La conspiration du macadam…

En route moussaillon contre la conspiration du bitume! Les pirates sont en marche pour réparer ce que le macadam défait inlassablement à chaque récréation…

J’en suis sure, il y a du louche et du complot là-dessous….  Je soupçonne les marchands de pantalons d’avoir passé un accord avec les marchands de goudron avec la bénédictions du marchand de mercurochrome (rien que ça!)!

Le résultat est accablant : sur 10 pantalons de Florent, 5 sont percés sur les 2 genoux, 4 sur un seul (quand il fait l’unijambiste?) et 1 seul à réchappé, pour l’instant, du carnage!

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!) Copyright 2013 – Kallou

C’est à ce moment là qu’on dégaine sa casquette de « Super-Maman » (et surtout son fer à repasser) et qu’on sort THE joker : l’écusson pirate! (il existe aussi la version danseuse pour les filles, en thermocollant trop fastoche à appliquer! ;) )

Un fer bien chaud, pas de vapeur, quelques secondes d’application et Tin-tin-tiiiiin! La conspiration du macadam est déjouée!

Sauf qu’il va falloir que je fasse d’autres motifs, et aussi des plus gros, car Florent m’en a fait des ENORMES aussi (genre le pantalon est quasi scié en 2)!!

Chères wonder-mamans, je vous salue!
J’attends les prochaines bêtises de mes petits casse-cou qui testent mes pouvoirs magiques! :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. sylvie r dit :

    pourquoi pas les couper au niveau des genoux pour en faire des shorts ou des bermudas ou plus bas pour en faire des pantacourts de pirate selon la situation du dit trou !!!

  2. lou dit :

    Ah! Chez toi aussi, il y a une conspiration entre macadam et genoux de pantalons… ;)

  3. Lanero.viviane dit :

    pourriez vous me faire parvenir par mail le patron de le gigoteuse chinoise
    je ne le trouve pas dans les tutos merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*