★{Les mercredis de Kallou #4}★La boite à dominos

Non, c’est pas la nouvelle boite de nuit à la mode, mais la zouuuuulie boite en carton à confectionner pour ranger tes petits dominos de la semaine dernière!

Maintenant que ta marmaille a bien joué avec les dominos, et que tu en retrouves partout dans la maison, dispersés au quatre vents, tu vas leur soumettre un nouveau projet trèèès éducatif : le concept du RAN-GE-MENT !

Avant d’étendre le concept jusqu’à leur chambre, tu vas commencer modestement, avec des travaux pratiques : la petite boite en carton pour ranger les jetons de dominos! Ils peuvent même choisir leur couleur : c’est Bysance!

Pour les dominos, c’est par là, donc! Pour la boite, c’est ci-dessous!

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) © Copyright 2013 – Kallou

On commence par imprimer les gabarits des boites sur un papier un peu épais, c’est mieux pour une boite (attention, échelle à 100%, sans mise à l’échelle dans le menu de l’imprimante, car la boite est exactement aux bonnes dimensions des dominos! Sinon, les dominos ne rentreront pas, et ça serait dommage, n’est-ce-pas!).

Puis, on dégaine ses ciseaux spéciaux pour papier (pas tes précieux ciseaux de couture, hein ;) ) et on découpe les gabarits soigneusement, en tirant bien la langue.
Tu peux leur en faire faire 4, comme moi : ça sert à rien, mais ça dure plus longtemps! ^^

Ensuite, on sort une règle (tu n’es pas obligé de prendre la plus vieille et la plus sale comme moi, même si, il faut le reconnaitre, avec un Snoopy dessus, elle est quand même chouette ma règle de 15 ans d’âge!).

On sort aussi la pointe bien dure d’un critérium, relique de mes études d’architecture comme tu l’auras compris (ou toute autre pointe un peu dure et fine) : avec la règle, on marque bien les plis, pour que cela se plie plus facilement!
Maintenant, c’est le moment de dégainer ta colle « Uhu », ton scotch et ta dextérité! On encolle les petites languettes, on colle ensemble et on patiente quelques minutes avant d’enfourner avec joie ses petits dominos dans la boite!

(on clique sur l’image ci-dessous pour accéder à la version en haute définition : c’est un fichier Zip à décompresser pour obtenir les 2 coloris des boites!)

C’est joli quand c’est bien rangé, c’est l’extase! Youpi Youpla!
Pour le reste de la chambre, je te laisse gérer : maintenant que la marmaille a compris le principe du rangement, cela devrait aller tout seul …. ou pas!!! ;)

☁ Amusez-vous bien! et à mercredi prochain!! ☁

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. sÉCO dit :

    C’est drôlement gentil tous ces petits cadeaux. Et en plus ils sont super mimis.
    Merci

  2. Monique dit :

    J’ai beau tout faire, les miens ne comprennent toujours pas ce principe appelé « rangement », si je les laisses faire la boite ils vont trouver ça plus drôle mais la pauvre boite finira surement pas aussi bien que la tienne !

    ps: on a la même manie, pourquoi on a toutes gardé nos règles du collège ?! :)

  3. agnes dit :

    très sympa cette série et on ne les retrouvera pas partout faut que je les sorte pour mes petites filles quand j’aurai un peu de temps mais déjà merci beaucoup,pour le rangement on verra…

  4. Marie dit :

    Merci beaucoup pour ce partage de plus, c’est vraiment très chouette de voir quelqu’un avec du talent ET de la générosité!
    Je crois que j’aime autant ça que les jolis dominos, que ma nièce, elle, va a-do-rer!
    Merci encore, bises! :-)

  5. Véronique dit :

    Bonjour je m’appelle Anaïs, j’ai 11 ans et je suis en train de confectionner les dominos de votre site. Ma maman a imprimé les dominos sur du papier bristol, comme vous le dite, ainsi que la boîte. Mais la boîte rose est plus petite que les dominos, ils dépassent, on ne peux la fermer. Et, la boîte n’est pas assez large, les dominos ne tiennent pas tous. C’est dommage, mais ils sont quand même très beaux. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*