Tu seras un Beatles, ma fille… (fin du Sew Along Sergeant Pepper)

…mais passe ton bac d’abord!! Haha!! Je croirais entendre mon papa, nan??!

En tout cas, voilà une petite veste qu’il ne reniera certainement pas, lui qui m’avait offert l’anthologie des Beatles en partitions… il y a quelques années déjà!

Comme vous l’aurez compris, j’ai (enfin) terminé ma petite veste pour mon Sew-along et D-13! Ouf, terminée sur le fil comme on dirait…

Pour ma part, je suis complètement conquise par ce modèle… même si à l’origine je l’avais cousue pour Florent! Mais comme toute maman qui se respecte, je le vois BEAUCOUP plus grand qu’il n’est, et c’est donc Aline qui récupère la petite veste… pour sa plus grande joie comme les photos le prouvent! :)


© Copyright 2011 – Kallou  

Evidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de dévier du modèle, et je l’ai donc entièrement doublée avec une matière sweat-shirt pour que ce soit bien chaud … le coté veste légère pour inter-saison me laissant un peu perplexe : les inter-saisons étant inexistantes en Caroline du Nord!

J’ai aussi abandonné les boutonnières en tissu contrasté : la version collée au thermocollant double-face en laissant les bords bruts ne me plaisant qu’à moitié, voire pas du tout (j’ai déjà l’expérience de quelques modèles en bords bruts qui ont évidemment trèèèès mal vieillis :( ).
Enfin, tous les boutons sont purement décoratifs : j’ai caché des pressions sous la patte de boutonnage, sachant pertinemment qu’un enfant de l’âge de Florent ou d’Aline n’aurait jamais la patience de mettre 6 boutons!!

Détail du merveilleux ruban de chez  Herzensart, que j’ai cousu sur la manche en guise d’écusson… et des 3 pressions cachés sous la patte de boutonnage!

 Patron Sergent Pepper du magazine Ottobre 06/2010, taille 98 cm (en théorie, je pense plus à une taille 105 cm au final, j’ai une tendance certaine à ne pas bien respecter les marges de couture…), toile de jean rouge, matière sweat-shirt kaki, ruban Herzensart, boutons de chez Joann’s.

En attendant qu’Aline pousse ses premiers « Yeah Yeah » et « Wap doo wap », Aline commence ses classes de mannequinat… ok, attention, avalanche de photo de la miss, devant l’objectif d’une maman gaga!

Comment résister à un tel minois, hum?!

Et un petit clin d’oeil aussi à sa marraine qui vit à London, sur le sol de la perfide Albion, alias le pays des Roastbeef  (épatant tout les petits sobriquets que nous avons pour l’Angleterre! :D ) et où vivent entre autres le Duc et THE Duchesse de Cambridge! ;)

Pourquoi je te parle de ces têtes couronnées? Elémentaire, mon cher Watson : ils soutiennent eux aussi l’action d’Unicef pour les enfants d’Afrique, comme Kallou!!!…

…Ou l’art de Kallou de retomber toujours sur ses pattes! :)

Et juste pour les lecteurs qui seraient arrivés sur ce post via le Défi13, il y a des cadeaux à gagner pour tous ceux qui participent à l’action pour les enfants d’Afrique, d’une manière ou d’une autre!

Et un grand bravo aussi à toutes celles qui m’ont devancées accompagnées dans ce joli défi : Nathalie, Fred … (si vous avez terminé la votre, un petit comm et je vous rajoute!)

Et moi, j’ai bien envie de remettre ça, car sans ce défi Sew-Along, je n’aurais jamais cousu cette adorable veste!! :)

PS : oui, promis, je termine ma traduction du tutoriel de la veste demain!! :)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. nathcoud dit :

    so british!! bravo!
    c’est vrai que les pressions s’imposent à cet age ;-)
    je suis super contente d’avoir participé à ton « défi » car j’ai découvert un modèle ( que je n’aurai jamais oser faire toute seule ) …maintenant c’est ma grande qui en veut une!!!!
    y a plus qu’à!
    bises
    nath

  2. lily dit :

    bravo elle est magnifique ^^ et le fait qu’elle soit mixte c’est encore mieu ^^

  3. matmaffet dit :

    j’adore! je veux la même! et même deux une pour moi et une pour mon fils! mais si tu me dis que ça taille grand je vais devoir encore attendre avec ses 85 cm^^

  4. très très chouette! j’ai fini la mienne la semaine dernière, mais pas encore de photos…allez au boulot!:)

  5. fred dit :

    c’est marrant cette addiction au « Sgt Pepper » moi aussi je pense en refaire une (en plus pour toutes mes boutonnière j’ai fait des motifs de broderie machine, donc facile à refaire !) elle est superbe la tienne aussi !

  6. Mary dit :

    Trop jolie ! Et qu’est-ce que ça va bien à ta midinette !

  7. mamanouck dit :

    Wahou!!! stylée, stylée l

  8. mamanouck dit :

    bon ben ça bug…désolée ;) allez je recommence mon message
    Wahou!!! stylée, stylée notre beau soldat Aline!!!
    J’adore, cette veste est sublimissime et lui va à ravir ;)
    Effectivement tu vois Florinou très grand lol!!! mais tu as bien fait finalement, ça lui ira prochainement et en attendant ta beatles est so cute:)
    Bravo bravo bravo :)
    Bisous

  9. pintade dit :

    et bien sincèrement, je trouve qu’elle va très très bien à ta miss! pourtant à première vue (sur le magazine) jamais je n’aurais imaginer la mettre à une fille!

  10. Delphine dit :

    Whaouuuu !!! Franchement trop cute !!! J’adooore !!! Me sens pas encore prête du tout à faire de telles choses mais j’envie ton talent (si si si !!). J’entends souvent parler de ce bouquin, mais apparemment il est en anglais, alors ça me freine pas mal !! Ta petite miss est adorable ; ça donne un petit côté rock n’roll chic que j’aime beaucoup !!

  11. Laetitia dit :

    Bravo, boulot magnifique !

  12. une vraie merveille cette veste!!!j’adore!!bravo!***mimi***

  13. Sourire_13 dit :

    Bravo! La veste doute seule… mouais….
    Mais alors portée elle est vraiment superbe!
    Ca me semble très technique. Est-ce à la portée d’une débutante?
    Résultat génial, et petit mannequin trop trognon. :) Encore bravo.
    Kallou : ce n’est pas hyper technique, je dirai surtout que c’est long et qu’il faut prendre son temps!! ^^(mais quand on est habitué à passer 5h à coudre une peluche comme moi, on trouve ça « normal » comme temps de couture!!)

  14. bazel dit :

    très belle veste (qui plairait bien à ma pricesse- fan- de- rouge!) et trèèèèès jolie petit mannequin !!

  15. DFALB dit :

    Très réussie et très bonne idée de la doubler, nous en Bretagne c comme chez toi la demi-saison ne dure que très peu de temps.

  16. Rockandrol dit :

    Les partitions sont toujours bien au chaud, ainsi que les guitares assorties ! ;-)

  17. ahhude dit :

    Cette veste est terrible! J’adore la coupe et les détails que tu y as ajouté. Elle va vraiment bien à ta fille…

  18. Hélène dit :

    Génial !!
    Ah la chance qu’elle a cette petite sergeante poivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*