Il était une bergère …

et rond, et rond petit patapon!

Enfin, surtout une petite bergère heu-reu-se!!! :D Je lui ai enfin fait une veste de berger, comme c’était bien la mode l’année dernière ! Mais j’aime pas être à la mode et faire comme tout le monde, alors j’ai attendu un an pour que ce ne soit plus sur tout les blogs…. (enfin, une bonne excuse pour expliquer pourquoi je ne l’avais pas fait plus tôt!) Et puis comme elle a validé le patron, je ne pouvais pas ne pas le faire , vu que j’adore tout ce qu’elle fait!!( d’ailleurs j’attends ton prochain post avec impatience ma petite Ivanne)!

Et comme cette année, mon défi est de coudre du jersey, je lui ai fait un petit tee-shirt vaguement assorti(mais sisi, c’est le même tissu que la doublure du gilet, celui de l’appliqué)! Enfin c’est certain  : je vais bien finir par le maitriser ce ****** de  jersey après plusieurs gros ratages!!! hihihi!

giletberger1giletberger2
© Copyright 2009 – Kallou

Avouez qu’un tel sourire vous réconcilie avec la chose, même si vous avez pesté comme un charretier sur le tee-shirt en jersey!!

Dans le détail, il s’agit donc du patron de gilet de berger de C’est dimanche en taille 4 ans. C’est un chouilla grand pour ma petite Aline, mais bon, comme ça elle le portera longtemps!! :D Le tissu mouton vient de chez Joann’s, je l’ai depuis 1 an (tiens donc, tu pensais donc le faire l’année dernière, hein Kallou!^^) et il est tout doux et ressemble vraiment à de la peau de mouton (et pas à un vague ersatz à 2 francs 6 sous). Vous aurez reconnu en tissu de doublure le trèfle de Michael Miller, en vert anis cette fois (je suis un brin monomaniaque parfois!).

giletberger3giletberger4

Pour le tee-shirt, le patron est toujours issu du même magasine Burda Juin 2009 (une mine ce numéro, j’ai dû faire 10 modèles au moins dedans!), en taille 4 ans. J’ai juste fait une micro modif : la patte de boutonnage est à l’arrière pour pouvoir broder le devant! Le tissu trop joli vient aussi de Joann’s (et j’en ai plus…bouhouhou!), et la broderie est un design de Kunterbunt Design, avec donc la petite touche de tissu trèfles, histoire de dire que c’est assorti!

giletberger5
giletberger6

Et vous savez quoi? Aujourd’hui mon tout petit nouveau-né chéri à tout juste 1 an!!
Happy 1 mon bébé Florent!

Florenblogt

(à croquer tout cru lui aussi, n’est ce pas!!! :D )

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. aurore says:

    j’adore et moi je sais je débute mais je ne vois pas ou il est loupé!!et bon anniversaire florent!
    aurore

  2. Tata Lou says:

    Un noyeux nanniv au ptit Florentinou !!! Rôôôô bisous de sa Tata Lou !!!

  3. fanfan says:

    joyeux anniversaire Florent !!
    Bravo pour le gilet de berger !

  4. poule_rousse says:

    Très belle réalisation, comment as-tu fais le motif du tee shirt ? peinture? broderie?
    Bonne continuation !!!

  5. Claire says:

    Joyeux anniversaire au grand p’tit gars !

  6. sandrine says:

    Moi je dis que ton gilet de bergere est tres reussi mais ta plus grande reussite sera tes enfants ils osnt vraiment mimi!!bon anniversaire Florent ;)

  7. clairesoleil says:

    bon anniversaire…
    qu’est ce qu’ils se ressemblent…

  8. C tres beau et je trouve les couleurs tres bien choisit.

  9. Estelle says:

    Très chouette ce petit gilet (j’aurai bien aimé en faire un aussi mais je ne trouve pas de la jolie “fourrure”).
    Et surtout: Très bon anniversaire à Florent ! 1 an déjà, c’est fou comme le temps passe vite !

  10. mimi-coeur says:

    Très joli petit ensemble.
    Mais bon, comme toujours tu as des doigts de fée Kallou.
    Je suis jalouse de ton talent!!! :-)

    Un gros bisous au bébé Florent à qui mon mari, ma fille est moi souhaitons un JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!!

    Bisous à tous de la ville d’Orly, bloqué par 5 cm de neige :-@

  11. christiane13 says:

    l’ensemble est très réussi
    je le trouve très mignon

  12. Oups the bug !
    Je disais bon anniversaire a ton fils !
    Et joli ta couture!

  13. pintade54 says:

    joyeux anniversaire à ton petit loulou, un an déjà! j’en reviens pas! moi aussi j’adore les gilets de bergers, mais pas mes loulous! sniff! le tien est trés joli!

  14. Rachel91 says:

    très jolie miss et super ensemble…
    et surtout joyeux anniversaire Florent!!

  15. Gwen says:

    Le gilet de berger marche bien aussi à la maison, même si c’est le citronille (et en hello kitty pour une presque troizans)… Je me tâte pour l’adapter pour moi, d’ailleurs…
    Et bon anniversaire à ce jeune homme!

  16. emiliecc says:

    quelle jolie bergère!!!
    et bon anniversaire à ton bout de chou!

  17. nevanim says:

    Et il n’y a pas qu’Aline qui est concquise elle est tout simplement rayonnante dans cette couleur et c’est tissu sont à rendre jalouse toutes les bloggeuses !!!

  18. MiniMimi says:

    très jolie bergère
    et joyeux anniv au ptit florent

  19. Stéphanie M says:

    cet ensemble est superbe!
    j’adore les couleurs…

  20. Poupoule says:

    aaaaaaaaaaaaah!! comme Florent ressemble à sa grande soeur!!!!joyeux anniversaire bonhomme!!!!dejà un an!

  21. Roxane says:

    Toi aussi tu es fan du Burda de Juin 2009 !
    C’est vrai que c’est une mine d’or !
    Celui de ce mois-ci est aussi superbe j’ai trouvé !
    Et ton ensemble est ravissant.
    Même de derrière l’ordinateur on voit la qualité du “mouton” !

    Et joyeux anniversaire à ton (grand) petit bonhomme… en retard…
    Kallou :et oui, grande fan de ce numero de juin! pour le numéro actuel, je viens de faire la robe 103 mais je ne suis pas hyper emballée…peut etre un probleme de tissu! ^^

  22. futmma says:

    sérieusement super joli!!!! C’est “frais” mais ça tient chaud.

    Et cela sied merveilleusement à Mademoiselle.

    Bon anniversaire en retard à Florent.

  23. celine says:

    super jolie
    moi aussi je l avais en tête
    bon anniversaire a ton petit prince
    bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*