Marin d’eau douce, très douce!

Alléluia, on revoit un peu de tricot dans ces verts pâturages! (prononcer « Alléluia » à l’américaine, en traînant bien sur la troisième syllabe, comme Aline sait si bien le faire!)

A un détail près, ce n’est pas moi qui ait joué de l’aiguille… mais ma douce maman, Manou bien aimée qui est sûre comme ça, que ses deux pitchounets ont bien chaud et sont tout mignons pendant l’hiver (exit les vieilles serpillières donc!)!

Je vous rassure, je fais encore du tricot, mais pour l’instant, j’ai réussi à tricoter que 20 cm de snood en 4 mois… donc pas gagné pour habiller mes petits avec ça! (ni moi d’ailleurs!)

Heureusement, le père-nono est venu les bras chargés de petits paquets tricotés avec amour et talent pour pallier à cette fléminguite aiguë de l’aiguille!


© Copyright 2011 – Kallou

Un petit pull tout doux (d’où le titre), issu du tome 2 des Jolis Mercredi de la Droguerie. Le modèle s’appelle « Dans les Iles, pull marin et son bonnet ». Manou l’a réalisé en taille 2 ans, avec de la laine Anny Blatt. Le bonnet est pile poil à la bonne taille (vous avez déjà vu ma mini crapule le porter) et le pull un chouilla grand, Florent étant un petit gabarit (ça durera plus longtemps au moins!!! :) ).

J’aime bien le jeu de relief avec ces points envers sur l’endroit, c’est chouette! :)

Et ma petite crapule qui sert de mannequin, avec son petit ensemble tricoté!
L’est pas troooop mignon comme ça?

(après, toutes les mamans américaines de la crèche croient que les petits français sont bien habillés comme ça! C’est comme ça qu’on fait durer le mythe de la « classe à la française »!! )

Bon évidemment, quand vous en prenez un en photo, la deuxième crapule rapplique en disant qu’elle veut aussi faire des photos… s’ensuit un mic-mac de pulls, et tadam! Les deux crapules posent ensemble, tout est dépareillé, pas repassé, mais quel bonheur de faire les zigotos ensemble devant l’objectif!

Bon, il semblerait que le pull gris soit finalement plus à la taille d’Aline que Florent! Heureusement, Florent a réussi à défendre son « Papo » (comprendre chapeau)!

Ah oui, Manou, Aline a un message pour toi : « pourquoi Florent il a eu un bonnet gris et pas moi? », « Je sais que tu m’a déjà tricoté trouzmille bonnets, mais j’en veux un gris, COMME Florent! »
Et pis tant que j’y suis, un message à Tata Lou  » mais je voudrais un troisième schtroumph, moi! » (oui, maintenant, elle sait compter jusqu’à 3 !! et elle reluque MES Schtroumph dans ma vitrine maintenant!)
Et encore un message à Manou,  » et pour mon anniversaire (qu’elle croit être tout les jours apparemment), je voudrais un autre tome de Caroline! Celui- là, celui-là, celui-là et celui-là ! »

Voilà, voilà! Serait-elle mal habituée ou bien croit-elle que c’est son anniversaire tout les jours???huumm?!! :D

Merciiiii Manou pour les pulls!!! :)

PS : je vous parlerai du pull bleu de Florent un autre jour, n’allez pas croire qu’il est dépourvu!!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. celine dit :

    trop mignon t es loulous , et bravo a Manou !!!!

  2. emmanana dit :

    Le pull est vraiment magnifique et si bien porté! Tes enfants sont adorables.

  3. Lulu dit :

    Très joli ce petit ensemble ! Manou est vraiment talentueuse :)

  4. Bravo Manou pour le tricot…et bravo à toi pour ce qu’il y a dedans…mdr…
    Bisouuuuuuuuus

  5. MAITRE dit :

    De jolis pulls, mais surtout de très mignons petits marins !!!

  6. JOe dit :

    Oh fan, trop rigolo les pitchouns et bravo à la tricoteuse. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz

  7. ho superbe ces petits loups
    bravo à mamie pour ces beaux ouvrages
    bonne journée
    bises de Regina

  8. Tata Lou dit :

    Message reçu Aline ! Mais d’ici qu’on se voit, tu vas savoir compter jusqu’à 20, ça va me faire cher en Schtroumpfs !!

  9. manou dit :

    Bien reçu le message, si j’ai encore de la laine grise, je commence tout de suite le bonnet sinon il faudra attendre un peu. Pour les Carolines, pas de pb je rajouterai peut-être un Martine surtout que son auteur vient de disparaître aujourd’hui. Gros bisous

  10. Ptitetribue dit :

    Très chouette cet ensemble ! J’aime le modèle et la couleur qui vont à ravir à ton ptit marin ;)

  11. ANNIE dit :

    Très jolis petits marins! ! ! !
    Bon week-end et bon courage à Tata Lou et Manou pour assurer la ‘suite’!
    ANNIE.

  12. mamanouck dit :

    Florent est à croquer!!!
    MDR pour les échanges de pulls et les listes d’Aline ;)
    bravo bravo Manou!!!

  13. aline dit :

    Quels jolis pulls! D’où proviennent ces modèles si raffinés dans leur simplicité? car je me vois très bien en tricoter pour mes petits-fils et petites filles……

  14. manou dit :

    Commande effectuée ce we mais le chapeau sera kaki au lieu de gris, je n’avais plus de laine grise, Florent ne doit pas encore être très à cheval sur les couleurs……………..et puis ce sera sûrement le kaki qu’Aline va préferer, question de contrarier son monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bref, le paquet part tout à l’heure pour arriver encore à temps pour les grands froids car vous allez bientôt passer dans des temperratures beaucoup plus clémentes. Bisous

  15. solange dit :

    superbes ces petits pulls avec le bonnet ,ou pourrai-je trouver ces modèles pour les faire a mes petites filles merci beaucoup

  16. salaun marie noelle dit :

    bonjour
    j adore le pull gris marin et son bonnet
    ou peut t on trouver les explications
    merci
    kallou : il me semble que c’est écrit dans l’article, c’est dans les jolis mercredi de la Droguerie ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*