Ratafia a fait ses valises !

Crème solaire? Check !
Maillot de bain? Check!
Bouée? Check!

C’est sur, Ratafia est fin prêt pour nous accompagner en vacances en Floride, dans 3 jours! Voilà donc la raison de mon absence ces derniers jours : tout boucler avant nos vacances!!! J’ai plein de choses à vous montrer, mais pas trop le temps de les prendre en photo ni d’écrire de posts, j’espère que vous m’excuserez! Mais je vous montrerai tout ça à mon retour!
Du coup, je me suis amusée avec Ratafia, pendant une des siestes des pitchous de ce week-end!


© Copyright 2010 – Kallou

Vous l’ignorez peut-être, mais Ratafia aime la mode. Or (d’après lui et ses lectures assidues de magazines féminins en tous genre), il en ressort que tout ce qui est ringard vieillot vintage est à la mode! (cet avis n’engage que lui, n’est ce pas!)
Du coup, il voulait un maillot de bain vintage, façon année 20, rayé rouge et blanc! Et il a de la chance le filou, car j’en avais justement en stock dans mon placard, du jersey rayé rouge et blanc!
C’est certain, il est à la dernière mode pour aller se promener sur les planches de Deauville…. en 1920!

Bon, j’avoue, j’adore sa dégaine avec ce maillot de bain « vintage »! Il a l’air ridicule à souhait, tout ce que j’aime! (en plus, on peut lui glisser les pattes dans les fentes sur le coté, c’est super rigolo!)
Je lui ai rajouté une bouée façon petit baigneur, car c’est certain, Ratafia ne sait pas nager et je ne voudrais pas qu’il se noie ce petit père!

Même le Capt’ain Moustache a donné sa bénédiction pour qu’il nous accompagne! Il en a de la chance Ratafia (il a dû sacrément négocier avec le Capt’ain à mon avis! Genre lui promettre de récurer tout le pont tout seul à son retour, au moins!).

Peluche Ratafia petit rat réalisé d’après mon patron disponible ici, maillot de bain « Deauville », patron maison, jersey rayé rouge et blanc de chez Joann’s, bouée en velours de coton jaune et bleu, patron maison.

Donc voili, voilà, nous embarquons avec Ratafia, direction la Floride, jeudi prochain (dans 3 jours si vous avez tout suivi!). Toutes mes commandes sont à jour et expédiées et vous pouvez continuer à passer commande dans la boutique, je reprendrai les expéditions dès mon retour le 24 Novembre! D’ailleurs, n’hésitez pas à aller y flaner, j’ai rempli toutes les étagères en prévision de Noël! (certes Noël me parait un peu loin avec les palmiers et la plage que je vais voir à la fin de la semaine, mais il faut y penser quand même!!! )

Ratafia vous enverra peut-être des cartes postales de là bas, si il trouve un timbre et le chemin de la poste! :)

Bon, c’est pas tout ça, mais votre récipiendaire est fatigué de sa séance photo et s’en va faire une petite sieste, en songeant aux dauphins, aux dauphins et encore aux dauphins (comment ça, Aline nous rabattrait elle les oreilles avec les dauphins???!!! lol!)

à très bientôt!! Soyez sages pendant mon absence!!! :)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. mamanouck dit :

    Cher petit ratafia,
    Quelle chance tu as de partir dans les valises pour le Floride! Nous aurions été super heureux de venir vous voir mais c’était trop juste pour nous organiser :(
    Je te confie donc pour mission d’ouvrir grand tes mirettes et de nous raconter tes vacances au soleil!!! Tu vas faire un malheur avec ton maillot de bain, je suis prète à parier que Kallou aura plein de commandes maillots de bain « vintage » so french ;D
    Nous penserons bien à vous tous!
    bisous
    Kallou : nous aussi on aurait bien aimé vous voir!!! :) Ce n’est que partie remise! bisous!!

  2. Mary dit :

    Oh génial !
    J’ai commencé Ratafia, enfin, j’ai juste décalqué les différentes parties du patron… Par contre, il me semble qu’il manque les jambes sur le plan de coupe du jersey gris. Pas grave, mais je le signale au cas où.
    Kallou : oh oui! j’ai oublié! Vous faites bien de me le faire remarquer, il faut que je les rajoute! Elles sont faciles à ajouter!! Bonne couture! :)

  3. papelhilo dit :

    oh le rêve ! penser à la Floride quand ici il pleut, il vente, il fait froid !! bonnes vacances à Ratafia (et aux autres !)

  4. christelle h dit :

    j’ai comencer le petit rat y’a quelques jours j’ai eu qq passages ou j’ai eu du mal suretout les bras et mains du coup je les ai faite un peut plus grande et les pieds le dessous ete trop petit sinon il est magnifique juste hate de le finir :)

  5. Morgan dit :

    Il est sublime comme çà!!!
    J’adore, j’adore, j’adore…. son maillot, et la bouée!!!!

    Profitez bien de vos vacances…

  6. khahina dit :

    Bonnes vacances alors ….

    ici il commence à faire trop froid …
    bonne journee

  7. Iza Belle dit :

    Il en a de la chance ce petit Ratafia! J’adore sa bouée.
    bonnes vacances!

  8. ViRginiE dit :

    J’adOre!
    Bonne baignade Ratafia!

  9. Tata Lou dit :

    Mais alors, on se moque de son Ratafia ? Il est trop beau dans son maillot bobo je trouve, il va faire des ravages, attention !
    Bonnes vacances les ptits loups, profitez ou Enjoy comme on dit là-bas :D

  10. manou dit :

    Trop craquant ce petit ratafia, il faudra le photographier sur la plage et avec les dauphins puisque dauphins il y a en Floride et il y a intérêt à en trouver……… pour miss Aline. On attend maintenant le ratafia Père Noël mais avant passez de très bonnes vacances à Miami.

  11. nanous dit :

    et moi ??? je prend pas beaucoup de place dans les valises ! ! ! ! je me ferais toute petite et meme que je piquerais pas son maillot de bain a ratafia (meme si je l adoooorreeee)
    bonnes vacances a toi et a ta ptite famille
    bises

  12. Ninette dit :

    Bonjour Kallou ,
    J’aime beaucoup ce que vous faites . je vous aie fait un clin d’oeil sur mon site !
    A bientôt Ninette

  13. Luciole dit :

    Bonne vacances ma Kallou!!!Profites en bien et prend pas trop de coups de soleil :)
    gros bisous

  14. mydz dit :

    ahaha ! c’est chouette bonnes vacances ratafia !

  15. chrysalis dit :

    Quoi!? La FLORIDE! Alors qu’ici il ne cesse de pleuvoir, de venter, de grisailler… Snif… Bon, sans rancune, je vous souhaite de très bonnes vacances tout de même!

  16. odaline dit :

    bonnes vacances!

  17. lili dit :

    ben alors tu seras peut-être revenue pour ça! (et en attendant tu ne peux pas imaginer à quel point j’aimerais être à ta place, au soleil….. alors PROFITE).
    « Un nouveau blog de bidouilleries, oui, mais celui-ci est collectif et détonne carrément dans le paysage! Pour célébrer sa naissance, ses quatre créatrices lancent un concours avec plein de bidouilles à gagner. Rendez-vous très vite sur lescanettes.blogspot.com à très bientôt! »

  18. Stéphanie dit :

    C’est vraiment trop joli ! J’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*