Défilé en Batik!

Parce que la musique qui marche au pas, cela ne me regarde pas;  je rejoins les copines pour un défilé en batik en ce 14 Juillet! :D

Pour ce défilé, j’ai continué dans ma lancée, j’ai choisi un patron dans le Burda du mois de Juillet (parce que le japonais c’est définitivement trop court et pas assez travaillé pour moi, et Citronille… on est d’accord, j’ai donné! ) et ça rentrait ric-rac dans mon coupon!! Il ne me reste plus que 5 cm² de mon tissu!!

J’avais choisi un batik rose (le même que Laurence on dirait! ^^) parmis les trésors proposés par Carole et sa frangine, ainsi qu’une cotonnade parme pour l’empiècement!!

En la faisant, j’ai eu peur qu’elle soit pas très portable, genre « robe de grand-mère indoue » ou « chiffon cousu dans le rideau de mon arrière grand tante »… mais au final, je l’adore! Je la porte sans arrêt!
Elle est très bien taillée, agréable à porter et elle donne un air de bord de mer qui manque cruellement par ici!!! Je me suis même fait accoster au marché pour me féliciter pour ma robe!!
(en même temps, je ne sais pas si c’est un bon indice, vu le bon goût légendaire des américains!!^^)

Bref, je vous laisse juger par vous même!!

batik1batik3
batik2

Désolée pour la qualité des deux dernières photos, c’est définitivement trèèès difficile de se prendre soi-même en photo!! ^^
Je file voir le reste du défilé, n’hésitez pas à venir avec moi!!

Bon « mini 4 juillet à la française », comme se moquent gentiment les américains! :D

Vous aimerez peut-être ces billets :


74 commentaires

1: amanda
jui 14, 2009 at %H:%M

Très beau tissu, très belle robe. Elle te va à ravir.


 
2: marie55
jui 14, 2009 at %H:%M

superbe robe. J’ai repéré ce modèle également mais je croyais qu’il fallait du jersey pour le réaliser. Je vois que tu as mis du jersey uniquement sur l’encolure. c’est bien ça?
Je crois bien que je vais m’en faire une aussi. encore bravo…


 
3: Sara
jui 14, 2009 at %H:%M

que c’est beau, je crois que si j’avais une aussi belle robe je la porterais aussi sans arrêt
le modèle te va impeccablement bien, et ce tissu, quelle merveille


 
4: Kallou
jui 14, 2009 at %H:%M

@ amanda : merci beaucoup!!!
@ marie55 : je pense que le jersey aurait un meilleur tombé, mais en coton ça passe aussi comme tu peux voir! l’encolure est également en coton, je n’aime pas trop mélanger les matières, elles n’ont jamais le même tombé ou le même « comportement » ;) Donc tu peux essayer, c’est tout à fait portable comme ça ;)
@ Sara :merci beaucoup!!! :D c’est vrai que je l’adore aussi!! :D


 
5: cathy
jui 14, 2009 at %H:%M

en plus ça tombe bien ma belle j’adcore ce modèle mais ils indiquaient jersey alors j’hésitais???mais je vois qu’avec le coton ça colle …
je zyeuete une belle soie …bises


 
6: cathy
jui 14, 2009 at %H:%M

oiups je suis allée tellement vite que j’ai pas vu le comm de Marie !
Quelle gourdasse !


 
7: cathy
jui 14, 2009 at %H:%M

dis donc c’est quoi ce magnifique collier ????on dirait d la porcelaine …


 
8: Kallou
jui 14, 2009 at %H:%M

@ cathy : hihi! oui, en coton, ça passe sans problème, tu n’as juste pas la fluidité que doit conférer le Jersey à ce modèle ;) en effet, c’est un collier en porcelaine de chez Bernardaud, offert par mes beaux-parents! Je l’adore!! :D


 
9: lOli-clapOti
jui 14, 2009 at %H:%M

Très sympa cette robe et elle te va super bien.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas aller essayer de trouver ce fameux burda pour me faire la même :o b


 
10: Mademoiselle M.
jui 14, 2009 at %H:%M

Waouw!!! J avais craqué sur ce modèle mais vraiment ta version est sublimissime! Elle te va super bien


 
11: Clé
jui 14, 2009 at %H:%M

MMMMh! Elle est superbe! J’adore le décoleté… Je me la tenterais bien, encore faut-il trouver le fameux burda!


