L’étole Leftie à la guimauve

Dans la famille des cols, écharpes, tour de cou et autres châles absolument Must-Have, il y a le Leftie!

J’ai tout de suite adoré sa forme originale, ses petites feuilles contrastées et le fait qu’il n’y a pas de trous-trous (si tu es une maman d’un adorable chéri de 15 mois, tu EVITES les trous-trous sous risque de voir ton tricot se transformer en 1 seul trou GEANT!) !

On prend mes coloris chouchous, du rose un peu guimauve, réhaussé de rose fluo, de lie-de-vin, de corail et de rose fushia pour faire un graaaand châle douillet et féminin!

Si les premiers rangs ressemblent au bonheur (6 mailles par rangs, fastoche!), les derniers rangs sont beaucoup beaucoup plus fastidieux…. 300 mailles au rang, ça refroidit!

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!) © Copyright 2014 – Kallou

Le leftie est bien douillet, très graphique et je trouve très flatteur. Son seul défaut est de ne pas tenir en place sans faille comme mon col torsadé rose shocking : quand on a gouté au luxe de l’écharpe à bouton, on a du mal à s’en passer!! ^^
La seconde difficulté du modèle est de bien comprendre les explications…. Il y a une traduction française mais que je trouve assez confuse, du coup, j’ai suivi les explications en anglais!

 Patron du châle Leftie , laine Merinos + de chez Lang coloris vieux rose, Laine Vivienne coloris Corail de chez Lang, Laine Sempione coloris rose Framboise de chez Lang, laine Classico coloris Prune de chez Lang

 Bon, normalement ce n’est pas Aline que le porte, mais comme elle est beaucoup plus à croquer que moi avec, c’est elle qui s’y colle pour la séance photo! ♥♥

Le fond est en point mousse, donc c’est facile, ça monte vite et sans réfléchir, on peut même regarder un petit film en même temps, les doigts finissent par connaitre le geste par coeur !

Je viens de repérer d’autres versions du Leftie qui me font bien envie, notamment la version à fond gris poivre, je la trouve drôlement réussie!

Et vous, il vous plait autant qu’à moi ce modèle?!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. mamanouck dit :

    rhooo qu’il est beau ton châle, j’adore les détails » feuilles » ^_^ et notre belle Aline change de post en post et grandit à vitesse « V » dis donc!!!

  2. pintade dit :

    oui, il est superbe! et pile dans les couleurs que j’affectionne également, mais je me connais, je n’aurais pas le courage de le terminer!

  3. Lilou pour L. dit :

    Il est joli-joli et les couleurs sont à croquer !!! Bravo !!!

  4. agnes dit :

    très beau mais le tricot ….je suis pas rapide si je commence je l’aurais pour ma retraite dans 15 ou 20 ans mais cela fait très envie , félicitations

  5. Domitille dit :

    Ah oui il est très sympa !

  6. annie dit :

    il est magnifique , je vais le montrerà ma fille , elle sera peut etre tentée de le faire !

  7. Ratonreveur dit :

    Ce ne sont pourtant pas mes couleurs, mais je le trouve superbe ! Et j’ai bien envie de m’envelopper dedans…

  8. Audrey dit :

    Ce modèle me rappelle le hitchhiker (un de mes chouchous!)
    Pareil, début à 3 mailles, fin à près de 200… Au début, ça monte vite…. au début seulement… Mais avec une laine dégradée, (pour moi, la série Kolibri de Rellana est parfaite), le résultat est superbe!
    http://www.ravelry.com/patterns/library/hitchhiker

  9. nini dit :

    j’ ai acheté ce modèle de leftie sur ravelry mais je ne comprends pas du tout les explications en français, pouvez-vous m’aider svp, merci

  10. Andro renee dit :

    Très très beau j’aimerais le réaliser , comment avoir le modèle qui me ravit
    Merci beaucoup continuer à faire de belles choses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*