**DIY** Des valisettes en tissu à coudre pour les filles et les garçons!

Je suis en ce moment en train de peaufiner la fiche couture de la valisette en tissu qui sera offerte avec tous les exemplaires de mon nouveau livre achetés dans ma boutique ! (la fiche sera également vendue séparément pour celles et ceux qui ne veulent que cette fiche couture! ;)  Donc, je récapépète : si vous avez acheté le livre des Essentiels à coudre dans ma boutique, n’achetez pas cette fiche : elle vous sera offerte!!)

Plusieurs modèles de cette valise ont été réalisés, version fille, version garçon sur le même modèle que la valisette que j’ai cousue il y a des années … et donc le crash test est passé haut la main : la valisette d’Aline est toujours en fonction et n’a pas pris une ride en 5 ans de bons et loyaux services, et ce, malgré plusieurs trajet en avion et une petite propriétaire qui prend biiien soin -heum- de ses affaires!
C’est donc un projet couture qui a eu le temps d’être testé et d’être réfléchi ! ^^ (tout vient à temps, patati patata… les tutos finissent par voir le jour! )

(le post en entier en cliquant sur lire la suite!) © Copyright 2014 – Kallou

Vous pourrez apercevoir la valisette en action sur certaines photos du livre des Essentiels à Coudre, les enfants ont beaucoup aimé y ranger les doudous pendant la séance photo!

La version rose pâle de la valisette était prévue pour être assortie à l’une des tenues d’Aline (c’est le même brocard à pois rebrodé de chez ODD que l’un des pantalons présenté sur le livre), et la version plus rock cousue pour Florent dans un délicieux matelassé de France Duval Stalla!

Vu que Florent adooore la musique, il est également dingue de sa petite valise… qui pour l’instant, à défaut de partitions, transporte la collection de petites voitures de monsieur! ^^

Pour ces 2 nouvelles versions, j’ai choisi la facilité niveau décoration : les jolis thermocollants de chez Linna Morata : un coup de fer et Hop! ça vous habille une valise!
Niveau intérieur, j’ai continué à miser sur le Jeffitex qui présente l’immense avantage d’être lavable, par rapport au carton!

Allez, je vais terminer ma fiche pour que vous puissiez rapidement la télécharger (elle est actuellement aussi en pré-commande)!

PS : les licences existeront pour ce modèle, bien sur! Comme pour mes autres modèles, il suffit de m’en faire la demande via le formulaire de contact ici! ;)

PPS : et on n’oublie pas, la pré-vente de mon livre de couture qui doit paraitre début Juin continue ici! Avec le patron de valisette offert pour tout achat du livre dans ma boutique (je préfère répéter 3 fois, mouiiii! Déformation maternelle, je crois, un peu comme le « Assied-toi correctement », le « qu’est-ce qu’on dit? » ou bien le sempiternel « et le mot magique?! »… Vous voyez?!!  ) :D  Merci à tous !

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. Domitille dit :

    J’adore sa forme !

  2. warnimont marie noelle dit :

    Bonjour Kallou, je l’ ai vue la valisette dans Creative ,je vrois que je vais la faire
    j’achète régulièrement cette revue , je la trouve très bien faite
    .Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*