Sew Along du Trench Kankan #3 , les options (et leurs tutoriels) !

Pour ce 3eme volets du sew-along, nous devions donc coudre les options choisies pour le trench kankan! Je n’ai pas fait très original, je suis restée fidèle au modèle d’origine (pour une fois!)…

1ere option retenue ici, les pattes de boutonnage des manches, avec un rappel du tissu de la doublure. C’est aussi le moment crucial du choix des boutons! Aaaah, les boutons! On y passe souvent beaucoup de temps pour choisir LE bouton qui nous semble le mieux adapté à la tenue!! Pas vous?!


Au final, on a jeté notre dévolu sur ce bouton, sobre mais efficace avec un rappel discret des fleurs de l’osami rose. (cliquez sur le lien pour voir le bouton en grand, car là, sur ma photo c’est un peu timbre poste!)

✄✄ Un petit code promo spécial Sew-Along : -20% sur les boutons avec le code SEWALONG dans la boutique! ;)
C’est juste pour vous (et c’est jusqu’au 1er mai 2014, car normalement, vous aurez déjà choisis vos boutons pour le Sew Along!! ;) ) ! <3

Pour les pressions, nous avons décidé de prendre des petites étoiles fushia pour rappeller les étoiles du tissu enduit (et parce que pour les enfants, c’est beaucoup plus facile de boutonner des pressions! ).

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!) 
2eme option : la capuche! Bon, un trench (de pluie) sans capuche, c’est un peu absurde, du coup capuche obligatoire pour moi! Petit tuto en image pour l’assemblage de la capuche :

1 : on coud les pièces de la capuche ensemble, doublure d’une part, enduit d’autre part.
2 : on assemble endroit contre endroit les 2 capuches, on crante, on retourne sur l’endroit.
3 : on surpique avec un fil contrasté tout autour de la capuche, près du bord.
4 : on pose les pressions.

3eme option : les poches soulignées de biais! C’est l’une de mes finitions favorites pour les poches, j’aime quand il y a des rappels de tissus et des contrastes!
Claire vous a même fait un pas à pas en photo, au cas où les schémas du patron vous paraissent obscurs, c’est pas gentil ça??!! :D
C’est aussi l’intérêt des Sew-Along, on a le temps de se poser pour faire des explications détaillées pour les techniques un peu plus avancées! :)

(je ne vous assomme pas de « blabla », les instructions écrites sont comprises dans le patron du trench kankan! ^^)


En théorie, semaine prochaine c’est la dernière étape, c’est à dire l’assemblage final et les finitions! Le défilé en lui même aura lieu de 8 mai, ce qui laissera un petit peu plus de temps pour finir, sachant qu’il y a beaucoup de jours fériés qui arrivent et que certaines d’entre nous seront en vacances! :)

Alors,  Tessie, Coccinelle, Ananan , Audrey  vous êtes dans les temps?! :)
(un petit coucou dans les commentaires si vous participez aussi au Sew-along et que vous n’apparaissez pas dans la liste! :) )

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Super chouette !!

    Il me reste les poches biais à faire mais qu’est ce que j’ai horreur du biais…
    Merci pour les photos du coup ça va m’aider à visualiser encore mieux :)

  2. Ananan dit :

    He he oui dans les temps! sauf que j’ai pas encore choisi mes boutons. mais je vais prendre l’option simple : coudre directement la patte sans faire de boutonnière… Et il me reste aussi un joli ruban à trouver pour la dernière étape!

  3. coccinelle dit :

    heu alors moi comment dire, je suis un peu à la bourre :-)
    Je n’ai tjs pas assemblé, je vais profiter du week end et j’espère faire les finitions. Pour les boutons ça sera des pressions avec ma pince magique, par contre, va falloir en racheter, je peux en trouver où des sympas? (j’ai que des simples). Bon comme tu le dis y’a les vacances ça devrait le faire… il va falloir car ma pauvre minette n’a plus rien à se mettre

  4. Ananan dit :

    Hello
    Voilà quelques photos sur ma page. https://www.facebook.com/anne.lorillier.7 A + et bonne couture!!

  5. coccinelle dit :

    HELP :-(
    J’ai un petit souci avec le col, je n’arrive pas à comprendre comment le poser. Je le pose uniquement sur mon tissus enduit?
    Merci