 
12: LOUNATINE
jui 14, 2009 at %H:%M

Tu as trè bien choisi, aussi bien le tissu que la robe. L’ensemble est vraiment ravissant! Et c’est vrai que le collier est également très joli.


 
13: verote
jui 14, 2009 at %H:%M

elle te va a ravir , le tissu est superbe


 
14: Kallie
jui 14, 2009 at %H:%M

Elle te va à ravir! J’avoue qu’au départ le tissu m’aurait effrayé! Mais WOW quelle réussite!! Bon défilé les mannequins!;) Et bonne fête aux Français (es)!!


 
15: Carole
jui 14, 2009 at %H:%M

Bravo pour le choix de ton coupon et la coupe : la bordure basse est juste à sa place, le patron est top et le mannequin, mamma mia !! Merci Kallou et il semblerait que tu aies rencontré un américain qui a du goût si si !!


 
16: lafeelafee
jui 14, 2009 at %H:%M

Un peu d’exotisme, ça fait tjs du bien !


 
17: Cendre de Lune
jui 14, 2009 at %H:%M

Elle est superbe ta robe ! Bravooo !


 
18: nanou
jui 14, 2009 at %H:%M

super jolie ta robe, elle me plait bien
tu es très belle avec
bravo pour ton talent
bises
nanou (dominique)


 
19: Kallou
jui 14, 2009 at %H:%M

@ loli-clapoti : à mon avis dans n’importe quel bon marchand de journeaux ;) contente de voir que tu es par là!! :D
@ Clé : merci beaucoup!! je pense que tu devrais encore le trouver sans problème!
@ Lounatine : merci beaucoup!!
@ verote : merci!! je le trouve très beau aussi!
@ Kallie : c’est sur, le tissu fait un peu too much au départ, mais à l’arrivée on arrive à faire des choses sympa avec!!
@ Carole : hihi! on dirait!! en tout cas, la prochaine vente, je te réserve d’avance le coupon que j’avais raté si jamais vous en avez de nouveau!! ^^ hihi!
@ la fee la fee : je trouve aussi!!!
@ cendre de lune : merci beaucoup!!!
@ nanou : merci c’est très gentil!!! :D


 
20: cecile
jui 14, 2009 at %H:%M

Ah, oui, elle est vraiment tres sympa ! Je n’ai pas acheté ce Burda car il me sembalit que tout ou presque se cousait en jersey, sinon c’est sûr c’est plus seyant que les japonais !


 
21: nenette
jui 14, 2009 at %H:%M

superbe robe
je suis nul moi a coté de toi ppff lol
un jour j y arriverai surement
mais bravo elle te va superbement bien
nenette


 
22: Sam
jui 14, 2009 at %H:%M

Elle me plait cette robe…. :)


 
23: clairesoleil
jui 14, 2009 at %H:%M

j’aime le décolté… et ce beau tissu coloré !


 
24: rockandrol
jui 14, 2009 at %H:%M

Jolie référence à Brassens, voilà comment on se fait une mauvaise réputation ! lol
Jolie robe aussi, effectivement pour te prendre en photo tu peux courir au risque de te prendre les pieds dedans, ou tout simplement en utilisant une tite télécommande :-)


 
25: arthurine
jui 14, 2009 at %H:%M

jolie robe
comment trouves tu le temps de faire tout ça !!
le collier aussi est sympa


 
26: rmanou
jui 14, 2009 at %H:%M

Decidèment, je la trouve super jolie ta robe; elle te va très très bien en plus. Tu as bien travaillé. Mais d’après ce que tu dis, tu as reçu le catalogue Burda que je viens de t’envoyer. Ca a été super vite, tu as donc aussi les modèles de la Droguerie pour Aline. Bisous


 
27: manou
jui 14, 2009 at %H:%M

En plus, le collier de Luce va super bien avec la robe.


