Le coussin « super-top-fashion »!

Il faut bien que ce petit coussin soit au moins « super-top-fashion » pour justifier l’heure et demie de couture (galère?) alors que j’étais partie sur mon tuto de coussin 15 minutes!

Mais comment tu as fait ton compte, Kallou?!

Peut-être un manque d’entrainement (ça faisait bien 1 mois que je n’avais pas touché la machine à coudre) + des erreurs de débutante+ des envies trèèès précises = 1h30 au final!

Mais mon coussin, il est top, je l’aime d’amour et je vais encore râler demain matin quand je vais le trouver abandonné au milieu du salon par 2 asticots qui s’accuseront l’un-l’autre du méfait quand je les attraperai par l’oreille (« c’est pas moi, c’est Florent! » , « mais non, c’est Aline, promis Maman que j’aiiiime »!! Vous connaissez la chanson, j’en suis sure!!^^)

 (La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) 
© Copyright 2012 – Kallou 

La galère a commencé quand je me suis rendue compte que le panneau Dragon était trop petit de 10cm pour mes oreillers… pas grave, j’ai décidé d’utiliser mon tissu « Tiny Japan » pour faire les bordures! Et comme je maitrise comme une pro le patchwork, il m’a juste fallu 1/2h pour assembler ces 5 malheureux bouts de tissu ensemble! Finger in the nose!

Ensuite, je voulais absolument un passepoil rose fluo, parce que le rose fluo c’est le top de la tendance et que moi j’aime-le-rose-fluo-d’abord (d’où le coté fashion du coussin!)! ^^ Sauf que quand tu n’as pas de tête, tu as un découd-vite, et  hop-là que je te découd tout ce que je viens de coudre! Ensuite tu réfléchis AVANT de coudre et ça va mieux!

Voilà donc comment on passe 2 fois le temps à coudre une malheureuse housse de coussin! J’espère que vous avez noté les super pressions étoiles rose fluo pour fermer ma housse : tout est dans le détail! ;)

Au passage, vous aurez quand même remarqué que cette housse était surtout un prétexte pour essayer les différents dessins sur tissu, sur lesquels je travaille depuis quelques temps! Le panneau dragon peut d’ors-et-déjà être trouvé chez Motif Personnel (ainsi que le passepoil rose fluo et les pression étoiles), et le tissu « Gourmands » sera prochainement à retrouver chez elle aussi!

Si vous êtes absolument pressé de retrouver le tissu « Gourmands », ainsi que le « Tiny Japan » et le « Dragon en Tutu », ils sont également disponibles tout de suite dans ma boutique Spoonflower (aux USA)!
(attention, le  motif « Tiny Japan » est plus petit que celui montré sur la photo!)

PS : on n’oublie pas le concours de l’été pour le 30 Juin!! (par ici pour les infos!)

  

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Mary dit :

    Ben moi je dis que ça valait le coup d’y passer une heure et demi ! Il est top !

  2. Mokona dit :

    et le dragon !!! j’aaaaaaaime !!!

  3. mamanouck dit :

    trop top!!!! le passepoil et la pression étoile rose j’aime j’aime j’aime!!! et la bouille de ta dragonne…extraaaaaaa^^

  4. Cel dit :

    Je suis bien d’accord, ça valait bien le coup de passer un peu plus de temps.

  5. sÉCO dit :

    Tellement beau. Y a pas à dire, dès que je vois une fleur japonisante je craque.

  6. bulle-de-lune dit :

    je suis fan du dragon japanisé! en revanche, pour le choix du tissus en verso, je suis moins sûre de l’association…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*