Pelleteuse sur jersey

Depuis qu’il y a eu des travaux près de sa crèche, Aline est une grande fan de pelleteuse et autres engins de chantier en tout genre, qu’elle désigne sous le terme générique de « Machine »!

Certains y verront sans doute le reflet d’un atavisme de famille, où on est architecte de père en fils/fille; mais moi j’y vois surtout l’influence des petits copains d’Aline, qui préfère jouer avec les garçons qu’avec les filles… car j’ai également le droit à longueur de temps à des « Baaatman »! « Spiiiiderman »!…

…à savoir que c’est Batman le plus fort, sauf quand j’arrive à faire avec elle un puzzle de 100 pièces, là j’ai le droit au compliment ultime : « Maman, t’es plus forte que Batman! » Et oué!

Mais revenons à nos moutons pelleteuses !


© Copyright 2011 – Kallou

Pour lui faire plaisir, donc, je lui ai brodé une pelleteuse sur le tee-shirt en cours! Et ça n’a pas loupé, Aline s’est transformée en zébulon en criant partout « Machine, machine!! youpi! » ! (il en faut peu pour les rendre heureux à cet âge là!)

Remarquez, je connais des cousins outre-atlantique qui serait peut-être aussi heureux qu’elle d’avoir un t-shirt personnalisé pelleteuse!!! ^^

Pour le pantalon, je ne me suis pas foulée, Aline avait besoin d’un pantalon de pyjama, alors j’ai pris une valeur sure, un patron Ottobre, et hop là! Un pantalon de réalisé en 15 minutes! :)

Tee-shirt : Modèle « stripey & robot » du magazine Ottobre de printemps 2010 en taille 104cm. Jersey rayé ton sur ton vert, jersey kaki uni et  jersey cotelé kaki de chez Joann’s. Broderie pelleteuse de chez Emioli.

Pantalon : Modèle « Stripy Legs » du magazine Ottobre hiver 2009 en taille 98 cm. Jersey anis à pois chocolat de chez Joann’s, jersey cotelé kaki de chez Joann’s.

Et pas de photo de votre majesté du chantier, j’ai pas réussi à la décrocher de son tee-shirt et ce matin, elle était d’humeur bougon (et vi….) ;)

PS : et on n’oublie pas le défi de la Kallounette pour le 12 février! Vous pouvez déjà envoyer vos photos sur la galerie ici!!!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. rockandrol dit :

    Voilà, une bonne paire de Cat, un petit casque et par ici la visite ;-)

  2. pintade54 dit :

    je savais que tu étais une une wonder woman! lol! j’ai 2 loulous ici à qui le t-shirt aurait beaucoup plus!

  3. celine dit :

    très mignon et en plus il pourras servir pour le petit prince !!!

  4. red de rOuge dit :

    Chouette pyj! La pelleteuse est vraiment une idée excellente!

  5. bazel dit :

    génial ! et un grand oui aux filles qui ont droit de porter autre chose que du rose et des paillettes !

  6. boitamalix dit :

    je viens de tenter de coudre un pantalon en jersey….je crois que je vais avoir besoin un jour d’une surjetteuse. le pantalon va finir en doudou…snif…

    sinon, ici, c’est tractopelle, :) mais c’est un garçon…

  7. christine dit :

    Eh ben ici ,mon fils aîné de 4 ans et demi ,n’a quasiment que des filles comme copines à l’école ,joue presque toujours à la dinette et à papa-maman ,voudrait que je lui fasse sa nouvelle chambre en rose et aimerait aussi que je lui fasse des robes (comme la cousine!!) !! Il n’a jamais été non plus attiré par les voitures !! mais ,il paraît qu’il ne faut pas s’inquiéter !!??

  8. Minainverse dit :

    Ici aussi il y a des travaux juste à côté de la crèche. Et chez nous, c’est « Caou » qui les lutins rabachent pour désigner les engins de travaux (comprendre « camion »).
    Très bonne idée de motif ! Et très réussi, bien sur :)

  9. je trouve tes jersey vraiment superbes, je viens d’aller sur le site Joann’s pour voir ce qu’ils avaient et impossible de trouver du jersey… tu peux me dire dans quelle catégorie je peux le trouver ? merci de ton aide
    à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*