La marinière du marin d’eau douce (du lac)

Vu la météo printanière de ce mois de mai, les envies de tricoter du mérinos au coin du feu de bois en sirotant un bon chocolat chaud (et surtout sans regarder les trombes d’eau qui tombent) se font ressentir!

Il y a pourtant 1 bonne nouvelle dont on nous parle jamais : les nappes phréatiques doivent avoir retrouvé leurs niveaux, non???!!

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!)  

© Copyright 2013 – Kallou

Depuis notre arrivée, il y a un peu plus de 3 mois en Savoie, mon petit Florent est devenu un vrai « marin d’eau douce »! Pas plus tard qu’hier, ils ont été avec leur école au bord du lac pour pêcher des petites bêtes (oeufs de poissons, sangsues et autres escargots et tétards)… le bonheur quoi!
Mon petit marin a retrouvé son amour pour les castors, il parait qu’il y en a sur la rive sud du lac du Bourget! (d’ailleurs, le castor sera le thème d’un prochain post!)

Il ne manquait qu’une jolie marinière pour se réchauffer au bord du lac : la consommation de pull est un peu plus importante par ici qu’en Caroline du Nord où dès le mois d’avril, on sort les tongs! ^^

 Pull Merinos tricoté en 4 ans avec de la laine Merinos Clara de chez Anny Blatt, modèle issu du catalogue Anny Blatt Hors Série n°16.

Le marin d’eau douce a bien voulu se prêter au jeu des photos… vu les températures, ce petit pull en Merinos tout doux n’est pas de trop!!!
(oui, Florent a sacrément grandi depuis les dernières photos! Presque 4 ans et demi pour mon petit deuxième, plus si petit! ;) )

On dit merci qui? Merci Manou-qui-tricote-plus-vite-que-son-ombre!!! :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Domitille dit :

    Il est absolument craquant ton pti loulou et ce pull a l’air si douuuux, bravo Manou !
    Et sinon je te confirme que les nappes phréatiques sont en train de déborder mais en tant que bon français qui râle, non on ne parle pas !!
    Mes tongs sont en train de faire du boudin dans le placard…

  2. mamanouck dit :

    Wahou!!! c’est le più beau des marins mon Florinou avec un super pull qui m’a l’air bien douillet ^^ bravo Manou il est superbe!!! :-)
    Oui les nappes phréatiques débordent!!! et normalement on est en sandales-petites robes &co souviens toi il y a deux ans….qu’on nous rende le beau temps non mais… :’(

  3. jacqueline de toulon dit :

    Bonjour, ma fille viens de m’envoyer la photo de votre marinière et je pense qu’elle la trouve très jolie pouvez-vous me dire si pour 6 ans on peut la faire.Ici à Toulon il fait soleil mais je n’ai pas pris de bains à la mer.Merci pour votre réponse, passer une bonne journée.

  4. Aude dit :

    là il va avoir bien chaud! bon c’est vrai que vous n’avez pas choisi le meilleur moment pour revenir en france! d’habitude on a ressorti les tongs et les shorts à cette saison!

  5. Vinie dit :

    Super joli ! On aimerait mieux qu’il n’ait pas besoin d’en porter mais bon… :P

  6. Aurelie dit :

    Oui je te confirme : les nappes phréatiques vont bien, et c’est bien aussi vu la cata de l’année passée… Bon les agriculteurs auraient planté du riz s’ils avaient su… mais bon… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*