Nestor le Castor

Par un beau matin de mai, Nestor le Castor est arrivé à la maison!
Il avait été maintes et maintes fois réclamé par Florent, aussi, il a fini par se décider et par venir poser ses valises dans sa chambre!

Il le fallait ORANGE (bien sur), avec une écharpe ROUGE (pourquoi pas), 2 grandes dents et une belle queue plate… toussa toussaaaaaa!

Sauf que moi, j’avais commencé un kangourou! Ben oui, un kangourou comme tous ceux qu’on voit partout dans la blogo en ce moment!

Mais ça n’a juste pas été possible. Aucune tractation possible : un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, un castor, UN CASTOR!!! et pas un kangourou. C’est nul les kangourous.

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!)  

© Copyright 2013 – Kallou

Heureusement, c’est long le crochet. C’est même terriblement long! Au moment où il a fallu faire une transformation esthétique digne des plus grands chirurgiens, j’avais juste crocheté la tête, la capuche, le corps et les bras du kangourou (avec des dizaines d’erreurs car je suis juste incapable de suivre un patron! ^^) ….

L’opération s’est plutôt bien déroulée et Nestor le Castor est né (Nestor, en relation avec le détéctive privé dont je regarde tous les épisodes en DVD avec un certain délice. Nestor Burma donc qui a surveillé l’avancée de mon travail pendant de nombreuses soirées! ^^).

 

Alors Nestor est très photogénique, et il a aussi tout de suite repéré les légumes tricotés et crochetés dans la petite cuisine de Florent! Il a été y faire son marché et a tout raflé (sauf les fraises, il aime pas les fraises Nestor).

 Doudou Nestor le castor, patron inventé au fur et à mesure mais sur le base du Kira de Lalylala, pelotes de laine qui trainent depuis un temps certain et crochet n°4. (prévoir plusieurs dizaines d’heures, aussi, pour le crocheter!), nez rose sécurité 8mm et yeux sécurité 9mm par ici!

Florent est RA-VI! Nestor, un peu moins : les bisous sont baveux, les câlins digne d’une mêlée de rugby et on essaye tout le temps de le faire marcher alors que Nestor préfèrerait une bonne sieste…
Heureusement que la cuisine de Florent lui plait, il n’y a que ça de vrai, l’appel du ventre!

Nestor vous quitte pour une petite ronflette : Florent est à l’école, il peut enfin fermer un oeil!

Quant à Aline, bien sur, elle veut SON doudou au crochet! J’ai bien moyenné de le lui coudre plutôt, mais non, il faut de la sueur de maman sur son prochain nouveau doudou! Il sera au crochet et puis c’est tout!

Et puis, un lapin, pour changer….

(ou bien un singe, un renard, un pingouin, un ours ou une souris… en fait, elle prend tout! ^^)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. mamanouck dit :

    qu’il est cute Nestor!
    Effectivement pour mon Florinou il le fallait orange lol!
    Un castor, ça change! Bravo pour cette transformation car un kangourou et un castor ont peu de points commun…enfin à part ceux que tu as crocheté ;-)

  2. Vinie dit :

    Oh mais il est beau comme tout ! On peut passer commande ? lol (je sais pas crocheter bouhouhouuuuu !!).

    Il est grand en plus, j’en suis fan ! :)

  3. mamyours dit :

    qu’il est beau nector le castor !! en plus ça rime !!!
    je sais c’est tres tres long !!!! mais quand on aime on ne compte pas !!!!!
    un grand bravo !
    bonne soiree
    mamyours

  4. lou dit :

    ils sont choux tous les 2!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*