Semons nos bébés …

… sur l’arbre virtuel de Guigoz, pour voir grandir nos forêts!

J’aime bien cette idée de planter un arbre à chaque bébé qui nait! Une bien jolie symbolique, tout à fait en adéquation avec notre envie de préserver notre nature!

Chez nous, il y a un petit cerisier fleurs pour Aline et un poirier pour Florent, encore tous petits mais pour le second, qui donne ses premières poires!

Bien sûr, il faudra qu’on en replante quand on rentrera en France, car ces petits arbres ne rentreront pas avec nous!  

Et quand on n’a pas de jardin, me direz-vous?! J’ai la solution!

Et bien, vous pouvez venir planter virtuellement le vôtre sur le site : www.unemimiquepourlaterre.fr. Il s’agit en fait d’une action initiée par les Laboratoires Guigoz, en association avec l’Office national des forêts et qui sèment depuis 20 ans des arbres pour l’avenir!

Pour fêter les 20 ans de leur engagement, ils vous proposent un défi : soutenir l’action de reboisement des Hautes Terres à Madagascar. Aussi, ils s’engagent à planter un arbre à Madagascar par photo d’enfant déposé sur l’arbre virtuel : UnBéBé =  Un Arbre !

Le défi? Planter 20 000 arbres dans cette jolie île! Cela signifie aussi que c’est à nous de les aider et d’aller planter autant de « graines » virtuelles en postant une photo de nos petites pousses favorites! :)

Let’s go!! Rendez-vous sur le site Une MimiQuE pour la Terre pour en savoir plus et soutenir cette belle opération. Semez à votre tour une photo de votre bébé pour encourager les Laboratoires Guigoz à planter toujours plus d’arbres… et planter toujours  plus d’arbres à Madagascar (clin d’oeil à Alex le lion et Melman la girafe qu’on vient de regarder avec les choupis et qui se sont échoués à Madagascar!) !
Article sponsorisé

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. La Marmotine dit :

    Tous mes enfants ont leur arbre « Guigoz » aux quatre coins de la France.
    Je l’avais fait dès mon premier, il y a 10 ans déjà…
    Bises

  2. Tata Lou dit :

    Vraiment pas moyen de rapporter le cerisier et le poirier en France ? C’est dommage de les laisser là-bas :(

  3. futmma dit :

    des enfants allaités mais des arbres plantés via le site guigoz pour chacun d’entre eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*