Le petit monstre d’Halloween!

Pas de neige par chez nous, malgré les températures bien basses pour la saison, aussi les monstres d’Halloween ont pu pointer le bout de leur nez!

J’ai trouvé le mien, caché dans le lit d’Aline, tout orange et violet! Il est tout doux, et danse la gigue dès qu’il peut ou qu’il voit un appareil photo! Avouez, vous tremblez d’effroi dans vos chaumières!! :D

Un peu pataud avec ses grosses papattes, il aime beaucoup dessiner des squelettes et des citrouilles en ce moment (sans enlever ses moufles, car c’est bien plus marrant! )!!

J’avoue avoir été bien inspirée de lui faire ce costume dans cette matière à doudou, qui est une sorte de polaire en fait! Je suis certaine que ce soir, pour aller sonner chez tous les voisins pour montrer son costume contre des bonbons, Aline aura bien chaud!! :)

© Copyright 2011 – Kallou

Voici donc la fin d’une épopée, commencée il y a plus d’un an et qui m’a demandé une bonne dizaine d’heures de couture… Ouep! Rien que ça! Alors l’année prochaine, je choisirai un costume sans gants, sans pieds, sans cagoule hyper détaillée… un truc super simple cousu en 2 heures quoi!!!
(je dis ça, mais si ça se trouve, je choisirai encore pire! ^^)

Heureusement, la joie d’Aline est à la hauteur du temps passé à réaliser ce petit monstre! En plus, elle ne m’avait pas mis du tout la pression : elle raconte depuis une semaine à TOUT le monde qu’elle sera un monstre pour Halloween et que c’est sa maman qui lui coud !!!

Autant vous dire que pour la fête organisée par la crèche, nous étions attendus!!
Alors petit bonus spécial Halloween, la Kallou’s family toute encostumée! :)

Les parents déguisés en Cholis Allemands, Florent en Citrouille et Aline en MooooOOOnstre! :)

Et si jamais, je ne t’ai pas dissuadé de faire ce costume (nan, parce qu’il est drôlement chouette, quand même!), voilà les détails techniques!!

Patron Pochette de chez McCall’s N°MP367, modèle D en 115cm, tissu Flurr orange et velours de coton aubergine, boa violet, yeux sécurité 15mm et feutrine.

Happy Halloween à tous! Bonne récolte de bonbons!
Et à demain pour le défi Sergent Pepper!!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. futmma dit :

    j’aime les monstrounets donc autant dire que j’adore celui-là ♥

    Jolie famille ♥

  2. fred dit :

    Ils sont superbes ces petits monstres et vivement demain pour le sgt pepper !

  3. Domitille dit :

    Vous etes superbes tous les 4. Florent me fait craquer, il est trop chou en citrouille et Aline me fait peeeuuurrr !!!! ;) Happy halloween !!!

  4. pintade dit :

    même pas peur! mdr! chapeau bas, le déguisement de monstre est superbe! part contre, j’ai du mal à te croire quand tu dis que tu choisira plus simple l’année prochaine!

  5. nathcoud dit :

    superbe ce costume! bravo et la famille déguisée n’est pas mal non plus ;)
    bonne journée
    nath

  6. lulu dit :

    Vous êtes tous très beaux, mais j’ai un petit faible pour la jolie citrouille :) Et bravo pour avoir (enfin) terminer le monstre, Aline a l’air super contente d’être dans son costume !

  7. trop fort ce déguisement de monstre!! et puis, le jour où il n’ira plus à Aline, je crois qu’un petit Florent sera bien content de le récupérer, alors ça valait le coup de bien bosser:)

  8. Vanessa dit :

    Vous êtes geniaux sur la photo! J’adore! Les déguisement sont superbes! J’espere juste que le monstre ne mange pas les citrouilles!

  9. celine dit :

    trop mignon tout les 4 sur la photo et bravo

  10. mamanouck dit :

    Quel monstre trop mignon, bravo pour cet habit qui devrait avoir le premier prix de déguisement!!! Vous êtes tous magnifiques mais j’avoue avoir un faible pour ma petite citrouille de Florinou…choupinou, choupinou, choupinou!!! :)
    bisous

  11. Joelle dit :

    Vraiment très beau tous les costumes! C’est toujours chouette de faire des activités en famille…ça construit des souvenirs et plus tard…..beaucoup plus tard, les enfants s’en souviennent. Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*