Sac week-end Léopard

La première cousette dans mon nouvel atelier a été un sac bowling pour une petite copine d’Aline! Sa copine est complètement accro au motif léopard … et pour éviter le casse-tête de l’année dernière, à lui trouver un cadeau léopard en magasin, qu’elle n’aurait pas déjà, on a décidé de lui coudre son cadeau!

Aline a pensé à un sac (une jeune fille a toujours besoin d’un sac, même si elle en a déjà plein!). Je suis allé acheter un tissu léopard tout doux vu que je n’en avais pas en stock et puis on a commencé à farfouiller dans mes étagères pour choisir toute la mercerie nécessaire au sac

Aline est tombée rapidement en pâmoison devant mes fermetures éclair à strass. Un vrai coup de foudre! ^^
Du coup, on a choisi la fermeture éclair strass au coloris jaune fluo et on s’est tenues à ce choix pour coordonner le reste de la mercerie… ça fait bien « d’jeuns » comme combinaison de motifs/coloris, je trouve (un peu bling-bling aussi, mais ça c’est les goûts des petites filles de 10 ans! ^^)!   

photos ©Les Moutons de Kallou®

Je suis partie sur une idée d’un sac façon bowling, mâtiné d’une forme sac week-end. J’ai écumé les sites pour trouver un patron, mais comme je ne trouvais pas la forme exacte de ce que j’avais dans la tête, j’ai fini par faire mon propre patron (on ne se refait pas! ^^) !

J’ai fait une petite broderie sur le côté du sac sur le thème du DIY avec le mot Make (faire en anglais) qui vient de chez Urbanthread. Ce n’était pas très facile de trouver des coloris qui ressortent bien sur le motif léopard!

Comme je n’avais pas de sangle jaune fluo uni, j’ai assemblé 2 sangles ensemble, du coup les bandoulières sont bicolores mais je trouve que ça réveille bien le coloris léopard, ça aurait fait un peu terne si je n’avais mis que la sangle coloris gris

J’ai ajouté quelques petits détails : un petit passepoil jaune fluo pour souligner les 2 tissus extérieurs différents et une petite poche intérieure, toujours pratique, avec une fermeture éclair jaune fluo, assortie à celle en strass!

Je crois qu’Aline aurait bien gardé le sac pour elle… maintenant, j’ai une commande pour que je lui en fasse un, rien que pour elle, pour aller la danse avec styYYYle (mais peut-être pas en léopard…) !!

Je crois que le sac a bien plu à la copine et ouf…. elle ne l’avait pas déjà! ^^

Et vous, il vous plait ce sac week-end-bowling ?!

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. GaelleC dit :

    Si ma mère avait cousu un sac Graou comme celui ci à une de mes copines, je crois que j’aurais été méga fière et surtout méga jalouse de ne pas en avoir un à moi! Il est trop beau ce sac! J’imagine le succès qu’il a dû remporter!

  2. Medeline dit :

    Je trouve la petite copine de 10ans bien gâtée!! Il est beau, ce sac. Aimer le léopard, le strass et le fluo….éclectiques les goûts de la petiote!

  3. Catherine dit :

    Magnifique ! ça me donne une idée de cadeau pour Noël :-) ) Et la fermeture éclair à strass… tip top !

  4. Petits D'om dit :

    Trop staïïïle !! Et Aline fait trop jeune fille sur les photos (oui oui même si on ne la voit pas bien !). J’en connais une autre qui tomberait en extase devant les fermetures éclairs fluo à strass !…
    Ce sac est vraiment chouette, tu as eu du bol qu’elle ne l’ait pas déjà en tout cas ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*