 
28: Les Moutaines
jui 14, 2009 at %H:%M

Tu es toute jolie ! Et ta robe magnifique ! Et ton petit collier a l’air super bien assorti ….


 
29: Petit R
jui 14, 2009 at %H:%M

WAHOU ! SUPERBE !!! (je regrette de ne pas avoir acheté le Burda de juillet maintenant !…)


 
30: blabla, etc
jui 14, 2009 at %H:%M

bravo !
mais dis moi,
il me semble
que tu as fait
cette robe
pour l’assortir à
ton pendentif
~~


 
31: l_ile o bleu
jui 14, 2009 at %H:%M

elle est vraiment très belle cette robe et te va vraiment très bien ! ça ne m’étonne pas que l’on t’ait arrêté au marché ! Les américains ne doivent pas en voir souvent des comme ça ! et ne t’inquiètes pas, tu es très jolie sur les photos !


 
32: mamanouck
jui 14, 2009 at %H:%M

superbe!!!
(c’est celle que l’on a pu appercevoir rapidement dimanche me semble t-il…)

et le pendentif porcelaine assorti!!! SO CHIC notre Kallou!!!
plein de bisous
une pluie de feux d’artifice…


 
33: ckone
jui 14, 2009 at %H:%M

Elle est superbe cette robe!!!


 
34: marjanne
jui 14, 2009 at %H:%M

Elle est magnifique et la dame qui la porte aussi, tu la mets vraiment en valeur, bravo!!!


 
35: salomé
jui 14, 2009 at %H:%M

elle est très jolie cette robe
moi j’aime beaucoup burda je travaille beaucoup avec
d’ailleurs je l’achète tous les mois il y as toujours des jolis modèles
même pour les enfants
salomé


 
36: Annabelle
jui 14, 2009 at %H:%M

Superbe!
Elle te va très bien.
Annabelle


 
37: nounouchouette
jui 15, 2009 at %H:%M

Très jolie ta robe et je remarque que tu as aussi le pendentif bien assorti comme d’habitude.
Moi je trouve que ça fait plutôt hyppies des années 68(que j’ai connues vu mon grand âge hihi) et celà te va très bien,la mode est un éternel recommencement de toutes façons.


 
38: la fée Cloche
jui 15, 2009 at %H:%M

alors là moi j’adhère à 1000%!!!


 
39: cathy
jui 15, 2009 at %H:%M

j’en étais sure moi aussi j’adore leurs bagues et leurs pendnetifs…


 
40: vanesslili
jui 15, 2009 at %H:%M

magnifique et c’est vrai qu’elle a l’air super agréable a porter!


 
41: nathoue
jui 15, 2009 at %H:%M

très très jolie!


 
42: froufrou et capucine
jui 15, 2009 at %H:%M

pfiouuuu juste sublime et tu la portes à merveille, pas étonnant que tu aies fait sensation sur le marché … bravo Kallou !!!


 
43: khahina
jui 15, 2009 at %H:%M

Superbe tissu, et trés jolie robe !
Bravo


 
44: Céline
jui 15, 2009 at %H:%M

Trés jolie robe…que j’aimerais coudre ce genre de modéles moi aussi! Et tu l’a porte trés bien aussi…; j’espere que mon avis vaut mieux que celui des américaines ;-)


 
45: dorothée
jui 15, 2009 at %H:%M

moi j’adore elle est vraiment super jolie et elle te va très bien


 
46: Lakshmi
jui 15, 2009 at %H:%M

OH la la, magnifique…! Elle est sublime et te va carrément trop bien!! Elle tombe pile comme il faut, non, y’a pas à dire, elle est vraiment superbe…


 
47: Flo du désert
jui 15, 2009 at %H:%M

la coupe très en vogue de cet été sied très bien à ce batik que j’aurais bien vu chez moi aussi ;-) et à toi aussi!!!


