Itsy bitsy petit liberty bikini, itsy bitsy petit caleçon liberty !

ça doit faire 3 ans que j’ai envie de coudre un petit bikini (monokini, en fait) froufroutant à Aline! Mais manque de temps, besoin de réflexion pour définir exactement ce que je voulais…

Mais ça y est! Un éclair de motivation et hop! une petite culotte liberty à froufrous pour les mois d’été! … Avec le caleçon assorti pour mon bébé garçon, histoire de se préparer une séance photo à ricaner bêtement ensemble!
© Copyright 2011 – Kallou

Je voulais donc un petit bikini avec pleins de froufrous, en liberty et bien adapté à Aline! J’ai du coup, massacré une de ses culottes dont elle avait au préalable pris soin de détruire l’elastique… un recyclage en quelque sorte! Quelques froufrous en plus, du lastin à la place du classique élastique de culotte « bouerk » et tadam!

Patron culotte en 4 ans maison, liberty capel rouge, jersey nude pour l’intérieur de la culotte et lastin.

« Tout petit, tout riquiqui », sont les nouveaux mots qu’Aline répète en ricanant avec son frangin! Faut dire qu’on lui a fait visionner un morceau d’anthologie :

le clip d’ « Itsy bitsy petit bikini » avec Dalida!  (la tenue, les couettes, les yeux de biche, la chorégraphie … mouaaaaarf! à voir quoi!) :D

Pour le caleçon de Florent, j’ai repris celui que j’avais fait l’année dernière, le lien en moins et en le faisant un chouilla plus long, dans mon liberty pref de pref du moment (notez le sacrifice immense!)!

Patron caleçon en 2 ans maison, liberty Winter Stem en bleu et lastin.

Avec de tels ingrédients, ça nous réserve évidemment une séance photo à ricaner ensemble! Si c’est pas trop le bonheur de faire les andouilles devant l’objectif, en petite tenue! :)

Remarquez Florent qui s’essuie la joue après chaque bisous! ^^
(pleins de photos, car ça fait longtemps qu’ils n’ont pas fait leurs vedettes sur le blog!)

Pouark! Un bisous baveux de ma grande soeur!

J’en profite, car bientôt, il ne voudront plus se faire de bisous et c’est si mignon!!! :) Et c’est encore mieux que les bisous de Kate et William, nan?! ^^

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. chrysalis dit :

    Oh, c’est trop mignon (le maillot, le caleçon, les pitchouns, les bisous..) Je rêve de ce genre de petit bikini froufroutant pour ma petite demoiselle! Le caleçon est craquant aussi, mais il met dans mon esprit un doute terrible quant au sens haut-bas du motif de ce superbe Liberty winter stem dont je viens juste de recevoir un coupon; du coup, je ne vais plus oser couper dedans!

  2. celine dit :

    oh oui c trop mignon !!!! j’adore les deux !! et le bisous aussi mignon que kate et william !!!

  3. pintade54 dit :

    oh oui, bien plus mignon! ils sont trop choux

  4. Haribote dit :

    Trop choux tes minis !!!

  5. Lulu dit :

    très mignon ces petits maillots !

  6. Lydie dit :

    Bonjour,
    Trop mignon les deux p’tis lous. Félicitations pour toujours tes créations: j’adore.
    Un été tu avais fait un p’ti ensemble short et haut croisé dans le dos dans les tons roses et à p’tis pois. Je serai preneuse de copier ton idée pour ma fille de 18mois: aurais tu les tutos pour cet ensemble.
    Bonne journée, Lydie
    Kallou : de mémoire, c’était un ensemble avec un tablier Elsie et un bloomer, patrons et tutoriels tout deux disponibles dans le livre des « intemporels pour bébé » d’astrid le provost, que tu trouveras facilement en librairie ou sur le net ;)

  7. manou dit :

    Trop trop choux les maillots de bain, pourvu qu’il fasse beau à la Tranche pour qu’on les voit en vrai et super les bisous, çà risque de ne pas durer!!!!!!!!!!!Bravo à la couturière.

  8. maëva dit :

    craquante cette séance photo bikini-bisous. Des p’tits bikinis bien réussis pour des vacances ensoleillées ;)

  9. anne dit :

    bonjour receez nos voeux pour cette nouvelle année 2013 !!! dites moi elle est jolie cette culotte rose à froufrou …vous pourriez m’en faire une à ma taille ? je suis grande et je craque sur vos jolies confections voilà pourquoi j’ose vous demandé cela …bonsoir et bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*