La citrouille ne fait pas le printemps (ni l’automne!)

Voilà un petit post rafraichissant, pour ceux qui ont la chance d’avoir poussé le bouton « on » de l’été, sans transition avec les températures hivernales d’il y a à peine 8 jours!

Pour ceux qui sont encore dans cet hiver qui n’en finit pas, ce post vous paraitra tout à fait de saison! ^^

Les cucurbitacés, les potirons, les patissons et autres citrouilles, chères à nos bonnes soupes d’hiver, c’est dire que j’étais inspirée il y a quelques semaines par la tendance « tropiCooooool »  de ce printemps/été/hiver!

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!)  © Copyright 2013 – Kallou

Je continue donc ma lancée pour compléter la dinette des enfants (par ici la rétrospéctive : donuts et de glaces et autre légumes entre autres!)!

Sauf qu’en ce moment j’ai un peu tendance à crocheter « géant »! Vu que je fais au pifomètre, j’ai tendance à m’emballer dans la circonférence de mes cucurbitacés… pas sure que ceux là rentrent dans les casseroles!

Il ne restera donc à mes enfants, plus qu’à jouer à la marchande avec (ou au potager, mais pas au ballon! Non Florent, non-non-non-non-non-non-non-non-non-NOOOOON!)!

 Patron maison de la citrouille et du pâtisson, laine Merinos + de chez Lang en Rouille et Vert Anis, reste de laine blanche, crochet n°4

Je m’en vais me faire un bon jus glacé de citrouille, parce qu’en Savoie, le soleil est revenu et les températures n’ont rien à envier à l’ambiance tropicale de Caroline du Nord (mais sans la clim) ;)

A bientôt pour la suite de la petite cuisine au crochet! :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. fifi dit :

    Voilà une très jolie utilisation de la laine :)
    Les citrouilles sont magnifique

  2. lou dit :

    Super sympa ces cucurbitacées!! c’est une belle dinette que tu prépares là…

  3. agnès dit :

    Superbes ces citrouilles, une superbe dinette en perspective!