Concours de cartables!

Rien que le mot « cartable »et on a l’impression de retomber en enfance, de se retrouver à notre première rentrée des classes en CP!…

… quand c’était pas encore le sac à dos qui pesait 3 tonnes mais le petit cartable mignon, avec son livre de lecture et son cahier pour apprendre à écrire!!!

Dire que ça sera bientôt le tour de ma poussinette!!…

est-ce que j’aurais le temps de lui bricoler son propre cartable?

J’espère bien!

En attendant cette étape inéluctable, je vais lui faire colorier un petit cartable pour le concours organisé par vertbaudet … on sait jamais, elle gagnera peut-être!!

Bon , ça sera un cartable avec des bonhommes patates rigolos (même quand ils font la tronche, ils sont rigolos, cf dessin au dessus!), c’est la période en ce moment, elle trouvera ça peut-être un peu bébé quand il s’agira de rentrer chez les grands!

Je pense que vous connaissez tous la marque Vertbaudet (en tout cas, toutes les mamans!), ils organisent cette année un concours de dessin ayant pour le thème « cartable », et les plus beaux cartables se verront réalisés en vrai pour vos poussins! De quoi leur mettre des étoiles pleins les yeux, non?!

Ce que j’aime bien aussi dans ce concours, c’est que Vertbaudet réitère son engagement auprès de « ABC Ailleurs », association créée en 2002 qui a pour but de favoriser l’accès à l’éducation des enfants les plus défavorisés notamment au Mali : pour chaque participant au concours, 1 euro sera intégralement reversé à l’association. L’ensemble de la somme reversée à « ABC ailleurs » permettra de financer la construction d’une école primaire de 3 classes au Mali. Les concours qui ont également une ambition un peu solidaire, moi j’aime!

Vous savez maintenant quelle activité faire faire à votre pitchou mercredi prochain!!!!:)

Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être ces billets :


Les commentaires sont fermés.