New York Blues…

… ou une façon chantante de définir le joli bleu choisi par Manou pour composer sa nouvelle interprétation du pull Arsinoë pour Florent!

Etant au fond de mon lit, après avoir attrapé le « gentil » virus de mon petit Florent, je délègue donc ce premier article de la semaine à ma maman – la tricoteuse dédiée des pitchous!
Extrait de papotage entre Florent et Aline ce matin : « Maman elle fait les tee-shirts et les pantatons (comprendre pantalons) et Manou, elle fait les pulls! Maman, elle a fait le pull des grenouilles et Manou le pull chiri (comprendre cerise) » (pull que je ne vous ai même pas montré… la honte!). Tout en sortant tous ses pulls du tiroir pour illustrer son propos… et que Florent jetait plus loin en rigolant… Et qui qui a tout rangé? hummm?


© Copyright 2011 – Kallou

Y’a même le super détail qui fait d’un pull son pull préféré : une poche! Bon certes, Florent n’adule pas encore les poches, contrairement à son aînée, mais je suis certaine que dans un an, il adorera! Et vu qu’Arsinoë (nom véritable du modèle) est grand, Florent le mettra encore l’année prochaine!

Patron Arsinoë en taille 3 ans, issu du catalogue hors-série n°11 d’Anny Blatt, jolie laine toute douce bleue de chez Anny Blatt également et boutons assortis de la mercerie!

Démonstration en images et en ballon qu’Arsinoë et Florent sont faits pour s’entendre (et en prime la complice préférée des deux larrons en arrière plan) ! :D

PS : et attention plus que quelques jours pour le défi de la Kallounette : le 12 février! Vous pouvez déjà envoyer vos photos sur la galerie ici!!!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Ptitetribue dit :

    Oh la la qu’elle tricote bien cette manou ! Tes ptits sont vraiment gâtés entre maman couturière et manou tricoteuse !lol

  2. palaluna dit :

    le bleu est superbe et le modèle aussi les points sont jolie… Je vais bientot me lancer dans un projet anyblatt avec de la laine noro… à suivre…

  3. texmex dit :

    Regarde ici http://easycouture.centerblog.net/784-Couverture-pour-poupon#c%23c8418601 Je trouve etonnant qu’il n’y ait pas mention de ton blog. Pour avoir recemment fait cette couverture, je suis ravie d’avoir trouve ton tuto.
    Kallou : merci! je viens d’aller mettre un petit commentaire ;) Apparement il existerait un tutoriel en anglais, ce qui est possible! Je suis curieuse d’en savoir plus! :)

  4. Almoino dit :

    Très très joli les pulls : peut-on avoir les indications pour le faire,
    Merci.

  5. Domitille dit :

    Ah les tiens aussi sont dans une phase « on vide les tiroirs » ? J’adore ça! Grrrrr…

  6. Il est sublime ce pull !!! Bleu comme la mer, et le point, on dirait des petites vagues, ça donne envie d’aller se baigner.

  7. fannyfolies dit :

    Sympa ces petits points ! ça sort de l’ordinaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*