La valisette dans le magazine Créative!

Ma petite valisette joue la starlette et s’affiche dans le dernier magazine Créative! Vous retrouverez le pas à pas en image et pleins de conseils pour la réaliser! Vous aviez notamment pu apercevoir cette petite valisette dans le livre des Essentiels à coudre, où elle jouait déjà sous les spotlights dans les mains des enfants! ;)

Ici, chacun a la sienne, qu’il remplit au gré de ses envies pour partir en vacances : ça permet de limiter le volume de joujous emportés par enfants et ce , tout en diplomatie! ^^

Version fille ou garçon, croyez-moi, ces valisettes ont toujours beaucoup de succès! :)  

Vite vite, filez chez votre buraliste pour vous procurer le magazine, il y a en plus pleins d’autres projets DIY très alléchants à réaliser, présentés dans ce magazine! :)

Bonne couture à tous!

 Matériel de la valisette guitare : Matelassé anthracite France Duval Stalladoublure en wasabi bleu Petit Pan, passepoil wasabi bleu réalisé sur mesure, écusson guitare Linnamorata, fermeture éclair de 80cm environ en maille 8mmtirette 8mm noire.

1
  1. Virginie dit :

    ça y est, je l’ai acheté! Et c’est vrai qu’en plus de la valisette, il y a plei de choses sympa à faire. Merci pour le tuyau Kallou;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Soldes!

Un petit mot rapide pour vous présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année 2015 et également pour vous prévenir des soldes dans ma boutique, courtes mais j’espère efficaces!
Vous avez en effet jusqu’à dimanche 11 janvier 2015 pour profiter d’une soixante d’articles mercerie bradés de -30% à -50%! :)  La semaine prochaine, je préparerai l’anniversaire de mon Florent, alors je n’aurais plus vraiment la tête aux colis!

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le peignoir des princesses!

On continue sur les variations autour du même patron, mais en version peignoir de princesse cette fois, avec galon à pompons et appliqué « Princesse à l’oiseau » pour ma belle Aline ! :)

Aline avait choisi un tissu éponge tout doux et bien coloré (une couleur tellement peps que l’appareil photo a eu beaucoup de mal pour rendre ce magnifique rose fushia!). On avait choisi ensemble un galon à pompons contrastant et pioché dans mes illustrations imprimées sur tissu (en l’occurence, « la princesse à l’oiseau« ) pour en faire un gros appliqué dans le dos du peignoir! Des pressions résine étoile bronze ferment le peignoir : ce qui est bien avec ces pressions résine, c’est que ça ne craint pas la javel ou l’eau de mer, et ça ne risque pas de rouiller!

Aline a pu bien « crâner » (c’est devenu désuet, non, comme expression!? ^^)  à la piscine en début d’année avec les copines avec son wonder-peignoir! :)

Au passage, je rappelle que le patron est à gagnerici (clic) ou là (clic), ou bien dans les 2 endroits à la fois pour avoir + de chance de le gagner! ;)

(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) Continuer la lecture

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Le peignoir des pirates!

Toujours le même patron, mais en version peignoir de pirate pour mon grand Florent (quoique, comme je vous emmène 2 ans en arrière, il me parait tout choupi-mini sur les photos!)! :)

On prend donc le même patron, sauf qu’on choisi un tissu éponge tout doux (pour ma part, je l’ai cousu à l’époque bien grand, de sorte que 2 ans plus tard, le peignoir lui va encore très bien!) et on agrémente avec des rubans de pirate que Florent adore! Des pressions résine étoile pour que les petits doigts arrivent à fermer leur peignoir sans aide, et hop! Une sortie de bain facile à enfiler!

Florent l’adore et la traine à la piscine donc, mais aussi au bord de la mer car ça permet de jouer directement dans le sable tout en séchant et sans perdre sa serviette! (je vous passe l’épisode ou il s’assoit pour jouer ave Clément dans l’immense flaque d’eau de mer AVEC son peignoir…)! :)

Il est pas tout choupi-mini avec son peignoir, mon Florent?!

Je rappelle que le patron est à gagner ici (clic) ou(clic), ou bien dans les 2 endroits à la fois pour avoir + de chance de le gagner! ;)
(La suite de l’article en cliquant sur lire la suite!) Continuer la lecture

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*