★{Les mercredis de Kallou #5}★ Le cornet d’amour

A quelques jours de la fête des amoureux, voici une façon originale d’offrir de l’Amoour à tout ceux que vous aimez (et pas seulement à l’amoureux… !) !
Vous pourrez même chanter sur un ton affreusement niais le célèbre ♪♫ »Je vous ai apporté des bonbons, parce que les bonbons c’est tellement bons, même si les fleurs c’est plus présentaaaaables! »♪♫

Notez que la fleur n’est pas si loin, puisque vous pourrez aussi effeuiller la marguerite en haut du cône et savoir si on vous aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ou plus que tout au monde! Les 2 en 1, quoi! Avec un joli dessin en plus dessus, histoire que ça soit chouette jusqu’au bout! ;)


(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) 

© Copyright 2013 – Kallou

Au passage, tes petits chéris apprendront la patience (ou la frustration) : il va falloir finir l’atelier jusqu’au bout pour avoir le droit de manger les dragibus….!!
On appelle ça le supplice de Tentale, ou bien « après l’effort le réconfort », au choix! :)

✂ Allez, en piste pour le cône! 
Donc, il te faut pour ce Mercredi de Kallou : de la colle (pas forcément en bombe, le stick marche bien aussi, mais je suis snob : j’adooore la colle en bombe! ^^), des ciseaux bien aiguisés, les 2 cotés du cône imprimés sur feuille normale en couleur (c’est plus joli), une règle, un plioir (ou une pointe bien dure pour marquer les plis), un pompon jaune et des dragibus donc! (2 petits paquets pour remplir le cône)
Rassure-toi, le dragibus est juste une suggestion : ça marche aussi avec les bonbecs du placard! ;)

 Voilà, tu as tout? Ah oui, il te faut les modèles des cônes! Il suffit de cliquer sur l’image ci-dessous pour télécharger le fichier Zip! Il te reste plus qu’à décompresser le dossier et à imprimer les 2 fichiers en 100%!

Une fois imprimé les 2 modèles, on les colle ensemble dos à dos! Petite astuce, tu peux vérifier que les 2 cones sont parfaitement collés l’un à l’autre en posant les 2 feuilles contre une vitre : les 2 tracés doivent se superposer parfaitement!

Etape des ciseaux, on tire bien la langue et on s’applique pour tout bien découper avec des ciseaux bien aiguisés! C’est joli n’est-ce pas! Il important que les pétales soient bien découpés, donc on recoupe les petites marges si on a débordé!

Voilààààà! Les chouchous se sont bien appliqués et n’ont presque pas débordé!

Deuxième étape : avec un plioir et une jolie règle (toujours ma vintage Snoopy pour ma part, on ne change pas une équipe qui gagne!), il faut maintenant marquer les plis! Attention, les pétales se plient dans le sens inverse des autres plis (ils sont pliés vers l’extérieur, comme ci-dessous).

Et une petite vue du coté extérieur du cône!

Maintenant, on colle la grande languette du coté avec son stick de colle! Elastique et scotch sont tes amis pour maintenir le cône en place pendant que la colle agit!
A la limite, tu peux même mettre un scotch DISCRET à l’intérieur du cône, je te l’autorise si il ne se voit pas! ;)

Etape de toutes les frustrations à présent, tu remplis le cône avec tes 2 paquets de dragibus! Le jeu étant évidemment de ne pas céder à la tentation et de n’en croquer aucun!
C’est dur, hein! (ok, j’ai pas réussi pour ma part) :D

Dernière étape : on colle les petites languettes sur les côtés, afin de fermer le cône et que la fleur se forme (encore une fois Mister Elastique et Scotch sont tes potes!).
Il ne reste plus qu’à poser le pompon au centre. On peut le coller si il ne tient pas. Pour ma part, il avait le diamètre idéal, suffisamment gros pour se coincer dans le trou (mais un brin trop fluo au niveau teinte, je suis d’accord)!

Et tadaaaaaaam! Y’a plus qu’à offrir à la personne que l’on aime : sa maman, son papa, ses grands-parents, son amoureux …
Bien sûr, cela signifie aussi que celui qui a bricolé son petit cornet d’amour n’est pas censé dévorer le contenu! Frustration, je vous l’avais dit! ;)

Y’a plus qu’à en fabriquer un autre pour le petit travailleur méticuleux qui voudrait bien aussi des dragibus pour lui!

Question subsidiaire : quelle est la couleur de votre dragibus préféré, huuuum??!

☁ Amusez-vous bien! et à mercredi prochain!! ☁

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. lombardo dit :

    merci!!! mon grand est ravie il a trouvé ce qu’il va pouvoir offrir a ses chéries !
    c’est imprimer il est en plein travail!

  2. Saben dit :

    « Surtout quand elles sont en Bouton!! » ( bien insister sur le mot bouton pour bien postillonné!!)

    Très jolie idée!!

  3. Julie dit :

    Ohhh là là les noirs !!! Ils sont trop bons !!!
    Je crois que je vais faire un ptit bricolage pour mon ptit mari…
    Merci Kallou.

  4. Maman Doudou dit :

    Super idée! Merci.
    Moi je préfère les noirs, c’est les meilleurs mais je n’aie rien contre les autres couleurs!
    Hummm ! C’est trop bon les Dragibus et dans ces petits cornets ça donne encore plus envie.

  5. Joelle dit :

    Très joli! Bravo!

  6. Angélique dit :

    Super !! Merci beaucoup pour ces planches à imprimer et pour l’idée !! Bonne Saint Valentin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*