Défi couture : la tenue japonisante!

Les défis couture, je n’ai malheureusement plus le temps… Mais quand c’est Catherine qui le propose, difficile de résister et vu qu’on avait quand même 2 mois et demi pour le réaliser, j’ai tout de même réussi à trouver un petit créneau pour être à l’heure!

Le défi est simple : les tissus sont imposés, à nous d’en faire une tenue!
Le choix de Catherine s’étant porté sur un velours milleraie prune, un jersey grenade et un taffetas rose mordoré, je n’avais donc même pas l’excuse des couleurs qui ne me plaisent pas, pour ne pas céder aux sirènes du défi!

Il m’a fallu quand même presque 2 mois de refléxion pour porter mon choix sur un pantalon Japanese et un tee-shirt coeur croisé. Et puis se décider à coudre pour moi, et non pour l’un de mes petits coeurs (la date de rendu étant presque pour la Saint Valentin, ça restait cohérent avec ce billet là!) .

Quelques heures de patronage après (oui, tant qu’à faire un défi, autant que ça le soit jusqu’au bout, n’est-ce pas), quelques frayeurs au niveau métrage (le tee-shirt rentrait au millimètre près si je réduisais les marges de couture à 5mm au lieu d’1 cm!), un petit coup de main de la part de ma comparse Claire, une séance photo improvisée avec Monsieur Kallou et nous voilà prêt pour le défi!

En avant pour le défilé (avec un peu de stress, car les autre participantes ont certainement fait des merveilles!)!!

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!)  © Copyright 2014 – Kallou

Donc on est bien sur un pantalon et non une jupe en bas (les mannequins ne savent pas très bien mettre en valeur les pantalons avec des jambes un peu larges!)!!

Si on rentre un peu dans les détails, on a donc une ceinture doublée avec le tissu contrastant à nouer autour de la taille, une fermeture éclair qui vient fermer le pantalon, et des jambes qui s’élargissent (on est presque sur de la patte d’eph, si tu m’as connue étudiant en archi, tu y verras une certaine continuité dans mes goûts!).

Je suis d’accord, mon mannequin a un peu les fesses carrées et c’est plus seyant sur moi que sur lui (en même temps, je préfère quand c’est dans ce sens!) !

 Patron du pantalon japonisant maison , velours milleraie prune de chez ODD, taffetas rose mordoré de chez ODD

Un petit aperçu de la chose portée (pas facile d’avoir une tête potable dis donc! je préfère quand ce sont mes enfants qui posent!) !

Allez, rendez-vous au prochain post pour tout savoir sur le tee-shirt coeur croisé, là, il faut que je file relire une partie de mon manuscrit!! ;)

PS : les boucles d’oreille préférée du moment viennent de chez Frédérique,  leur petit nom c’est Anita et c’est celles-là!  (crédit photo Un oiseau sur la branche). C’est plus tout à fait la Saint Valentin, mais moi je fais semblant! ;)

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Mokona dit :

    très très très joliiiiie !!!

  2. armelle dit :

    Très jolie tenue !

  3. GaelleC dit :

    Très jolie! J’aime beaucoup!

  4. Lilou pour L. dit :

    Magnifique!!! J’adore !!!

  5. Marie Christine dit :

    OUI très jolie j’adore aussi,et surtout bien porté…..

  6. agnes dit :

    belle réussite c’est bien plus joli porté on se rend mieux compte du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*