L’étole-doudou des premiers frimas

Premiers frimas = premiers microbes! Je ne pensais pas y échapper avec 2 petits loustics en école maternelle additionné à l’état physique fragile typique de la femme enceinte… et j’avais raison!

Alors, outre les jus d’oranges pressées à outrance et les litres d’eau engloutis pour chasser les indésirables, il faut aussi l’Objet consolateur qui va bien : une nouvelle étole trop belle trop chouette!
Chaque année, j’attends d’avoir la gorge engourdie pour m’offrir ce petit plaisir couture (celui de l’année dernière est ici!) : choisir un voile de coton adoré, le couper et l’agrémenter de quelques fantaisies avant de l’enrouler autour de mon cou! J’ai moins l’impression d’avoir le nez rouge à force de me moucher, les yeux fiévreux et la mine en papier mâché, ainsi parée!

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) 
© Copyright 2012 – Kallou 

Cette année, j’ai jeté mon dévolu sur une jolie baptiste de France Duval qui répond au doux nom de « Brume à pois figue » : déjà tout un programme automnal, n’est-ce-pas! Et comme j’aime bien trancher avec du galon bien coloré, j’ai terminé mon ruban à pompoms rose fluo (ce qui m’a permis aussi de déterminer la largeur de mon étole, car malheureusement, je n’en avais pas des kilomètres!)!!

Un coup de surjeteuse pour le roulotté qui va bien, l’ourlet qui va bien pour que le ruban tenant les pompoms soit invisible, et hop! Un doudou pour mon cou douloureux!

Et puis, ça me permet de reprendre doucement le chemin de la couture et de mes machines! Pourtant, ce ne sont ni les projets ni les envies qui manquent, juste une petite flemmardise de celle qui doit encore attendre 2 mois pour rencontrer sa petite graine!

Allez, j’essaye de ne pas baisser les bras en si bon chemin et de revenir bien vite avec d’autres petits couturages! :)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. celine dit :

    j’aime , bravo très jolie et avec ce jolie rose pas de déprime du temps gris :-)

  2. mamanouck dit :

    trop beau!!! il me semble l’avoir déjà vu quelque part ce joli galon à pompons fushia (et même que Pierrot avait du faire une siouper blagounette) mais ça c’était avant qu’il ne tombe parfaitement avec ton magnifique tissu ^^ BRAVOOOOO

  3. Domitille dit :

    Elle est trop jouli !!! Et ces ptis pompons tout doux…Tu dois passer ton temps à les tripouiller quand tu la portes !

  4. helene dit :

    heureuse de te retrouver avec une si belle nouvelle……elle est trop belle ta petite écharpe et tres chic
    je viens de commander le patron de la kalounette,je vais attendre de le recevoir,j’ai 3 naissances dans un avenir proche…..

  5. Très jolie étole! Je me suis fait un chech que je ne quites plus non plus d’autant plus que j’ai hérité des microbes des loulous (ceux du boulot!)

  6. marie-édith dit :

    joli ! j’aimais beaucoup celui e l’année dernière en liberty.
    Pour ton rhume : tisane de thym + citron+miel 3 fois par jour.

  7. Vinie dit :

    Très joli ! J’adore les couleurs utilisées :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*