The cat in the Hat … ou comment mettre au lit un enfant récalcitrant en 15 minutes! [tuto]

[Formule magique n°1#, mitonnée par the Magic'Kallou]

Ingrédients : -1 bébé qui veut pas aller se coucher
- Un coupon de tissu avec son personnage fétiche du moment (the Cat in the Hat, par chez nous)
- un oreiller (celui de bébé qui grogne pour aller au lit)
- un cutter roulette (les ciseaux ça marche, mais c’est moins rapide)
-Une surjeteuse (une machine à coudre fait l’affaire, mais la réalisation prendra un peu plus de temps)
- Une presse à pressions (idem, on peut coudre les pressions à la main, ou remplacer par des boutons)
- Beaucoup d’amour (un maman fera très bien l’affaire!)

Temps de cuisson : 15 minutes ou moins (si vous êtes équipé comme moi)


© Copyright 2011 – Kallou

Etape n°1 : Plier son coupon de tissu en 2, poser l’oreiller du bébé qui grogne dessus. Couper autour de l’oreiller au pifomètre, un peu plus large pour être sur que l’oreiller rentrera encore dans la housse, une fois la housse cousue (marge de couture d’environ 1cm). En général, je coupe toute la largeur de mon tissu : la bande pliée qui reste me sert de rabat (plus ou moins large donc, en fonction de la taille de mon oreiller). ça permet d’éviter les chutes, c’est monsieur qui sera content : ça fera autant de pagaille en moins entassé dans un coin pour le « au cas où, ça peut servir » !

Etape n°2 : Plier le rabat en 2 dans le sens de la longueur, envers contre envers. Poser le rabat ainsi plié sur l’endroit de votre Devant de Housse d’oreiller. Avec la surjeteuse, piquez le rabat avec le Devant Housse. (si vous avez une machine à coudre : surjeter au point zig-zag toutes vos pièces. Puis faites un point droit à 1 cm du bord, comme indiqué pour la surjeteuse).

Etape n°3 : surjetez le bas de votre pièce Dos Housse.

Etape n°4 : Endroit contre endroit, épinglez votre Dos avec votre Devant (le rabat se trouve donc entre les 2 couches). Surjeter les 3 bords comme indiqué ci-contre. (Avec une machine à coudre : point droit à 1 cm du bord).

On retourne le travail sur l’endroit!

On met bien en place le rabat et on repasse l’ensemble pour que ce soit bien présentable (et plus facile pour repérer correctement l’emplacement de vos pressions).

Etape n°5 : Repérer avec un crayon à papier l’emplacement de vos pressions (j’en met en général 3, espacés régulièrement). Si votre bébé récalcitrant est assez grand, vous pouvez le faire participer  : choisir les couleurs de ses pressions, appuyer de toutes ses forces sur la presse à pression : ça le défoulera et il aura l’impression de participer activement à votre recette magique! :)

Si vous le faite à la presse à pression, j’aime bien renforcer les pressions avec un petit morceau d’intissé glissé sur l’envers. Sinon, coudre à la main les pressions.

Et TADAM! Comme par magie, votre petit monstre hurleur sera tout à fait d’accord d’aller essayer sa nouvelle housse d’oreiller et d’aller donc au lit! Hinhinhin! Mission accomplie!

NOTA : si vous avez un deuxième asticot à la maison, il vous faudra donc travailler double (voire triple ou quadruple etc, en fonction du nombre d’asticot que votre maison compte) sous peine de vous retrouver avec une Association des petits frères et soeurs Jaloux et en Colère sur les bras! et croyez moi, ça fait du Ramdam un asticot jaloux! :D

Vous pouvez apprécier maintenant un instant de calme dans votre maison endormie…. en croisant les doigts pour qu’ils ne vous refassent pas le même cirque le lendemain, uniquement dans le but d’avoir une nouvelle housse d’oreiller!!!! :)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. celine dit :

    je suis plié de rire !! , j’aime ton histoire d’asticot !!! merci pour le tuto

  2. Mary dit :

    Merci pour le tuto !
    Mais c’est vrai que c’est risqué : colère du second asticot ou rebelote le lendemain…

  3. Tiphaine dit :

    et zou, au lit l’asticot !!!!

  4. palaluna dit :

    Qu’est qu’il faut pas faire … mais bon d’un autre côté c’est que du bonheur……Tu t’es éclatée à créer et ton asticot est heureux…..

  5. Deborah dit :

    Génial ce petit tuto magique et plein d’humour! Bon je n’ai pas d’asticot hurleur au moment du couché mais ça ne m’empêchera sans doute pas de tester cette formule magique!

  6. angélina dit :

    Merci pour ce tuto.
    Je vois que tu es toujours aussi active.
    Je profite de ce com’ pour te dire que j’ai reçu mon youmi qui va faire le bonheur de ma fille de… 21 ans bientôt.
    Bises

  7. JOe dit :

    Ben merci pour ce tuto bien dans mes compétences… Mais dit moi: qu’est-ce que le « cutter roulette »? ça ne m’a pas l’air mal ce truc là. Je suis incapable de couper droit, pourrait-il m’aider??? Merci Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.
    Kallou : ah oui, c’est magique! je ne me sers que de ça depuis longtemps pour couper mes coupons! ça ressemble à ça : http://www.joann.com/joann/catalog/productdetail.jsp?CATID=cat3548&PRODID=prd2768 Je pense qu’on doit en trouver aussi en France, mais j’avoue que je ne sais pas trop où! ;)

  8. Haribote dit :

    Jolie recette !!!

  9. noisettine dit :

    Tiens c’est rigolo, il a une tête qui m’évoque qqch ce chat… c’est pas une histoire avec 2 gosses, une maison qui se transforme en je-ne-sais-trop-quoi d’ailleurs et un voisin amoureux de la mère qui déteste les gosses ?
    Kallou : y’a bien 2 gosses dans une maison, qui s’ennuient , et ce chat qui vient les amuser avec des histoires à dormir debout! Il y a plein de livres avec ce chat, donc peut être aussi une histoire de voisin! ;) C’est un grand classique aux usa! ;)

  10. jolis tout plein ces coussins!!! même problème d’asticots jaloux ici:) vive les familles nombreuses!

  11. Agalix dit :

    ça marche aussi avec la housse de couette faite par maman j’ai testé récemment mais l’effet est malheureusement limité dans le temps ;-) ) et c’est plus long à faire!!
    Très joli coussin.

  12. Mon asticot ne vaut pas d’oreiller…Mais peut-être qu’ainsi enveloppé…!
    Bon et puis le mien adore son lit… donc bon, ce serait un oreiller déco!

  13. katy dit :

    En voilà une futée :)
    Bravo !
    Merci pour les tutos ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*