Les shops de Kallou!
Suivez les actus de l’atelier sur la page fan!
Circonvolutions et méandres
Mais t’étais où Kallou, depuis 1 an? (à écouter sur l’air de « Papa où t’es? » de Stromae : la très jeune génération a déjà commencé à m’imposer SES hits ^^ Merci Aline et les années qui passent si vite!)
Cela fait, en effet, exactement 1 an que j’ai décidé de passer dans la pièce d’à côté. Oh, jamais très loin de cette pièce virtuelle qui est mon blog, puisque j’ai quand même mis un point d’honneur à continuer de suivre l’actualité des uns et des autres, depuis Facebook et que j’ai maintenu la boutique ouverte tout ce temps là.
Mais j’étais dans l’autre pièce, celle de la vie réelle. Pendant cette année complète, j’ai acheté une belle ferme savoyarde, la version ancienne, avec une histoire et un passé (ce qui comble à la fois mon amour des vieux bâtiments et mon amour pour l’Histoire). Une belle ferme savoyarde qui avait besoin d’un bon remaniement de la cave au grenier à foin (ce qui nous prendra certainement une dizaine d’années pour achever tout ce qu’on veut faire).
* aquarelle façon Anita Jeram
Et puis, j’ai exploré aussi l’autre pièce, celle de la vraie vie. J’ai profité de mes enfants, j’ai essayé de passer plus de temps avec eux et d’être moins fatiguée pour mieux les apprécier. On a adopté 2 chats et pris 2 poules et 1 coq : les animaux sont toujours une magnifique école de la vie pour les enfants.
Je suis sortie de la caverne dans laquelle je m’étais enfermée depuis les années passées aux USA : être expat m’avait rendu un peu Ourse! Je me suis engagée dans des associations de mon village, j’ai commencé à apprendre à connaitre mes voisins, à partager des cafés avec d’autres mamans et la jeune fille timide et réservée que j’étais, a adoré ce réseau social en Live. Alors je m’y suis plongée, avec passion.
Mais la couture me titille toujours, l’envie de créer aussi. La maison étant vivable maintenant, je peux me remettre doucement sur le chemin de l’atelier et refaire vrombir le moteur de la machine à coudre.
Je suis revenue aussi sur le web, et j’ai surfé sur les blogs. Beaucoup des blogs qui avaient commencé en même temps que moi ont disparus et je constate que la dérive du DIY-partout-tout-le-temps a explosé. J’ai l’impression d’être dans une dictature du DIY où tout article qui se veut être intéressant DOIT être un tutoriel et son titre doit commencer par « DIY » (quitte à publier un énième tutoriel de la même création, sans complexe).
Je me fais le même sentiment que lorsque nous sommes rentrés en France : étranger dans son propre pays, je ne reconnais plus le paysage de la blogosphère… Bon, avouons. En vrai, cela fait plusieurs années que je vois ces changements, cette dérive de plus en plus rapide, que j’ai essayé de suivre au début, mais en vain (comment faire un tutoriel original tout les 2 jours? Il faut être un créatif de dingue, avoir une équipe de 10 personnes derrière! ou être un pilleur sans vergogne?).
C’est peut-être aussi ce qui m’a fait déserter un peu ce petit coin de moi?
Alors j’ai décidé de continuer comme avant, quand on partageais simplement ses réalisations et créations textiles, juste pour partager un peu de sa passion, loin des exigences d’audience et de la surenchère du gratuit. Je ferai désormais l’Ourse ici, sur le web, à bloguer à l’ancienne; à ne plus me satisfaire d’un simple post sur Facebook avec ses pouces levés mais à publier des articles complets avec plus de 120 caractères (je vais essayer de m’y tenir en tout cas); à suivre mes envies et mes idées plutôt qu’à essayer de rattraper la meute des Blogueuses DIY….
