Jacobsen, Marimekko et Kallou : love etc !

Voilà un titre pour le moins étrange, sauf si vous êtes architecte, car comme tout bon confrère, vous avez le même amour pour le design des années 50 à Copenhague ainsi que pour les imprimés très graphiques des années 50/60 en Finlande! :)

Autrement, je vous donne comme devoir de vacances d’aller étudier ces 2 grands du design : Arne Jacobsen et ses chaises Swan et Egg, ainsi que Marimekko et sa gamme de tissus pétillants! Vous m’en direz des nouvelles!!

Et Kallou dans tout ça? Et bien elle s’est offert une jolie chaise Egg (la Swan aussi, mais ne nous égarons pas ;) ), et vient enfin de transformer le joli coupon de tissu Marimekko que sa soeur lui avait ramené de son voyage en Suède!!!

Rien de tel qu’un imprimé bien pop pour donner vie à une chaise!

© Copyright 2011 – Kallou

« Mais le style industriel sans Marimekko, ma chère Lucie, c’est comme un baiser sans moustache, ça manque de poivre!! » (référence littéraire à Guy de Maupassant, of course)… ça deviendrait presque intellectuel comme post! lol! ;)

C’est en tout cas ce que j’essaye d’expliquer à Monsieur Kallou, qui lui n’est pas emballé comme nous autres architectes par le graphisme de Marimekko!

…Heureusement, quand il est assis dessus, il ne les voit plus!

Housse de coussin réalisés d’après ce tuto, tissu Marimekko donc, et pressions en résine. Chaise Egg par Arne Jacobsen. Chat Cap’tain Chabal, patron maison.

Mes enfants eux, on été beaucoup plus enthousiastes à la vue de ces coussins! Ouf, il y a de l’architecte en eux! lol!

PS : apparemment ma rubrique « En direct de l’atelier » de la colonne de droit ne veut plus marcher, alors que je publie plein de news…. Donc pas le choix pour vous, il faut me rejoindre sur Facebook pour toutes les découvertes et astuces de Kallou au fil des jours!

Et maintenant, vous pouvez même retrouver la liste en images de tout ce qui m’inspire sur Pinterest!! A tout de suite là bas!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. mamanouck dit :

    Très bel ensemble graphique et architectural!!! ;)
    Les fleufleurs gêneraient-elles Mr Kallou? XD

  2. Emilie dit :

    Je reviens de Stockholm et Copenhague et effectivement rien ne vaut un joli tissu marimekko à rapporter dans sa valise. J’ai investi dans du tissu et aussi dans des serviettes en papier pour faire un décopatch assorti…que du bonheur :-D A Stockholm, j’ai aussi trouvé la boutique 10 Swedish Designers et suis revenue avec deux coupons aussi ;-)

  3. Tata Lou dit :

    Wah je pensais pas que ton fauteuil était un « vrai » ! la classe ;)
    et naturellement la petite touch « Marimekko Finlande via la Suède » est parfaite ^^
    Kallou : je te rassure, c’est une réédition, pas une originale… c’était plus dans mon budget! ;) lol!

  4. Evy dit :

    ils sont superbes ! J’adore !

  5. Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage
    Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*