La Kokoon des papillons

Dernière version de la saga des turbulettes Kokoon, mais pas la moins jolie : la version manche papillon!

Le choix des coloris pour cette version pique un peu les yeux (enfin, surtout l’objectif de mon appareil photo qui apprécie assez moyennement le orange pétant). Pourtant, en vrai, les coloris sont vifs mais plutôt harmonieux!

Ultime fantaisie pour cette version, des pressions résine en forme d’étoiles, pour mieux emmener bébé dans le pays des songes… sisi, on se persuade comme on peut! Surtout quand on entend Clément éclater soudainement de rire, 2h après son coucher… ^^

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!)

J’ai enfin réussi à prendre Clément en photo dans sa turbulette Kokoon, alors du coup, avalanche de photos!! Je vous assure qu’on n’était pas trop de 2 pour cette séance…. je crois que les photos parlent d’elles même! ;)

Clément a eu un coup de foudre pour Marlo la petite oie (patron dans le livre Doudous à coudre et à câliner) et elle a eu les honneurs du biberon au chocolat (aheum!!) et de partir ce matin à la crèche!

Clément et les canards (ou associés), c’est une grand histoire d’amour! :)

Et on continue de se mobiliser pour Angelina, via le patron Kokoon, la cagnotte s’élève déjà à  126€ !

Merci à tout ceux et celles qui ont déjà commandé leurs patrons! (un petit rappel de l’action pour Angelina ci-dessous) ;)

 

☁  Collecte de sous pour Angelina à l’occasion de la sortie du patron de la turbulette Kokoon ☁

Il s’agit d’une association pour Angelina, un peu particulière. Particulière, car elle me touche de plus près que d’habitude, puisqu’il s’agit ici, d’aider une petite fille de mon village atteinte d’une atrésie de l’oesophage (il lui manquait 3 cm d’oesophage)… Elle va avoir 2 ans, exactement comme Clément sauf qu’elle a connu un début de vie difficile et n’a quasi jamais quitté l’hôpital depuis sa naissance. Elle est partie, il y a quelques jours aux USA pour tenter une opération salvatrice et c’est ici que nous pouvons agir en réunissant les fonds nécessaires… pour lui donner 1 chance de pouvoir un jour venir à l’école dans la même classe que Clément, comme n’importe quelle petite fille de son âge…. (pour + d’information sur le combat d’Angelina et ses parents, cliquez sur le lien ci-dessus)

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter et n’hésitez pas à partager l’information : + nous vendrons de patrons et + Angelina aura de chance de découvrir une vie normale de petite fille de 2 ans.  Merci pour elle!

à très bientôt, pour vous reparler du concours couture Kokoon!!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. isa dit :

    ohhh elle est bien jolie !!! et les autres aussi !!

  2. aude dit :

    j’ai résisté… mais pas longtemps! j’ai hâte de la recevoir maintenant et d’en faire une à ma louloute!

  3. VIDAL dit :

    Le patron à télécharger est un peu compliqué, j’espère que je vais réussir à le faire.
    En tout cas merci pour ce patron. Où peut-on trouver les tissus, quel genre de jersey ?
    Kallou : si jamais vous n’y parvenez pas, il existe la version imprimée sur papier! Pour le tissu, plutôt du jersey molletonné pour être bien chaud, (il y en a dans ma boutique : http://shop.kallou.fr/36-jersey ) ou du coton, de la polaire etc….
    Bonne couture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*