Il y aura peut-être un peu plus d’illustrations aussi par ici, comme vous l’aurez remarqué,car pendant cette longue période, j’ai ressorti mes pinceaux et me suis laissée tenter par l’aquarelle. J’en suis encore aux balbutiements de cette technique mais j’aime bien l’employer (vous serez indulgents!?). Cela permet de mettre des images sur mes sentiments ou sur mon humeur, je trouve cela amusant.
Welcome back ici, si je ne vous ai pas encore perdu dans mes méandres et circonvolutions littéraires! On va essayer de s’y tenir et de refaire toute la tapisserie de cette petite pièce virtuelle!
Comme je comprends ce que tu nous écris. La vie des blogs… est bien compliquée. J’ai aussi un mal fou à m y mettre
Comme je suis heureuse de te voir de nouveau par ici ! Même si tu as eu raison de faire l’Ourse, ton univers m’a manqué !
)
(Et dis, faudrait aussi qu’on se prévoit une vraie rencontre un de ces 4, ça fait longtemps !
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle dans la blogosphère depuis 1 an et demi.
Je comprends tout à fait ton ressenti par rapport au DIY. Moi je partage simplement mes réalisations et mes premières créations. Etant autodidacte en couture je n’ai pas la prétention de pouvoir faire un tuto dans les mois à venir alors je montre simplement mon travail avec ses imperfections du à mon niveau en cours d’amélioration.
Bonne journée et bon retour par ici
Voilà un peu plus de 4 ans que je vous suis, et j’ai été enchantée de pouvoir vous rencontrer lors d’une récupération de commande, habitant Chambéry pour ma part.
Merci d’être toujours restée dans votre univers, et effectivement vous n’avez pas besoin de Diy tous les 2 jours, vous avez bien assez de merveilles de qualité en ligne, et je suis sure que vous nous en ferez encore découvrir d’autres.
j’aime bcp ta vision des choses
chouette si tu nous reviens, avec de jolies illus en plus !
Bon retour Kallou !!! À très vite sur cette page
Bon retour !!! Au plaisir de vous lire
je trouve très touchant ce que vous écrivez. Bonne continuation dans vos travaux (nous aussi on a mangé pas mal de poussière!). Merci de revenir.
Je trouve très douces et poétiques vos aquarelles!
Oh ça alors mais nous avons emménagé en Savoie en même temps alors
Tu as bien raison de profiter des gens et de cette bien belle région, nous y avons été très bien accueillis aussi.
Bon courage pour la suite de vos travaux et bonnes créations manuelles à toi
Je me rappelle encore de ma première turbulette , réalisée avec le tutoriel .. et ma première exclamation … Mais comment ça se coud un biais ??? C’était hier .. ah non il y a 7 ans !!! J’aime beaucoup tes aquarelles (dixit celle qui en mettrait partout dans la chambre de ces enfants). La vraie vie, ça se vit !!!
Contente de vous retrouver et de vous lire.
Oui l’essentiel n’est pas virtuel! Mais c’ est un lieu extraordinaire pour les timide!
J’aime beaucoup ce proverbe d’Oscar Wilde: A servir à mes élèves!
Entièrement d’accord avec toi … Je me demande même comment font certain(e)s sans leur vraie vie tant leur virtuelle est dense … (Mais pas si créative finalement puisque on y voit des DIY partout, les mêmes que … chez les voisin(e)s et pour nous blagueuses d’une bonne décennie voir plus, tout ça fait office de réchauffé …
Bon retour et au plaisir de te lire …
Tu reviens « à l’ancienne » ….? Tu nous en vois ravi(e)s … !!!!!! Je préfère un bon article mensuel qu’un moyen tous les jours …
Ne t’inquiète pas si tu en as perdu en chemin …. ceux ou celles qui te suivent sont empreints des mêmes valeurs et c’est ça qui compte ..
Bon retour,ça fait plaisir de te relire .
Je te souhaite beaucoup de Bonheur dans ta nouvelle vie.
Au plaisir de voir tes nouvelles créations..
