Petite rose des Alpages

Voilà bien longtemps que je n’avais pas fait de cousette pour ma fille! Une fête en octobre prochain sur le thème de l’Allemagne (Oktoberfest, la fête de la bière allemande, avec un concours de costumes), m’a mis le pied à l’étrier pour lui décliner une petite robe RoooOOOOse !

L’idée étant évidemment qu’Aline puisse mettre la robe en dehors de cette occasion, je l’ai donc faites assez soft. Je me suis réservée un petit tablier plus folklorique pour compléter la tenue et la caractériser!

Du coup, on se retrouve avec une petite robe rose, avec une parementure à froufrous et des pompons fuchsia pour souligner l’encolure, les manches et l’ourlet de la jupe! 



Copyright 2011 – Kallou

Bien entendu, il la fallait rose, rose et encore rose…  A croire qu’il n’y a qu’une couleur dans le monde des petites filles…
Les petites filles de 4 ans étant très inspirées par nos princesses en tout genre, il fallait aussi du froufrous, du pompon, du détail (merci Cendrillon, la Belle aux Bois dormant, Blanche-neige et autres Fiona de ne pas porter QUE des oripeaux…)

Patron « Robe fillette avec tablier » issu du dernier Burda 09/2011, taille 110cm. Cotonnade rose, boutons et rubans à pompons de chez Joann. Tissu à coeurs de chez Hupps, broderie oiseaux Kunterbunt.

Avec le petit tablier, ça fait un peu plus kitschou-folklorique, petite fille des alpages! Mais j’aime bien!

Aline piaffe autour depuis 3 jours : la robe est presque terminée depuis tout ce temps là, elle attendait juste sagement sa rangée de gros pompons qui souligne l’ourlet! Autant vous dire qu’Aline la surveillait de près, Florent ne risquait pas de s’en approcher! :)

Si ça, c’est pas le bonheur, ça y ressemble!! Appréciez les bisous comme il se doit, Florent n’accepte que devant la caméra, et mon petit doigt me dit, qu’un de ces quatres, il ne voudra plus du tout!

Allez, je vous en remet une tartine, ça fait longtemps que je ne vous avais pas montré mes loupiots!! Et ils étaient dans une journée faste, les photos sont plutôt chouettes! :)

Prochain épisode, la robe rouge qui est terminée… le problème va être de faire des photos aussi chouette avec votre serviteur, un brin moins photogénique que ses enfants!! ;)

Et un gros gros merci à Audrey,  qui m’a si gentiment envoyé le dernier numéro de Burda, me permettant ainsi de réaliser ce petit ensemble (et m’a boosté par la même occasion à publier sur le blog!)!! ça fait tellement plaisir, des lecteurs aussi adorables!! Merciiiii :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Tiphaine dit :

    ouuuuuaaaaooouuuu j’adore !!!!

  2. pintade dit :

    trop trop mimie! mais perso, j’aurais tenté le truc beaucoup plus folklo, quitte à ce qu’elle le garde juste en déguisement

  3. sandrine dit :

    SUPERBE§ du coup je la verrai bien avec une petite coiffe…..

  4. agnes dit :

    tres reussie bravo!j’ai manque ce magazine!il n’est peut-etre pas trop tard…

  5. mamanouck dit :

    Bravo c’est un ensemble magnifique qui lui va à ravir!
    Les petits loups sont eux aussi superbes et ces photos me font dire que ce ne sont plus des babychoux… :)
    plein de bisous à vous tous!!!

  6. DM dit :

    Très joli! Et de belles photos ! Bravo !

  7. Tata Lou dit :

    Très belle robe et pis non le rose et les froufrous c’est pas qu’un truc de petites filles, moi aussi zaime bien :D
    Aline et Florent sont tout mimis, mais qu’est-ce qu’ils ont grandi déjà !

  8. Elsa dit :

    Bravo ! ta fille a bien de la chance que sa maman ait autant de talent !

  9. Scarlett dit :

    C’ est mimi tout plein … avec énormément de talent , bravo !

  10. oh non, il y a aussi le violet….:)) très jolie robe!

  11. manou dit :

    La robe rend beaucoup mieux sur le modèle, ils sont vraiment mimis tous les deux sur les photos. Pour la fête, je lui ferai des nattes avec un ruban roooooooooose evidemment dans les cheveux pour que ça fasse un peu le style bavarois. En tous cas , bravo à la couturiére.Bisous

  12. celine dit :

    Ouahhh trés joli. Surtout portée par le modéle. Vivement le prochain livre aussi!

  13. mamette dit :

    Un brin de Sisi cette petite fille,son petit prince est à la hauteur mais quelle tete de fripouille.Bravo,j’attends de voir le chapeau du Papa.

  14. noisettine dit :

    très chouette ensemble

  15. celine dit :

    bravo très réussi ensemble

  16. camelita dit :

    elle est jolie cette petite robe rose !!

  17. moka dit :

    Elle est mignonne comme tout! J’avais repéré le burda…mais pour adulte c’est un peu trop!!!

  18. maëva dit :

    Trop forte, Kallou ! Décidément, je suis fane de tes réalisations, portées par deux adorables loupiots, avec fierté…et amour ! J’adore !

  19. luciole dit :

    bon avec nicholas on est entrain de baver devant tes beaux vetements j aimerai bien savoir coudre comme toi mais ca demande du talent ca ;)
    bref je me contente de tricoter ca au moins je sais! :) enfin nous emballons je sais faire les lignes de differentes couleurs apres les torsades et autres faudra repasser… enfin en tout cas si tu sais pas quoi faire quand tu rentres en France tu devrais ouvrir un magasin de vetements pour enfants il y en a un a londres pres de chez nous il fait jouets/vetements c est hors de prix mais ca marche du tonnerre! :)
    bisous

  20. Delphine dit :

    J’adooooore !!! Mais pourquoi ça me semble si difficile ????