taille 98 cm. Velours mille-raies gris souris de l’année dernière . Broderie de chez Emioli. Pression en résine (parce que j’adore et que j’en met partout! lol!)

Et ma petite Kiki la sorcière, est-elle satisfaite?
Ma foi, on dirait bien, j’ai même eu le droit à une séance photo tout en sourires naturels et non crispés comme elle s’en fait la spécialité en ce moment!

Et vous savez quoi? Je viens de recevoir mes kilomètres de matière sweatshirt toute douce! Je vais pouvoir faire les vestes, pantalons douillets et sweats assortis maintenant!!! :)

Youhou!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Elles sont mimis tes sorcières!! Bah elle qu’à mettre le derrière devant pour voir sa sorcière ;)

  2. celine dit :

    j’adore les couleurs et sa fait super jolie l ensemble !! bravo

  3. très très joli !!! et tu le trouves où le temps de faire tout ce que tu montres sur ton blog ?
    Kallou : c’est un combat de chaque instant!!^^ et il me faudrait bien le double ou le triple de temps pour faire tout ce dont j’ai envie!! ^^

  4. manou dit :

    Super réussie la nouvelle tenue de la miss qui est de plus en plus jolie dixit Papou!!!!!!il va falloir la surveiller bientôt…………..

  5. boitamalix dit :

    bon et jersey sur le site de joann, ça se dit comment ? :)
    kallou : ça se dit « knit » ou « jersey » et « triped knit » ou encore « interlock knit »!!:)

  6. chrysalis dit :

    Superbe ensemble! J’adore tes choix de couleurs, c’est super vitaminé!
    Tu en as de la chance, d’avoir vaincu la braguette, moi je n’y comprends toujours rien et suis apparemment condamnée aux tailles élastiquées, un peu inesthétiques pour une poupette potelée, snif…

  7. cel dit :

    Qu’est ce que j’aimerais avoir votre talent. C’est trop mimi

  8. tichat dit :

    mortel!!!! le modèle que j’ai commandé hier suite à ta turbulette jap’ avec les matriochkas!!!
    le rendu est impeccable!!
    Je ne suis pas fan du haut qui fait un peu « pyjama » , pour ma puce il faudrait le faire plus cintré et un poil plus long. En revanche, tu me bluffes pour la braguette! congrats!!

  9. sylvie dit :

    j’adore ! décidemment, je continue de baver sur tes broderies, ça donne vraiment un plus aux vêtements. Ta petite sorcière à l’air ravie !

  10. Iféebôo dit :

    Zont bien raison d’être aussi exigeantes ces sorcières, font bosser les mamans couturières ;)
    Bon, je te préviens, après la période rose, y’a la noire, Halloween toute l’année :)

  11. pintade54 dit :

    le t-shirt plairait énormément à ma sorcière à moi! elle aussi adoooooooooooooore le rooooooooooooose! (heureusement, je peux y ajouter d’autres couleurs!)

  12. val83 dit :

    une petite sorcière qui a bien compris comment utiliser les talents magiques de sa maman!
    superbes toutes vos créations, bravo à votre maman pour le point de croix sur madame….
    comment s’appelle ce livre, car je pense broder ce genre sur les couverture de mes petits fils!
    une bien belle journée
    valérie
    Kallou : je ne sais plus comment s’appelle le livre mais je crois qu’il se trouve facilement chez loisirs et créations ou ce genre de boutique ;) le livre est à ma maman, c’est pour ça que je ne connais pas les références exactes ;)

  13. khahina dit :

    oh !!!! quelle est belle cette petite sorciere :lol:
    bonne journee

  14. tres jolie cet ensemble avec des petite sorcieres

  15. fred dit :

    Je comprend ta puce qui voudrait avoir des yeux dans le dos la sorcière est superbe.
    Félicitation pour les fermetures éclair (pour moi c’est encore la guerre).

    Dis moi kallou la matière sweet-shirt tu l’a trouvée où et ca s’appelle comment ? Ca fait des lustres que j’en cherche.
    Kallou : c’est du « sweatshirt fleece » tout simplement. Si tu es aux usa, je te conseille http://www.denverfabrics.com/ , c’est là où j’ai acheté : des tas de couleurs et un prix mini de 5.5$ le yard!:) et elles sont toutes douces!!! :)

  16. L’ensemble est super bo et va super bien à Aline !!! Pas encore de problème de poches pour moi, la petite est trop petite et le grand, beinh ça lui évite de mettre des cailloux dedans … ah que je suis une vilaine môman (un brin sorcière).

  17. Luciole dit :

    Dis donc c’est pas une sorcière mais une fée les sorcières elles sont pas belles et Aline elle est TROP belle!!!!
    En tout cas quel talent de couture…tu devrais te lancer dans la vente de vêtments à londres il y a des magasins qui font de la vente de vêtements limite à l’unité et super cher et les gens achètent!!!!qu’est qu’on ferait pas pour nos têtes blondes comme on dit ;)

    bisous!!!!

  18. mamanouck dit :

    Ben dis moi il y a une « fée des sorcières » qui a bien de la chance d’avoir une garde robe sur mesure avec les coloris et broderies au choix ;)
    Bravo pour cet ensemble! Comme Luciole je trouve que tu pourrais installer ta boutique de vêtements et créations!!! (heu…vers Toulouse par exemple…;)

    bisous à tous!!!

  19. Elsa dit :

    Ooooh, si ma fille voit ça, elle va vouloir le même ! Elle ne connaît que le rose, elle aussi ;)

  20. Cathie Jones dit :

    Superbe !
    Je suis comme ta petite sorcière, j’adore le rose !
    Cathie Jones

  21. Kallie dit :

    Elle grandit la sorcière!!! Quel ensemble superbe! J’adore le modèle! Ottobre est vraiment une de mes compagnies préférées mais c’est très cher de les faire venir au Canada!;(

  22. samie42 dit :

    wouahou! trop mimi cette petite sorcière! où est ce que tu trouves toutes ces perles que tu rapportes sur tes T-shirt?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*