Soirée Hello Etsy !

Ce week-end était organisé un gros évènement international dans le monde du craft : Hello Etsy! Pour cette occasion, le Techshop du coin avait organisé pleins d’activités bien sympas! (techshop : un immense bâtiment regroupant des machines en tout genre dont tout bricoleur/artiste rêverait, mais qui sont trop chers pour sa bourse… moyennant un abonnement, tout le monde peut y avoir accès… le REVE! Perso, je me suis pris 2 mois d’abonnement : ma carotte personnelle pour terminer la rédaction du livre!!!)

Alors avec Monsieur Kallou, on a posé les enfants chez Green-Kids (sorte de halte-garderie tip-top) et on s’est payé une soirée là bas!! (les enfants aussi étaient RAVIS, ils ne voulaient pas partir quand on a été les chercher ^^)


Copyright 2011 – Kallou

Pendant le temps d’une soirée, j’ai eu l’impression d’avoir de nouveau 22 ans : de me retrouver à la forge, comme pendant mes stages de restauration du patrimoine au château de Portes (dans les Cévennes)! L’odeur, le son du métal qu’on martèle, et toujours la même fascination pour ce métal brûlant que l’on modèle à l’ancienne …

L’impression aussi de redevenir étudiant et de retrouver cette ambiance qui manque parfois: la musique à fond, les discussions passionnées autour d’un feu de bois (de palettes! ^^) avec une bière à la main, les idées qui fourmillent autour de la machine à découpe laser, les maquettes qui trainent partout…

Une petite démo de moulage en aluminium : très interessante… et impressionnante quand on voit la couleur du métal en fusion et du seau en acier!

Moulage du sigle Etsy, bien sûr, en aluminium!

Une petite soirée bien sympa en tout cas, à refaire c’est certain! Vous entendrez de nouveau parler du fameux Techshop dans les mois à venir … dès que j’aurai terminé la rédaction du prochain livre !! (gardons les priorités en mémoire!! :D )

Et vous, vous avez déjà testé ce genre de techniques??!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. mamanouck dit :

    j’en connais un qui va être jaloux…mais vraiment jaloux!!! :)

  2. oh non, jamais testé, mais j’adorerais avoir une possibilité pareille… wouaouh !!!

  3. arthurine dit :

    ça donne envie

  4. Mathilde dit :

    Rhoooo j’adorerais avoir ca a coté de chez moi!!!!!
    J’ai déjà tester la fonte et la forge lors d’un stage dans une ptite ecole a Jurva en Finlande, supers souvenirs et des matières hyper intérresantes! Mais faut THE matos qui est dur de trouver pour un p’tit particulier, je me voit mal mettre une forge au milieu de mon salon! :D