10 ans de créations! J-10

Dans 10 jours, les Moutons de Kallou fêteront leurs 10 années d’existence!
Le premier article a été en effet publié le 28 Août 2007, tout juste 3 mois après la naissance d’Aline, dans un mouvement irrésistible d’envie de partager mes passions, mes créations… et aussi  de communication car à l’époque, j’étais un peu isolée dans ma maison en Caroline du Nord, avec mon petit nouveau-né.

En 10 ans, que de chemin parcouru! Tant de créations, tant de déménagements (aussi), tant d’aventures exaltantes! Je vous propose pendant ces 10 prochains jours, une petite « rétrospective » des 10 créations qui m’ont parues les plus marquantes. Je vous invite à venir partager également vos photos de vos créations en rapport avec celle du jour, sur la page facebook (en commentaire), ça me ferait plaisir de voir –  ou revoir – vos réalisations! :)  

10 ans, ça sonne aussi parfois comme l’heure du bilan… On repense aux jeunes années, complètement folles de boulot, où je travaillais toute la journée, tous les jours (même les week-end) et toute l’année (à part 15 jours de vacances en France par an)! Le rythme a bien changé, il a fallu s’adapter au calendrier français, lâcher un peu les Moutons pour s’occuper de mes 3 enfants que je ne voulais pas négliger au profit de mon travail…

On repense également à ce qu’était un blog il y a 10 ans, quand les tablettes et les smartphones n’existaient pas, qu’il y avait très peu de blogueurs « pro », que Facebook était balbutiant en France et Instagram encore inexistant… On se fait l’image d’un dinosaure qui a dû apprendre à évoluer et qui a certainement encore 1 train de retard!

On repense aux copines et à tous ces blogs géniaux qui ont disparus ou qui, comme le mien, ont pris des rides et publient si peu… J’en ai retrouvé certains sur Instagram ou sur Facebook avec plaisir, et je découvre de nouveaux blogs chaque jour avec beaucoup de joie (d’ailleurs, n’hésitez pas à m’en conseiller de nouveaux dans les commentaires!) …

J’ai eu besoin aussi d’une longue césure d’1 an encore, cette année. C’est curieux parfois ce besoin de s’éloigner un peu de sa passion, pour voir autre chose et vivre autrement, jusqu’à enfin ressentir cette sensation de manque. C’est dans le manque , la frustration et parfois la tristesse que se forge (chez moi en tout cas) cette formidable envie de créer, que les idées reviennent, que les doigts me démangent et l’envie revient! Le processus créatif est souvent mystérieux et surprenant!

Allez, en avant vers une nouvelle décennie de créations (soyons fou!) et rendez-vous demain pour la première des 10 créations qui m’ont marquée pendant ces 10 premières années! :)


Vous aimerez peut-être ces billets :

  1. 10 ans de créations : le Nabou ! #10ans
  2. 10 ans de créations : le Trench Kankan ! #10ans
  3. 10 ans de créations : la Kallounette ! #10ans
  4.      

  1. Petits D'om dit :

    Je re-signe pour 10 ans !

  2. Mokkona dit :

    Comme Petits D’om, je re-signe aussi, j’en reparlais dernièrement : ma première couture c’est quand même la turbulette japonisante, mon premier blocage : « poser le biais, mais ça se pose comment ??? Arrrrg Belle maman au secouuuurs », que d’émotions :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*