Etsy Craft Party!!! Let’s the fun begins!

Whoua! Je me suis épatée pour cette « Fête de la création » organisée par Etsy (à retrouver dans le monde entier aujourd’hui) : j’ai osé aller toute seule à une de ces rencontres, organisée par mon magasin de tissus de Chapel Hill : Thimble Pleasures!
Et vous savez quoi? J’ai tout compris ce qu’on me racontait et elles ont eu l’air de comprendre ce que j’essayais de baver dans mon anglais approximatif! Si si!

Avouez, vous êtes épatés aussi! ^^

Bon, mais qu’est ce que tu y as fait dans ta petite fiesta locale? Et bien, un sac pour les courses (enfin, pour les pitchous car je ne pense pas en avoir grande utilité!)!

© Copyright 2011 – Kallou

L’avantage de ce projet simple, c’est … qu’il était simple, rapide et qu’un sac, ça sert toujours! Je ne me suis d’ailleurs jamais autant appliquée à faire un sac (doublé ma chère!)!

Donc le principe était assez chouette : moyennant 7.5$, tu choisissais le tissu que tu voulais dans le magasin (pour rappel, c’est là que j’achète quasi tous mes tissus de designers américain, pour vous dire que du choix, il y en avait!), une fois ton choix fixé, ils t’en coupaient 1/2 mètre et ils te donnaient une bobine de fil assorti.
Pour le coup, j’ai jeté mon dévolu sur des petites chouettes toutes rigolotes, en vert, de façon à ce qu’il soit bien unisexe.

Ensuite, direction la salle de cours, bien pourvue en machine Bernina de toutes sortes (ils sont également revendeurs Bernina, ils ont tout compris!).

Pour les sous-titres, nous avions donc à notre disposition : 2 brodeuses Bernina (et le matériel qui allait avec), 4 machines à coudre Bernina (toutes différentes, il m’a semblé), 1 machine à coudre Bernina intégrée dans une table (elle avait l’air drôlement bien! :) ), un espace de découpe ainsi que 2 tables à repasser : ROYAL! Sachant que pendant cette matinée, nous étions 5!
Pour ma part, j’ai donc testé ces 2 machines là (la brodeuse est à droite) :

Avouons qu’elles sont pas mal du tout ces Bernina! J’aime leurs moteurs silencieux, leur capacité à coudre 10 épaisseurs sans broncher ni patiner, la simplicité de réglage des points! :)

Mon tissu étant assez chargé, la broderie ne ressort évidemment pas beaucoup, mais ça m’a permis de tester leurs brodeuses, ainsi que les bombes de colle pour fixer l’intissé au tissu (celle qui ont des brodeuses me comprendront)! Résultat : le système de fixation du cadre est beaucoup mieux fichu que sur les Brother (j’ai tout le temps l’impression que je vais casser le mien… bien que ça fasse presque 3 ans que je me dis ça à chaque fois!), le décompteur de minutes (pratique pour savoir combien il reste de temps à broder) ainsi que leurs moteurs hyper silencieux…. je vais attendre quelques jours avant de remettre la mienne en route, sinon je vais avoir l’impression de démarrer un tracteur!!! ^^

Dites Ouistiti !!

Le comble de tout ça, c’est quand même d’avoir appris leur fameux « french seam »…. qui est en fait notre « couture à l’anglaise » !!! ça m’a bien fait rire! Surtout quand elles m’ont demandé ce qu’elle avait de très « français » cette couture!! ^^

Bon week-end créatif à tous!!
Pour moi, c’est la dernière ligne droite avant le salon de la Maker Faire!!! :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. oui, j’avais déjà noté ce rapprochement rigolo de couture anglaise/française, j’avais trouvé ça assez dingue… rencontre sympa comme tout, dis donc ;o))) et un sac à provisions, ça peut toujours servir !!!

  2. MURIPLOOM dit :

    Il est superbe ton sac, quelle chance tu as de prendre des cours avec elle, nous à Lyon il n’y a pas cette possibilité. Bravo à toi, j’adore le tissu. Bises

  3. trop fort les « coutures à l anglaise », ça bien drôle ça!!!

  4. mamanouck dit :

    C’est génial cette journée etsy!!! bravo il est très chouette ton sac ;)
    Il faudrait qu’en france une boutique fasse la même chose avec toutes les marques existantes de MAC et de brodeuses!!! (là je rêve hein?!…)
    MDR pour le « french seam »…

  5. agnes dit :

    ça a l’air bien sympa cette récréeative!et en plus il y a du résultat.

  6. Tata Lou dit :

    C’est cool, tu vas te faire des américop’s avec ces journées :D

    « Je ne me suis d’ailleurs jamais autant appliquée à faire un sac (doublé ma chère!)! » : alors là je dis non, tu as oublié que mes lapins ont un super beau sac doublé et décoré des belles carottes en 3D ^^

  7. très sympa cette manifestation!

  8. Deborah dit :

    Vraiment très très sympa cette petite journée! Et ce petit sac est vraiment sympa! Avec tout ce que tu sais faire, je suis étonnée que tu ne te sois jamais lancée dans la confection d’un sac en bonne et due forme ;)

  9. Milafee dit :

    C’est super tu as du t’éclater, c’est une expérience géniale!

  10. Vanessa dit :

    Organiser une journée commme ça c’est vraiment une super idée! En Espagne nous n’avons pas ça non plus! Tu as bien de la chance d’avoir pu en profiter!

  11. JOe dit :

    Parler anglais? Ben alors là tu m’épates! J’en suis incapable, même pour demander les wawas à Londres (le gars doit en rire encore!) et je ne te dis pas lorsqu’il faut que je commande du tissu sur Etsy (merci reverso!). Bizzzzzzzzzzzz

  12. Catherine dit :

    C’est vraiment sympa comme sortie!! Et ça y est, il y a une photo de toi! Le mystère est levé!