Des dragons et des petits garçons #anniversaire!

Cette histoire d’amouuuur a commencé un peu avant Noël, quand il y avait encore pleins d’affiches partout du célèbre dragon noir Krokmou (mais siiii, le dessin animé « Dragons », vous n’avez pas pu passer à coté!!)! Florent s’est pris d’affection pour ce beau Furie Nocturne et a donc décrété que son anniversaire serait sur ce thème ET à la maison!! J’ai bien tenté de l’en dissuader et de le convaincre que c’était bien aussi les anniversaires dans les grosses structures de jeu… mais NIET, Florent voulait un anniversaire à la maison avec des dragons!

Du coup, on a cherché ensemble sur internet des idées d’anniversaires, thème Dragons et j’ai évidemment commencé mes recherches chez l’excellente Ciloubidouille ! Bingo, elle avait fait un anniversaire thème dragons…. et j’ai tout de suite senti la pression monter d’un cran! ^^ Il allait falloir assurer (surtout que Florent ne perdait pas une miette de ma navigation dans les méandres des annis Dragons…)!

J’ai commencé par l’invitation, bricolage assez facile pour moi : plusieurs heures à dessiner l’ensemble, quelques cheveux brulés en même temps que le bord des feuilles pour que cela fasse parchemin, mais au final ça rendait plutôt bien!

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) Continuer la lecture

4
  1. Rainette dit :

    Grandiose! Ce devait être super génial! Invite moi la prochaine fois! ( Laure Normand Juges)

  2. amélie dit :

    génialissime !!!! j’en aurais rêvé étant gosse et je pense que mes loulous kifferez grave !!! mdr eu le krokmou donnera t il suite a un patron commercialisé?

  3. coussinade dit :

    Voilà un anniversaire qui aura marqué les esprits et dont le souvenir restera longtemps dans les mémoires. Bravo pour l’imagination et la réalisation heureux Florent d’avoir une maman aux doigts de fée.
    Bon week-end

  4. elodie dit :

    wahou! génial! tous les petits vikings devaient etre heureux!
    encore bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

La Kallounette, avec coutures invisibles!

Voilà plusieurs années qu’il fallait que je mette à jour le tutoriel de la Kallounette pour pouvoir la réaliser sans aucune couture visible… c’est finalement fait! OUF! Mieux vaut tard que …blablabla! ;)

Si vous aviez commandé le patron de la Kallounette précédemment, je suis en train d’envoyer gratuitement la mise à jour du tutoriel et du patron en ce moment sur vos boites emails : n’hésitez pas à vérifier votre boite de spams, il est possible que mon email y soit classé à tort!

Clément a donc eu le droit à une Kallounette toute neuve, sur le thème des asticots (on se demande pourquoi, hein! ^^) pour tester le montage en coutures invisibles simplifié! :)

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) Continuer la lecture

2
  1. LAURENCE dit :

    Bonjour,

    J’ai testé la kalounette avec couture invisible, cela donne une finition impeccable. j’avais utilisé le tuto de Maymay. J’ai bien reçu le nouveau patron de la Kalounette. Je tiens à vous remercier pour cet envoi, car c’est un must dans le service après vente.
    A bientôt

  2. Catsi dit :

    Plus de bébés en vue… Dommage… J’attendrai les suivants pour tester la Kalounette à Coutures invisibles!
    Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Se laisser guider par ses rêves… et petit cadeau pour vous!

☁☁ Laissez vos rêves vous guider ! ☁☁

De jolies nouvelles arrivent en ce début de mois de Février : l’atelier va déménager dans de nouveaux locaux que je pourrai enfin aménager comme je veux puisque ce sera chez moi! Beaucoup de rêves (beaucoup de travaux aussi) que j’ai envie de partager avec vous….

Pour réaliser ce joli rêve, il faut évidemment que je réunisse beaucoup de sous… et que je vide les placards de l’atelier pour voyager plus léger!! Je vous propose du coup de m’accompagner dans ce joli rêve avec un bon de réduction de 20% valable sur toute la boutique (y compris les patrons, les accessoires pour doudous, les tissus … sur tout!!!!)
Il suffit de rentrer le code  » KALLOUREVE  » dans la case prévue du panier (minimum d’achat fixé à 5€ hors frais de port)!!

Merci à tout ceux et toutes celles qui pourront ainsi m’aider à réaliser un de mes rêves!
♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤ ♥ ❤

PS : n’hésitez pas à partager l’information… histoire de partager aussi des rêves sur vos murs facebook ou par email et pas toujours des actualités tristes et moroses! ;)

Attention, le coupon KALLOUREVE est actif jusqu’au dimanche 8 février minuit!

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

La valisette dans le magazine Créative!

Ma petite valisette joue la starlette et s’affiche dans le dernier magazine Créative! Vous retrouverez le pas à pas en image et pleins de conseils pour la réaliser! Vous aviez notamment pu apercevoir cette petite valisette dans le livre des Essentiels à coudre, où elle jouait déjà sous les spotlights dans les mains des enfants! ;)

Ici, chacun a la sienne, qu’il remplit au gré de ses envies pour partir en vacances : ça permet de limiter le volume de joujous emportés par enfants et ce , tout en diplomatie! ^^

Version fille ou garçon, croyez-moi, ces valisettes ont toujours beaucoup de succès! :)  

Vite vite, filez chez votre buraliste pour vous procurer le magazine, il y a en plus pleins d’autres projets DIY très alléchants à réaliser, présentés dans ce magazine! :)

Bonne couture à tous!

 Matériel de la valisette guitare : Matelassé anthracite France Duval Stalladoublure en wasabi bleu Petit Pan, passepoil wasabi bleu réalisé sur mesure, écusson guitare Linnamorata, fermeture éclair de 80cm environ en maille 8mmtirette 8mm noire.

2
  1. Virginie dit :

    ça y est, je l’ai acheté! Et c’est vrai qu’en plus de la valisette, il y a plei de choses sympa à faire. Merci pour le tuyau Kallou;)

  2. sauzeau isabelle dit :

    comment se procurer le patron ?? merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*