Un nouveau patron dans quelques jours! Et un livre à coudre à découvrir…

Je suis en train de peaufiner les derniers détails du tutoriel pour ce prochain patron! J’ai décidé de réactualiser une fiche qui me tenait à coeur et qui avait disparue du blog : la couverture enveloppante pour prématuré (ça marche aussi pour les poupons, même si mon objectif premier est de donner un coup de pouce à ces tout-petits et leurs parents).

Encore un peu de travail, et grâce à l’aide de couturières volontaires, on aura même une jolie galerie de défilé pour donner des idées à tous!

En attendant, je vous invite à découvrir une petite nouveauté sur la boutique (suspens, suspens, je vous la montre en exclu dans la suite de l’article! ^^)

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!)  

Il s’agit d’un nouveau petit livre à coudre, tout juste arrivé depuis 15 minutes à l’atelier! J’en garde 1 sous le coude pour le coudre et vous montrer ce que ça donne une fois assemblé, mais si vous êtes impatient, il est déjà dans la boutique, avec plusieurs réassorts! :D
J’ai essayé de faire des lettres différentes par rapport au précédent livre abécédaire, afin de ne pas rabâcher les lettres à nos enfants! ^^

Cette version en tons pastels vous plait?

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. napirasu dit :

    Quelle bonne idée! J’attends avec impatience la sortie de cette fiche, il y a trop longtemps que je n’ai pas cousu pour les prémas, et c’est tellement plus joli qu’une bête couverture rectangle! Je vais enfin ressortir mes stocks de polaire et de cotons enfantins…

  2. Maryline dit :

    Quelle Bonne idée, cela fait 4 ans que je suis bénévole et que je tricote des couvertures, layettes pour les prématurés de ma ville, c’est une très bonne idée cette petite couverture en polaire. J’ai pas mal de polaire, de cotonnade enfantines et de pressions plastique dans mon stock que je vais pouvoir en faire pour les prématurés de ma ville.
    J’attendrais avec impatience la sortie de cette fiche.
    Félicitations pour toutes vos créations.

  3. Lilou pour L. dit :

    Wouahhhhhh !!! Superbe !!! Vivement la suite …

  4. marina dit :

    Bonjour,
    Pour la couverture c’est une très bon idée. Pour mon petit garçon (né à terme) on devait souvent l’enrouler dans une couverture en serrant légèrement pour le rassurer et le calmer quand il n’allait pas très bien. Les bébés apprécie, ils se sentent plus en sécurité et au chaud en plus !
    Hâte de voir le livre aussi !

  5. sylvie r dit :

    comme il est joli ce livret ABC pour apprendre les lettres !!!
    le parton de la couverture préma sera payant ou gratuis ???
    merci et une belle journée …

  6. casorla dit :

    moi je suis une bénèvole nous habillons les bébés qui naissent avant termes et que l’ont habillent deçament pour leur grand voyage vers le paradis

  7. lucy dit :

    Choix judicieux, ces petites couvertures peuvent mieux protéger les enfants.