Celui qui avait mangé tous les bulots …. (avec du tricot dedans !!)

Ne vous fiez pas à sa taille, ni à son petit air mutin, voire angélique : celui qui a mangé TOUS les bulots et TOUTES les huitres au mariage de sa marraine, est bien mon fils…

Tout d’abord il a choisi avec malice son « partenaire in crime », alias son parrain, et l’a entraîné avec ruse vers l’endroit repéré en avance pour son forfait : The plat de fruits de mer! Croyez moi, après son passage, le plat avait pris une bonne claque!

En voilà un qui me rend chèvre : il n’aime ni le chocolat, ni les frites, ni les gâteaux : il dévore les bulots, les huitres et les palourdes crues … de quoi faire perdre son latin à toute maman d’un bambino de 3 ans, non??! :)

Et la couture  le tricot alors? Justement : le fripon avait une tenue adaptée à son espièglerie, la tenue parfaite du petit poulbot auquel on accorderait la lune!

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!)   Je voulais vous montrer le pantalon que j’avais fait à Florent avec amouûûûr pour le mariage de sa marraine,  (une seconde version du pantalon « Tom Sawyer » que j’adore)… mais c’était jusqu’à ce que je me rende compte que j’avais oublié le-dit pantalon chez Belle-Maman!! ^^

Donc, place au tricot et au joli petit gilet qui accompagnait le pantalon ! Un petit gilet bien chic, tricoté avec amouuur par Manou! :)


© Copyright 2012 – Kallou 

 D’après le modèle « Mes Gilets chics en cashmere » en taille 4 ans issu du magazine « les jolis mercredi de la Droguerie, Tome 2″, Laine cashmere Lang de chez Elle tricote, boutons métal de l’Entrée des fournisseurs.

Des photos du poulbot en action pendant la messe de mariage (c’est là qu’on voit qu’on se marre bien à une messe de mariage! ) avec un aperçu du fameux pantalon oublié! ^^

D’abord, on défile aux bras des demoiselles d’honneur : ça ralentit la mariée parce que je regarde derrière moi ma marraine toute jolie, au lieu de regarder devant où je vais! Ensuite, on essaye les bras et les genoux des grands-parents, des parents, en changeant toutes les 5 minutes, parce que c’est bien plus marrant!

Je ne résiste pas à vous mettre une seconde salve de photos, où l’on voit à gauche que Florent ne manque pas d’idées et de malice (on en sort la langue de concentration! ^^), et on fait des grimaces sur la photo de droite!
On tâchera de ne retenir que la photo du milieu, où il pose façon « petit ange » sur les bancs de la mairie, le jour du mariage civil! :)

Allez, prochain post, on essaye de parler couture avec ma robe de témoin (que je n’ai pas oubliée en France! ) !!   

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Catherine dit :

    Mais, mais, mais… c’est un p’tit breton ton fiston! Est ce qu’il aime aussi les crêpes, galettes de blé noir et galettes au beurre?? Si oui, ça confirme mon diagnostique! Allez hop! à la mer!

  2. agnes dit :

    eh bien! les goûts et les couleurs…
    il n’y a pas que chez nous que ça remue et 1 h c’est long , mais ils sont bien mignons.

  3. pb dit :

    et bien le petit poulbot est adorable..si seulement un de mes petits fils aimaient une huitre merveilleux,seulement la région d’habitation est un signe ..pour l’alimentation ils préfèrent polenta diots grillés.. pasta..il sont à la frontière Italienne (petit savoyard)le p’tit gilet adorable

  4. JOe dit :

    MDR! Ben voilà au moins un pitchoun qui sait ce qui est bon pour lui (enfin pour son corps hein). Il a toute mon admiration: quelle bouille craquante!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz

  5. masselin dit :

    bravo bonhomme , moi la mamy je prefere les bulots ,huitres , et autres que les frites , gateaux ect !!!!

  6. Aurele dit :

    Rhooooo!!! la canaille! Mais je me demande quand même si le plus canaille des deux ne serait pas le parrain!!! lol
    Kallou : à croire que tu connais le parrain!!! :D

  7. Joelle dit :

    Les vêtements de votre fils sont tout à fait adorable. Je dois dire que j’aime beaucoup le style marin pour commencer.
    Point de vue nourriture…il sait ce qui est bon ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*