Patinoire sur l’oreiller

Voilà une ligne que je suis contente de barrer sur ma to-do list : housse d’oreiller pour Aline et Florent! Je crois qu’elle est là depuis bien 6 mois, depuis qu’Aline a tâché toutes ses taies d’oreiller que je lui avais précédemment faites en saignant du nez (et c’est costaud les tâches de sang!)…

Ceci conjugué au récent constat que mes tiroirs débordent de tissus, je me suis donc motivée pour faire enfin ces housses d’oreiller! D’autant plus que ces tout nouveaux design de chez Kunterbunt sur le thème de la patinoire étaient trèèès mignons et trèèèès rapides à broder! :)


© Copyright 2011 – Kallou

Et voilà donc un joyeux trio, un lapin, un chat et un renard qui patinent gaiement sur les oreillers. Le plus dur va être de faire choisir Aline, car l’un d’entre eux est destiné à Florent!
Saurez-vous retrouver lesquels elle a choisi?

Coton moutarde de chez Joann’s, broderies Kunterbunt, pressions en résine au dos pour fermer les oreillers.

Cependant, me fait remarquer ma princesse tout en malice, « il parait que chez les princesses on a des parures de lit! »!
Alors des housses d’oreiller, oui! Mais où est le reste de la parure?? Huuuummm?
(imaginer la scène en plus avec Florent qui répète comme un perroquet derrière « L’est où? L’est où? » et en baissant les bras pour montrer qu’il ne sait pas!)

Allez maman, retourne au boulot, et tu diras « ouf! » quand tu auras fait la couette coordonnée!
Surtout qu’elle sait parfaitement, cette princesse malicieuse, que j’ai déjà acheté tout ce qu’il faut pour la faire!!! ;)

Suite donc, au prochain épisode!

(et désolée pour l’attente entre chaque post, je suis actuellement en train de travailler sur les illustrations de 2 livres et sur un deuxième tome de créations!!! Donc rien à montrer et pourtant beaucoup de travail abattu que vous aurez la chance de découvrir peut-être dans quelques temps chez votre libraire préféré!!! :) )

PS : attention plus que 2 jours pour le défi de la Kallounette : le 12 février! Vous pouvez déjà envoyer vos photos sur la galerie ici!!!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Anne dit :

    Merci pour toutes ces créations… c’est un plaisir pour les yeux.
    Les taches de sang sont trés désagréables… Pour les enlever, je les imbibe de sérum physiologique qui va diluer le sang et ensuite je lave normalement. Pour une petite tache faite lors de la couture ( les aiguilles, ça pique…), un bout de fil mis en boule et imbibé de salive fait aussi l’affaire.
    Bonne continuation et vivement le prochain livre pour nous faire rêver… et aussi travailler.

  2. bazel dit :

    tu bosses, tu bosses et avec tes enfants qui t’exploitent tu n’as pas intérêt à mollir !! elles sont tres belles ces taies mais c’est vrai qu’avec une couette coordonnée, ce serait vraiment le top ! bon courage ;o)))

  3. ANNIE dit :

    Très mignonnes ces taies d’oreiller ! ! ! ! Dis-nous, dis-nous, Aline aurait-elle laissé Mr Lapin à son petit frère? ? ?
    Pour les tâches de sang, rien de plus simple : tu laisses tremper dans de l’eau , juste dans de l’eau tout droit sortie du robinet. Avec de l’eau chaude, cela cuit la tâche, et elle ne sort plus des fibres du tissu, elle s’incruste même.
    Verrons-nous les petits lits en harmonie?
    Bonne soirée.
    Bises.
    ANNIE.

  4. agnes dit :

    bien mignon tout cela!et c’est vrai que l’ensemble c’est mieux,courage!

  5. lylou dit :

    magnifique.. j’adore tout ce que tu fais.. c’est à chaque visite un plaisir pour les yeux… Félicitations pour ton travail et on se réjouis de retrouver ton livre… youououou

  6. Tata Lou dit :

    Très mimi ces broderies en effet! je pense qu’Aline, en petit princesse accomplie, a choisi la chatte qui danse non ? A moins qu’elle soit fidèle à sa Tatatou, et alors elle aura choisi le lapinouuuuu ;)

  7. mamanouck dit :

    bien mimi ces taies!
    ça promet avec Aline, dis donc… lol!!!
    Pour les taches de sang: eau froide, eau froide et savon de marseille…miracle tout part ;)
    bisous!!!

  8. Adorables ces broderies … va falloir que je retourne faire un tour sur leur site !!!
    Bon courage alors !

  9. marie-pierre dit :

    très sympa ces taies d’oreillers et je pense que la damoiselle a choisie le chat en mauve voilà..enfin c’est celle qui me plait à moi!!!!!!!!!!!!!