★{Les mercredis de Kallou #8}★ Des étiquettes pour l’atelier !

Dans la manie de tout étiqueter pour la rentrée des classes, je vous propose la version spéciale Atelier! De quoi tout ranger correctement, étiqueter et avoir l’impression d’être dans un cabinet de curiosité spécial couture!… et quoi aussi patienter en attendant de pouvoir voter pour le concours de couture des Essentiels! ;)

Ce mercredi est donc dédié au rangement de votre petit matériel, type yeux sécurité, nez sécurité, patte de dentition à coudre, mécanismes vibrants et autres pouets, grelots, hochets ou bruitages (j’avoue que ce rangement est orienté sur la mercerie doudous que j’ai beaucoup à l’atelier!).

Il vous faut des bocaux ( de préférence vides ;) ),  des ciseaux, des feuilles A4 autocollantes qui sont compatibles avec votre imprimante (notamment si c’est une laser!), un tampon à scrapbooking et des encres à vieillir ( Distress Ink par Tim Holtz pour ma part).

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!)

© Copyright 2014 – Kallou

On peut faire travailler nos petits bouchons, ça permet de les occuper un après-midi pluvieux et de ranger notre atelier en 1 tour de main ! Mais vous pouvez aussi vous réserver ce petit atelier, pour vous, perso (moi j’ai choisi cette option, genre avec mes enfants, j’avais peur d’avoir de l’encre absolument partout SAUF sur mes étiquettes!) .

On commence par imprimer le gabarit des étiquettes sur un papier autocollant en format A4, (échelle à 100%, sans mise à l’échelle dans le menu de l’imprimante, gabarit à télécharger ci-dessous). Attention si vous êtes comme moi sur une imprimante laser, vérifiez que vos étiquettes supportent le passage en laser car ça chauffe beaucoup!

Puis, on dégaine ses ciseaux spéciaux pour papier (avec bouts ronds pour les loustics) et on découpe les étiquettes soigneusement, en laissant 2/3 mm de marges blanches autour des traits, en tirant bien la langue!

(clic sur l’image ci-dessous pour télécharger le gabarit!)

Ensuite, on sort ses tampons encreurs et ses tampons et on vieillit les étiquettes ! J’utilise cette méthode ci-dessous en vidéo pour vieillir mes étiquettes :

Il ne reste plus qu’à coller proprement votre étiquette sur votre bocal bien propre, à remplir le bocal étiqueté et à le ranger sur son étagère! Tadam!
C’est chouette, non?! :)

☁ Bon étiquetage! et rendez-vous au prochain mercredi de Kallou!! ☁
Et à très vite pour le concours de couture!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. toinette dit :

    super joli j’aime beaucoup!! merciii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*