(Français) Cours de couture : clipser des yeux ou nez sécurité, les astuces.

Sorry, this entry is only available in Français.

Vous aimerez peut-être ces billets :


  1. wildmary says:

    Super ! Merci beaucoup pour ces explications, je galère à chaque fois et il m’est arrivé d’aller découper la rondelle pour tenter de récupérer le tout :/

  2. M L BAYARD says:

    super astuce pour fixer les yeux et le nez
    Merci

  3. Martine RIOU says:

    J’ai mis des yeux sur un poupon en celluloïd, mais j’ai rencontré quelques difficultés pour la pose je ne pouvais pas retirer la tête , alors j’ai fais un trou , j’ai inséré la tige de l’oeil ds le trou avec de la colle glu ,mais je n’ai pas pu mettre le clip de bloquage , je pense que le risque est minime car le poupon a une cinquantaine d’années et que personne ne peut jouer avec .Mais j’avoue que j’aurais bien voulu mettre ce clip . Bonne soirée kallou.

  4. sadois josette says:

    Super! Un grand merci!

  5. bycorte says:

    merci pour ces supers astuces car je galère à chaque fois que je dois en poser

  6. Geraldine says:

    Merci pour ces explications, car c’est pas évident à installer la première fois. Heureusement je suis tombé sur votre site.
    Merci encore !

  7. Forum scrap says:

    Merci pour tes explications, c’est beaucoup plus clair pour moi. Ton article est vraiment bien documenté avec de nombreuses astuces. Je vais transmettre le liens de ton article à mes copines ;-)
    Merci, bonne journée.
    Juju.

  8. cel says:

    merci pour ces explications…mais…quand on s’est trompé sur l’emplacement, comment les enlever stp ?
    merci d’avance et bonne journée !

    • Kallou says:

      il faut y aller avec une pince coupante… malheureusement, l’oeil est en général fichu (et on risque de garder un “trou” à l’endroit où on avait clipser l’oeil, même quand on ne fait que passer la tige grâce à un poinçon)

  9. salomon annick says:

    merci pour vos astuces je vais pouvoir finir la tête de mon âne bonne soirée

  10. Claudette Plourde says:

    Merci. Je prenais des pinces pour poser des boutons pression, et j’utilisais une petite canette de machine à coudre pour passer le tige dans le trou du milieu. Un peu difficile de ne pas égratigner l’oeil ou le nez car très glissant. Merci beaucoup pour vos super trucs.

  11. giannetto says:

    Bonjour moi je rencontre l’effet inverse acheter sur Amazon ils se mettent et se défont facilement ou en acheter de qualité il y a une marque certifié, je ne souhaite prendre aucun risque merci