Le peignoir des princesses!

On continue sur les variations autour du même patron, mais en version peignoir de princesse cette fois, avec galon à pompons et appliqué « Princesse à l’oiseau » pour ma belle Aline ! :)

Aline avait choisi un tissu éponge tout doux et bien coloré (une couleur tellement peps que l’appareil photo a eu beaucoup de mal pour rendre ce magnifique rose fushia!). On avait choisi ensemble un galon à pompons contrastant et pioché dans mes illustrations imprimées sur tissu (en l’occurence, « la princesse à l’oiseau« ) pour en faire un gros appliqué dans le dos du peignoir! Des pressions résine étoile bronze ferment le peignoir : ce qui est bien avec ces pressions résine, c’est que ça ne craint pas la javel ou l’eau de mer, et ça ne risque pas de rouiller!

Aline a pu bien « crâner » (c’est devenu désuet, non, comme expression!? ^^)  à la piscine en début d’année avec les copines avec son wonder-peignoir! :)

Au passage, je rappelle que le patron est à gagnerici (clic) ou là (clic), ou bien dans les 2 endroits à la fois pour avoir + de chance de le gagner! ;)

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!)

Petite photo de détail sur le travail réalisé dans le dos du peignoir avec le panneau de tissu simplement redécoupé en format médaillon et appliqué au point de bourdon sur le dos du peignoir! Succès garanti auprès des princesses!

Pour la version d’Aline, j’avais fait l’option ceinture avec passants (Florent était encore petit quand je lui avais cousu son peignoir, et je crains toujours un peu les ceintures chez les petits!).

Aline a bien grandi aussi en 2 ans et il va bientôt falloir lui en coudre une autre… heureusement que j’avais dessiné le patron du 3 au 9 ans! :)

Allez, une dernière petit photo nostalgie d’Aline et Florent, dans la chambre d’Aline aux USA, où nous avions réalisé un grand arbre en peinture tableau noir et feuilles en tissus (que vous aviez pu voir ici! ;) ) !

☁  Jeu concours pour gagner 1 patron «  robe de chambre et Peignoirs de bain pour enfants »  ☁

Il y a donc 5 patrons qui sont à gagner.
L’un des patrons est à gagner ici, directement sur le blog en postant un commentaire directement sous l’article de jeudi (et pas un autre) , en me disant ce que vous aimeriez bien trouver comme nouveau patron (j’aime bien vous lire! ;) ) !
Pour les 4 autres, cela se passe sur la page fan des Moutons de Kallou sur Facebook (clic clic) : il faut donc aimer la page, puis partager le post adéquat sur votre profil FB en mode public (sinon je ne peux pas voir votre participation! ;) ), et poster un commentaire sous ce même post (toujours en me disant quel modèle vous ferait plaisir en patron!) !

Donc si on compte bien, ça fait 2 endroits où il faut jouer pour avoir 2 chances de remporter un patron! :)

Ah, j’oubliais le plus important, il faut ensuite croiser les doigts : tirage au sort lundi prochain dans la journée (soit le 8 décembre 2014!)

 

Vous aimerez peut-être ces billets :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*