 
48: Clotilde
jui 15, 2009 at %H:%M

Elle est superbe et tu la porte tres bien, bravo, belle realisations!!!!


 
49: Cde Provence in PAris
jui 15, 2009 at %H:%M

Définitivement et absolument magnifique ta robe !!!
Un vrai soleil…


 
50: Agalix
jui 15, 2009 at %H:%M

Très très belle robe!


 
51: Pomkipik
jui 15, 2009 at %H:%M

et bien moi je la trouve vraiment très jolie cette dernière photo !!!


 
52: Léo
jui 15, 2009 at %H:%M

Très belle robe, elle te va trop bien !


 
53: fanfan
jui 15, 2009 at %H:%M

wouhaaa ! j’adore le motif du tissu trop trop beau !!


 
54: celine
jui 16, 2009 at %H:%M

trrop belle
j adore
gros bisous
merci pour ton com sur mon blog
bisousssssssss


 
55: butterflymum
jui 16, 2009 at %H:%M

tres jolie comme toujours ! ;-)


 
56: Clé
jui 16, 2009 at %H:%M

Je l’ai aussi (le Burda!… pour le reste c’est pas gagné!)… nananère!


 
57: L'autruche Bleue
jui 16, 2009 at %H:%M

superbe cette robe


 
58: Flickette
jui 16, 2009 at %H:%M

Tout est déjà dit… à tomber cette robe, et le mannequin le porte à merveille !!
Véronique


 
59: Célouloute
jui 16, 2009 at %H:%M

J’aime beaucoup :-)
c’est super joli!!
J’adore :-)


 
60: Zabou
jui 16, 2009 at %H:%M

Elle est vraiment magnifique ta robe !! j’avais acheté ce burda et elle me tente bien cette robe maintenant !! j’ai jamais cousu burda donc je crois que ça va être l’occasion de me lancer !!!


 
61: nanounours
jui 16, 2009 at %H:%M

Waouh ! Ta robe est sperbe ! Tu es toute mimi avec ! Bravo ! Je suis admirative, moi qui ne suis pas douée avec une aiguille (sauf pour les perles).
Bizz Nanounours


 
62: christine
jui 16, 2009 at %H:%M

trop belle la robe … et pas mémé du tout!! Le tissus est magnifique!!


 
63: Kallou
jui 16, 2009 at %H:%M

@ cecile : je trouve aussi les patrons plus seyants!!
@ nenette : bien sur que tu y arriveras!!!
@ sam : merchi!! venant de toi, cela a d’autant plus de valeur ;)
@ clairesoleil : il est superbe en effet ce décolleté!
@ rockandrol : comme tu dis! ou sinon d’attendre qu’il y ai une bonne ame pour me prendre en photo ;)
@ arthurine : disons qu’il y a des dizaines et dizaines d’autres projets qui n’arrivent pas à voir le jour faute de temps!!
@ manou : merci maman! oui, j’ai tout reçu, j’ai oublié de te le dire?
@ les moutaines : merci beaucoup! en effet, il est très bien assorti!
@ petit R : tu peux encore le trouver si tu regrettes trop!;)
@ blabla, etc : oui, comme tu dis!
@ lile o bleu : merci beaucoup!!
@ mamanouck : oui, c’est celle là ;) merciii!
@ ckone : merci beaucoup!
@ marjanne : merci, c’est très gentil!
@ salomé : oui, je suis d’accord, je pense que je vais m’y abonner très prochainement!
@ annabelle : merci beaucoup!
@ nounouchouette : c’est vrai aussi, cela fait un peu hippie! surtout le tissu!
@ la fée cloche : contente qu’elle te plaise autant!
@ cathy : ils sont superbes, n’est ce pas!
@ vanesslili : oui, elle est très agréable!
@ nathoue : merci beaucoup!
@ froufrou : merci!! :D
@ khahina : merci beaucoup, c’est très gentil!
@ celine : elle n’est pas très compliquée à faire ;)
@ dorothée : merci beaucoup!
@ Lakshmi : pile comme il faut, exactement!
@ Flo du desert : je ne savais pas que la coupe était très en vogue mais c’est sur qu’elle est très sympa!!
@ clotilde : merci beaucoup!!!
@ cde provence in paris : merci! contente d’illuminer ta journée alors!^^
@ Agalix : Merci beaucoup!!
@ Pomkipik : merci, tu es gentille!!;)
@ Leo : merci beaucoup!
@ fanfan : il est superbe, n’est ce pas!
@ celine : de rien!;)
@ butterflymum : merci!!
@ clé : hihi!! y’a plus qu’à se mettre au travail alors!! :D
@ l’autruche bleue : merci beaucoup!!!
@ Flickette : merci, c’est très gentil!
@ Clélouloute : merci!!!
@ Zabou : un conseil, les marges de couture ne sont pas compris dans le patron, ça t’évitera de faire des bêtises comme moi!!^^
@ nanounours : merci beaucoup!! la couture s’apprend très bien, je me suis lancée il n’y a pas si longtemps que ça!! ^^
@ christine : merci beaucoup!! cela me rassure!! ^^


