DIY : Automne, Halloween, rendez-les cozy et colorés! [Retrospective]

 

« Monsieur Automne et Feuilles-mortes,
Comme c’est d’saison en ce moment,
m’donne de la pluie, or de la pluie, moi j’men fous,
Ma maison est pleine d’amour…
Faits de fils et de petites perles,
Je couds de drôles de doudous,
Tout le restant m’indiffère,
De leurs couleurs, ils illuminent tout!

Madame Frimas et Winter,
Comme c’est d’saison en ce moment,
m’donne de la neige, or de la neige, moi j’men fous,
J’ai pleins de doudous tout chou…
Mais celui que je préfère,
c’est l’araignée aux yeux doux,
Tout le restant m’indiffère,
J’aime coudre mes doudous! »

A jour pluvieux, petite chanson joyeuse à chanter sans discontinuer pendant que vous confectionnez citrouilles , araignées, bouillottes sèches, chauffe-épaules, turbulettes douillettes ou kallounettes molletonnées!!

Le choix est vaste pour préparer l’hiver en douceur et en couleur! :)

Retour sur images :

Les petites citrouilles sont à confectionner, de toutes tailles, couleurs et expressions et le tutoriel gratuit est à user sans modération par ici! (pour les proposer à la vente légalement, on oublie pas qu’il existe des licences faites exprès! :) ).


 

 

Pour rester bien au chaud, on peut aussi confectionner pleins de bouillottes-sèches… et en offrir tout autour de soi! :)  le tutoriel gratuit est lui aussi à retrouver par là!


Il y a aussi la désormais classique Turbulette Japonisante, pour que nos petits dorment bien douillettement et haut en couleur!!  Le tutoriel gratuit pour pouvoir faire pleins de variations colorées est par ici!
(pour les proposer à la vente légalement, on oublie pas qu’il existe des licences faites exprès! :) )


Dernière arrivée, dans l’univers de Kallou, Itsy Bitsy Spider, la petite araignée rigolote!

Notez que le patron de Itsy Bitsy vous sera offert gratuitement pour tout achat de kit dans la boutique (n’importe quel kit), dès maintenant jusqu’au 31 Octobre! (au moment de la commande du kit, préciser dans le commentaires « patron itsy bitsy spider », ou envoyez moi un mail pour me demander le patron si vous n’avez pas trouvé la section commentaire! :) )


A moins que vous préfériez vous laisser tenter par une petite souris toute chou (patron ou kit de Rémi et Bianca à retrouver par là) ou les balles à n’étiquettes colorées( le tutoriel gratuit est lui aussi à retrouver par là) ??
Entre les deux, mon coeur balance!!


 

Qui a dit qu’on s’ennuyait quand l’automne et l’hiver arrivaient?? :)

Et bonne nouvelle, je vous prépare un nouveau patron gratuit!! Devinerez-vous de quoi il s’agit? Petit indice : c’est devenu l’indispensable de l’hiver chez moi!!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. celine dit :

    belle poésie !!
    pour le nouveau patron je dirais , un manteau , bonnet , écharpe , des gants ou moufles …….

  2. Ratonreveur dit :

    Décidément ce site a le don de me filer la pèche dès le petit matin ! Je pense que je m’en vais coudre quelque chose aujourd’hui…malgré l’emploi du temps chargé, héhé.
    Alors, voyons… trois choses me viennent en tête : un bonnet qui couvre les oreilles, un chauffe-épaules ou des pantoufles toute douces et chaudes pour les retours à la maison après avoir pataugé dans la pluie froide ou la neige glacée…

  3. pintade dit :

    les citrouilles sont justement sur ma liste!

  4. euh… un classique de l’hiver ??? la couverture toute douillette qui traîne sur le canapé pour s’y lover ?

  5. Laetitia dit :

    J’enrage… de ne pas avoir plus de temps chaque jour ! Trop de trucs à faire (qu’on a envie de faire) et qu’on doit (en plus !) reléguer APRES les trucs obligatoires dont on se passerait bien…
    Pour moi la couture devra attendre au moins samedi, et l’adorable Rémi va poireauter encore quelque temps dans le carton (où pour l’instant il tient compagnie à Pablo et à Ratafia). GRRRRR………………..

  6. horoscope dit :

    Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

  7. Kit de l’araignée reçu (en même temps qu’une commande pour le kit ratafia noel), reste plus qu’à trouvé du tissu orange pour les citrouilles. Que de bonnes idées! maintenant, il faut trouver comment allonger les journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*