Le Frosty des neiges et son amanite…

Il n’y a plus de saison ma bonne dame! Un bonhomme de neige qui s’abrite sous une amanite géante, des jonquilles en fleurs dans mon jardin savoyard, le monde ne tourne pas rond!?!

Ce Frosty, le bonhomme de neige, ne craint pas le froid, mais il doit se méfier d’un prédateur redoutable : le Florent-filou! Il a déjà été kidnappé 2 fois par l’enfant, alors qu’il lui manquait bras et jambes la première fois, et 1 bras la seconde fois! Même inachevé, il a déjà trouvé charme dans ses yeux…

Mais vous connaissez Florent maintenant, son préféré, c’est toujours celui que je suis en train de fabriquer! ^^

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!) © Copyright 2014 – Kallou

Frosty, de son petit nom, si tu n’es pas anglo-saxon, ça ne t’évoque rien…
Je me souviens d’une soirée aux USA où on jouait aux charades avec des amis américain, charade évidente pour eux, impossible pour moi donc! Ils ont trouvé ça sidérant que le « sooo famous » Frosty (traduction : le trèèès célèbre Frosty) n’ait pas traversé l’Atlantique!

Donc, pour ta prochaine charade en anglais, à l’heure du thé, tu pourras gloser de Frosty ! Et passer pour un ricain pur sucre, biberonné au Frosty!

C’est à ce genre de détails qu’on reconnait un ricain né là bas, d’un expat presque « incognito » au pays  de l’oncle Sam (quoique…mes enfants y sont nés, mais je ne suis pas sure qu’ils connaissent beaucoup plus Frosty que moi…. ^^)!

Vous remarquerez qu’en matière de tricot et de crochet, j’aime les projets rigolos et futiles! J’ai des pulls-boulet dans ma panière qui attendent depuis des années qu’on les termine, alors qu’un Frosty est capable de naitre en 5 soirées!
On ne se refait pas!

 Patron de Frosty maison , restes de laine en tout genre, écharpe en tricotin et mini pompon, yeux sécurité ovales noirs 6mm, yeux sécurité 6mm marron (pour faire les boutons), Amanite vue ici.

Drôle d’envie de vouloir crocheter un bonhomme de neige, à la veille des vacances de Février? Peut-être la faute au week-end dernier,  passé à la montagne à faire de la luge? Ou pourquoi pas une sorte de « danse-du-crochet-pour-appeler-le-froid » et ratatiner tous les microbes qui trainent trop (là c’est la maman trop malade et fatiguée qui parle!) ?!!

Qu’importe, je lui trouve une bonne bouille! Je me tâte encore à lui faire un vêtement, mais je pense que Florent me l’aura très vite « chapardé » et je n’aurai plus le choix d’en faire 1 ou pas!
❃❃Bienvenue petit Frosty ❃❃

Version de « ♫ ♪A dada sur mon amanite… ♪ ♫ » !

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Adrii dit :

    Joli joli! Je suis en Haute-Savoie, moi, pas bien loin de tes jonquilles savoyardes donc! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*