Les microbes attaquent![article sponsorisé]

Et oui, c’est l’hiver et les petits microbes attaquent et ne nous laissent aucun répit! Notamment l’affreux vilain surnommé Grippe et qui attaque tout le monde sans distinction (moi je touche du bois, pour l’instant, personne d’infecté par ici…. Mais pour mieux la faire connaître, et surtout faire apprendre à nos enfants et à nos ados comment s’en prémunir, les laboratoires Roche ont lancé un site sur le thème de la grippe: www.virus-grippe.fr . C’est ludique, amusant, adapté à tous les âges : une façon d’apprendre en s’amusant quels sont les gestes simples à adopter pour éviter de ramener à la maison cette maladie peu sympathique!

En plus, ils ont réussi à en faire des illustrations plutôt marrantes, je lui trouve une bonne bouille à ce guardian habile du lasso!

Voilà en tout cas une initiative intéressante, je vous invite à vous rendre sur le site et à essayer l’un de leurs espaces (je vous conseille l’espace ado, bien sympa) et ça vous permettra de vérifier un peu vos connaissances sur la grippe : j’étais pas si mauvaise que ça!! ^^

Il y a également la carte « Météo Grippe » réactualisée chaque semaine, qui permet de suivre l’évolution de l’épidémie grippale en France, région par région, ça peut être pratique (certes, pas pour moi qui vis aux USA, je suis d’accord! ).

Pour les plus courageux d’entre vous, qui préfèrent adopter un petit microbe tout en peluche (comme le petit microbe vert plus haut) et sans effet secondaire, vous pourrez les retrouver en boutique, comme d’habitude!! :)

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Vous aimerez peut-être ces billets :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*