 
64: J'ai une idée
jui 17, 2009 at %H:%M

Bravo pour ta robe, elle est très jolie ! mais tu as quel âge !? on dirait que tu as 14 ans sur la photo ! tu es sûre d’avoir déjà 2 enfants ?!;-) bisous


 
65: Deborah
jui 17, 2009 at %H:%M

Elle est superbe et te va à ravir!


 
66: Kallou
jui 17, 2009 at %H:%M

@ j’ai une idée : lol!! merci!! mais je vais plutot en avoir le double ;)
@ deborah : merci beaucoup!!


 
67: Marie
jui 17, 2009 at %H:%M

Just seublaïm maï dire! ;-) Super belle cette robe, elle te va à merveille!!


 
68: Karine
jui 17, 2009 at %H:%M

Ta robe est superbe! Et le tissu, j’adooore tout simplement! Est-ce qu’elle est difficile à coudre? Je me laisserais bien tenter par ce modèle maintenant que je le vois porté en vrai ^^


 
69: parfumduciel
jui 17, 2009 at %H:%M

roooo mais qu’est ce que t’es belle!!! et ta robe ouaouhhhh ;-)


 
70: Kallou
jui 18, 2009 at %H:%M

@ marie : merci beaucoup!!! :D
@ karine : non, elle n’est pas excessivement difficile à coudre, mais elle est plus difficile que des patrons citronille ou japonnais par exemple puisqu’elle est assez travaillée ;)
@ parfum du ciel : lol!! merci beaucoup! tu me flattes ;)


 
71: manu
jui 19, 2009 at %H:%M

elle est trop belle et elle te va trop bien, j’aimerai vraiment pouvoir en faire autant!


 
72: Karine
jui 19, 2009 at %H:%M

Merci de ta réponse!! Pour les patrons japonais et Citronille, je n’ai encore jamais testé ^^ J’en suis à une robe Burda pas terminée ^^ En tout cas, ta robe te va super bien!


 
73: moilinette68
aoû 26, 2009 at %H:%M

Oulala franchement jsuis bleufé!! vu le professionnalisme de ton blog et la qualité de travail, je ne m’attendait vraiment pas a ce que tu soit si jeune. Ca me fait tout drole !


 
74: cecile
sep 24, 2009 at %H:%M

Je craque completement sur ta robe. AS-tu une idee ou je peux me procurer le patron?


 

Comment moderation is enabled. Your comment may take some time to appear.

Copyright © 2010 Les Moutons de Kallou, LLC All rights reserved. Blog powered by WordPress. Disclaimer / Mentions Légales