Contente de vous revoir
Et oui la blogosphère change beaucoup…Moi ça me permet juste de mettre mes petites réalisations mais il est vrai que nous sommes toujours contente d’avoir un petit commentaire… Les gens ne prennent plus forcement le temps aussi.
Bonne journée et à très vite.
Très jolis dessins et aquarelles, avec lapinou power <3
A poursuivre !!!
Sinon bon retour tranquillou, tu as bien raison de rester fidèle à toi-même et à l'écoute de tes propres envies, "l'authenticité heureuse" pour plagier un certain Pierre Rabbit ^^ C'est la meilleure façon de faire et j'aime beaucoup ta citation d'Oscar Wilde
Bisoudetatalou
Bonjour,
Que dire des anciennes qui ont lu 100 idées, pillés par les magazines et les blogueuses qui ont trouvé leurs inspirations dans les greniers de leurs mamans.
Un tissu change tout mais pourquoi ne pas donner sa source !!!!
Ravie de vous relire !!!
Jacqueline
J’ai lu ton billet avec beaucoup de plaisir. Contente de te retrouver !
bonjour, contente de votre retour
vous avez raison de profitez de votre nouvelle vie!!!!
la blogosphére il n y a pas que çà………..
bonne continuation , bonne journée
bonjour, Je suis très contente de ton retour ; et je comprends il faut à un moment savoir se poser .à très bientôt pour des nouveautées.
Je me retrouve beaucoup dans ton article et je ne peux que comprendre ce recul sur la blogosphère. Et puis profiter de sa famille et de ses amis, c’est très important. Les chiffres attendront.
En tout cas, bon et doux retour !
Contente de te revoir et de recevoir ta news !!
Welcome back
Contente de te retrouver et de te lire.
Bisous
Bonjour Kallou, je suis très heureuse de vous relire ici bien que je n’avais pas perdu le fil (merci FB !).
Au plaisir de vous retrouver dans votre univers même une fois par mois !!
Bravo pour ta maison et tous ces travaux; c’est du DIY aussi! super ton retour et au plaisir de te lire à nouveau. Bisous et bonne aprèm Cath
Contente de te retrouver. Par contre je t’avais totalement perdue, pas su que tu continuais sur FB. Tant pis pour moi. Et ou FB a pris un peu le dessus sur les blogs et comme tu dis si bien l’intérêt des blogs a un peu changé, c’est un peu dommage
Toujours est-il que je vais avoir à nouveau le plaisir de te suivre ici, c’est super.
Bonjour,
Merci et belle journée.
merci pour ces news, je comprends très bien ce que tu vis. Pour ma part, j’ai totalement arrêté de suivre beaucoup de blogs à grande audience et préfère suivre des créatrices + authentiques tout en continuant ma petite page fb, sur laquelle je partage mes petites créations avec mes vrais amis de la vraie vie qui habitent trop loin de moi. Continue tes illustrations que j’adore, et pas de souci pour la baisse de fréquence des posts, c’est ce qui rend tes publications sincères
Heureuse de te retrouver ici, et je partage tout à fait toute ta réfléxion.
La vie réelle fait du bien, le temps passe vite et les enfants grandissent si vite que le temps passé auprès d’eux est précieux.
Et puis rénover son home sweet home c’est un projet génial, je suis sûre que vous allez faire des merveilles de cette ferme.
A bientôt, à ton rythme!
contente de te retrouver, toi et tes dessins.
profite de tes enfants, de ta maison le temps passe si vite, mais reviens nous de temps en temps
bonne fin de journée
c’est agréable de revenir ici et de voir un article et en plus avec de jolies aquarelles.
Bravo a vous pour être la personne que vous êtes.
Bonjour, et bienvenue en Savoie
moi j’habite près de Chambéry !
Je venais faire un tour sur le blog pour dire merci, car je viens de terminer ma toute 1ere kallounette ! C’est la plus complexe et en même temps la plus réussie de mes cousettes, grâce au tutoriel si bien expliqué.
Merci beaucoup, j’ai hâte de l’offrir à la petite fille d’une amie, qui va naître dans les prochains jours